Swords & Soldiers

Console: Wii Date de publication: 15/05/2009

Swords & Soldiers est un jeu de stratégie en temps réel à défilement horizontal vous permettant de contrôler facilement ce qui se déroule sur le champ de bataille en n'utilisant que la télécommande Wii. Pointez l'écran et appuyez sur le bouton A pour construire de nouvelles unités, lancer des sorts dévastateurs et raser les bâtiments ennemis ! Vous pouvez découvrir les différents modes de jeu et les missions seul ou affronter un ami lors de véritables campagnes en écran partagé.

L'objectif du jeu est simple. Prenez la tête d'une des trois factions et traversez le champ de bataille pour venir à bout de vos ennemis. Il existe trois modes de jeu distincts dans Swords & Soldiers, proposant chacun des défis uniques.

Ce que vous devez savoir

Ce contenu est vendu par Nintendo of Europe GmbH. Le paiement sera effectué avec du crédit Nintendo eShop enregistré sur le compte Nintendo utilisé pour terminer l'achat.

Ce contenu est vendu par Nintendo of Europe GmbH et est payable avec du crédit Nintendo eShop utilisable avec votre compte Nintendo. Le Contrat relatif au Compte Nintendo s'applique à l'achat de ce contenu.

Ce contenu peut être acheté par les utilisateurs qui possèdent un compte Nintendo et qui ont accepté tous les termes légaux respectifs. Pour pouvoir acheter ce contenu pour Wii U ou pour les consoles de la famille Nintendo 3DS, un identifiant Nintendo Network est également requis et votre crédit doit être combiné avec votre crédit associé à votre identifiant Nintendo Network. Si le crédit n'a pas encore été fusionné, vous aurez l'occasion de le faire lors de la procédure d'achat. Pour démarrer la procédure d'achat, il est nécessaire de souscrire à un compte Nintendo et posséder un identifiant Nintendo Network. Après avoir souscrit, il sera possible de revoir les détails de l'offre et de terminer l'achat.

Pour pouvoir acheter ce contenu pour Wii U ou pour les consoles de la famille Nintendo 3DS, votre crédit doit être combiné avec votre crédit associé à votre identifiant Nintendo Network. Si le crédit n'a pas encore été fusionné, vous aurez l'occasion de le faire lors de la procédure d'achat. Vous serez en mesure de revoir les détails de l'offre et de finaliser votre achat à l'écran suivant.

Les détails de cette offre s'appliquent aux utilisateurs ayant un compte Nintendo dont le pays associé est le même que celui de ce site web. Si le pays enregistré dans votre compte Nintendo est différent, les détails de cette offre peuvent être ajustés (par exemple, le prix sera affiché dans la devise locale).

Une fois l'achat effectué, le contenu sera téléchargé sur la console liée au compte Nintendo respectif, ou à l'identifiant Nintendo Network pour le cas d'une Wii U ou d'une console de la famille Nintendo 3DS. La console doit être mise à jour et être connectée à Internet avec l'option de téléchargement automatique activée, et doit disposer de suffisamment d'espace de stockage pour que le téléchargement complet puisse s'effectuer. En fonction du modèle de console que vous possédez et de votre utilisation, un périphérique de stockage additionnel peut être nécessaire pour télécharger des logiciels depuis le Nintendo eShop. Rendez-vous à la rubrique d'Assistance pour obtenir davantage d'informations.

Veuillez vous assurer de disposer de suffisamment d'espace de stockage pour terminer le téléchargement.

Une fois l'achat effectué, le contenu sera téléchargé sur la console liée à votre compte Nintendo, ou à l'identifiant Nintendo Network pour le cas d'une Wii U ou d'une console de la famille Nintendo 3DS. La console doit être mise à jour et être connectée à Internet avec l'option de téléchargement automatique activée, et doit disposer de suffisamment d'espace de stockage pour que le téléchargement complet puisse s'effectuer. En fonction du modèle de console que vous possédez et de votre utilisation, un périphérique de stockage additionnel peut être nécessaire pour télécharger des logiciels depuis le Nintendo eShop. Rendez-vous à la rubrique d'Assistance pour obtenir davantage d'informations.

Veuillez vous assurer de disposer de suffisamment d'espace de stockage pour terminer le téléchargement.

Les détails de l'offre sont affichés en fonction du pays enregistré dans votre compte Nintendo.

