Avec Kirby, écrasez vos concurrents


13/06/2007

Kirby ne se limite pas à avaler des ennemis innocents et sans défense pour les recracher ou voler leurs pouvoirs. Il veut vous aider à écraser vos pauvres amis innocents et sans défense dans des mini-jeux !

Dans Kirby: les souris attaquent pour Nintendo DS, vous pouvez vous mesurer à vos amis sur un des trois jeux sur écran tactile et essayer d'avaler toutes les victoires pendant que vos adversaires retiennent leur respiration. Jusqu'à quatre joueurs peuvent s'affronter sans fil avec une seule carte DS.

Les trois mini-jeux ne durent qu'une minute chacun. En mode Goûter éclair, le couvercle se lève pour dévoiler de savoureuses friandises. Les joueurs utilisent le stylet pour cliquer dessus, le but du jeu étant d'avaler huit douceurs le plus vite possible. Est-il nécessaire de préciser que certaines contiennent des bombes ? Il ne vous reste plus qu'à les éviter. Si Kirby mange une bombe, il repart sur le plat suivant.

En mode Tir au trésor il vous faudra aussi éviter les bombes. Les bonus et les bombes viennent de trois coffres au trésor. Il suffit de faire glisser le stylet en direction des friandises pour les toucher avec une balle. Si vous touchez la bombe, le joueur est paralysé.

Pas de bombes en revanche en mode Course crash, mais pas mal d'action quand même. Imaginez une arène circulaire, les joueurs doivent emboutir les autres voitures étoiles avec la leur, pour les éliminer. Celui qui fait sortir le plus de joueurs de l'arène gagne !

Pas d'ami disposé à se faire écraser ? Ce n'est pas grave, dans Kirby: les souris attaquent vous pouvez affronter la console sur n'importe quel mini-jeu.

Kirby: les souris attaquent, disponible dans les bacs le 22 juin, exclusivement sur Nintendo DS.