Le Contrat relatif au Compte Nintendo s'applique à l'achat de ce contenu.

L'utilisation d'un appareil ou d'un logiciel non autorisé permettant des modifications techniques d'une console Nintendo ou de ses logiciels pourrait rendre ce logiciel inutilisable.

Ce produit contient des dispositifs techniques de protection.

Date de lancement : {{releaseDate}} . Le paiement est directement prélevé à l'achat.

Attention : chez certaines personnes, l'utilisation de ce jeu nécessite des précautions d'emploi particulières qui sont détaillées dans la notice jointe.

Consultez le Nintendo eShop, la boutique Nintendo DSi ou la chaîne boutique Wii pour connaître les derniers prix pratiqués.

sus_content_scr_gamemodes01.jpg

Modes de jeu

Mode Campagne

En mode Campagne, chaque faction dispose de 10 missions uniques au cours desquelles elle essaiera d'asseoir sa domination sur le monde entier. Les premières missions vous permettront de découvrir le concept et de vous familiariser avec les commandes de bases. Vous serez ensuite prêt pour les missions qui vous attendent !

A mesure que vous jouez aux missions en mode Campagne, vous pouvez même décrocher un des 25 succès de jeu. Si vous parvenez à tous les obtenir, vous obtenez une récompense spéciale qui ne vous fera pas regretter le temps passé à venir à bout de toutes ces missions.

sus_content_scr_gamemodes02.jpg

Mode Escarmouche

Affrontez un ami en mode Escarmouche et vous vous rendrez compte que l'adrénaline est un puissant stimulant. Placez vos unités de chaque côté du champ de bataille. Une attaque n'a pas la même dimension lorsque vous affrontez la personne assise à côté de vous !

Avant le début du combat en écran partagé, vous fixez différents paramètres qui auront des conséquences sur votre stratégie. Choisissez la taille et la morphologie du terrain, décidez de la quantité d'or et de mana avec laquelle votre adversaire et vous débutez le combat et déterminez le handicap de l'un ou l'autre pour équilibrer l'affrontement. Vous pouvez également jouer en mode Escarmouche contre un adversaire contrôlé par l'ordinateur bien que la victoire ne soit pas aussi savoureuse que lorsque votre adversaire déconfit est assis à côté de vous !

sus_content_scr_gamemodes03_04.jpg

Unités et sorts

Quel que soit le mode de jeu choisi, vous devez maîtriser deux grands éléments pour remporter la victoire. Les unités et les sorts sont à la base de toutes les actions offensives disponibles. Vous avez donc intérêt à apprendre à vous en servir avant que votre ennemi n'arrive de votre côté de la carte !

sus_content_scr_unitsspells_01.jpg

Unités

Chaque armée a besoin de soldats et d'armes et, dans Swords & Soldiers, vous devez faire usage avec soin des uns et des autres pour éviter l'humiliation de la défaite. Bien entendu, une campagne militaire coûte cher. Il vous faut lever des fonds avant toute chose. Pour cela, une unité financière chargée de ramener de l'argent vous est affectée dès le début, mais il vous en faudra d'autres si vous voulez mettre sur pied une armée digne de ce nom. Une fois vos caisses remplies, pointez l'icône d'un soldat que vous voulez créer et appuyez sur le bouton A de la télécommande Wii pour l'obtenir.

Les unités les plus faibles sont facilement disponibles et rapides à créer, mais elles ne font pas long feu une fois au front. Dans certaines Campagnes ou dans d'autres modes de jeu, des soldats et des armements plus puissants sont également utilisables, mais ils valent aussi plus cher. Quelle que soit la forme de votre armée, jauger la bataille qui vous attend et choisir l'unité appropriée au bon moment est un grand pas vers la victoire.

sus_content_scr_unitsspells_02.jpg

Sorts

Les unités ne sont que de simples contingences terrestres alors que les sorts sont des dons du ciel qui peuvent renverser le courant d'une bataille et décimer l'envahisseur. A l'instar des unités, les sorts ont un prix. Toutefois, dans ce cas, vous devrez utiliser du mana produit automatiquement pour pouvoir vous en servir. Les sorts peuvent être offensifs ou défensifs. Pointez votre télécommande Wii sur une unité et appuyez sur le bouton A pour qu'elle se protège avec un bouclier ou déchaînez votre courroux contre l'ennemi en lançant des salves de flèches enflammées ou faites descendre du ciel des séries d'éclairs.

Utilisez vos sorts au bon moment pour protéger vos troupes ou décimer vos adversaires. Il n'y a que de cette manière que vous sortirez vainqueur des nombreux défis qui vous attendent sur le champ de bataille.

Un coup d'œil aux factions

Les civilisations vikings, aztèques et chinoises ont eu un rôle important et une place de choix dans l'histoire de notre planète. Cependant, cela nous importe peu dans Swords & Soldiers ! Dans ce jeu, vous découvrirez des factions s'entretuant pour des feux de bois, des piments géants ou de nouveaux joujoux en plusieurs lieux du monde entier.

Dans Swords & Soldiers, vous devez choisir vos alliances et la faction dont vous prendrez le commandement. Chacune dispose d'unités spécifiques et de puissants sorts, sans oublier de bonnes raisons pour entrer en guerre !

Choisissez une faction pour en savoir plus sur les sorts et les unités à sa disposition.

SaS_vikings_01.png

Vikings

Guerriers intrépides et vaillants, les Vikings ne reculent jamais devant un combat. En fait, leur véritable passion pour le combat n'a d'égal que leur engouement pour la viande grillée. Ayant appris que leurs adversaires aztèques possèdent un des plus grands stocks de piments, peuvent-ils rester les bras croisés ?

SaS_vikings_02.png

Unités

Berserks
Les Berserks représentent la seule ligne de défense de toute meute viking. Ces guerriers endurcis sont l'incarnation de la brutalité qui a fait la renommée des Vikings et ils n'aiment rien tant que de semer la terreur sur le champ de bataille à coups de hache.

Lanceurs
La plupart des Vikings ont un faible pour le corps à corps, mais les Lanceurs se contentent de frapper de loin. Ils ont mis cette technique au point après que les lanceurs de pierres celtiques aient déjoué plusieurs de leurs raids de cette façon.

Catapultes
La catapulte mobile a toujours été une pièce importante de la machine de guerre viking. Ces engins peuvent détruire une maison comme si de rien n'était avec les lourdes boules de glace qu'elles lancent.

SaS_vikings_03.png

Sorts

Foudre
Là-haut dans le ciel, Thor, le dieu de la foudre, veille sur les steppes glacées du nord. Il est toujours prêt à aider sa faction préférée et peut lancer des éclairs de trois millions de volts sur les adversaires les plus coriaces.

Blizzard
Les chefs de guerre vikings endurent un hiver éternel toute l'année. Pour les en récompenser, Skadi, la déesse des neiges, leur a donné le pouvoir de lever de puissantes tempêtes de neige où ils veulent. Une tempête de neige judicieusement lancée peut ralentir des ennemis ou arrêter l'avancée d'une armée entière.

Soins
Sur le champ de bataille, les guerriers vikings n'ont peur de rien car ils savent que, tôt ou tard, ils iront au Walhalla. En certaines occasions, un guerrier viking peut sentir la lumière du Walhalla l'envelopper et lui redonner toutes ses forces.

Maîtrisez leur puissance et conjuguez-la à d'autres sorts pour mener votre faction vers la victoire !

SaS_aztec_01.png

Aztèques

Vivant pour la plupart au plus profond de jungles dangereuses, les Aztèques sont réputés pour leur maîtrise de l'agriculture. Ça ne veut toutefois pas dire qu'ils ne savent pas se battre. Leur don pour la chasse en fait de grands adversaires en corps à corps et ils se servent à merveille des pouvoirs surnaturels.

SaS_aztec_02.png

Unités

Guerriers-jaguars
Lorsqu'ils sont sur le pied de guerre, les Guerriers-jaguar se vêtissent de peaux de jaguar pour devenir aussi dangereux que lui. Ils attaquent alors en bondissant, comme les félins, et placent toujours le premier coup.

Nécromanciens
Après des années passées au plus profond des temples d'or, les Nécromanciens ont découvert comment se servir au mieux de leurs congénères soldats. Leurs pouvoirs permettent de ressusciter les morts et d'envoyer une armée de squelettes attaquer l'adversaire.

Tireurs
Si vous vous promenez un jour dans la jungle aztèque, vous devez vous méfier, outre des nuées de créatures qui se cachent dans la végétation, des Tireurs en embuscade. Ils se déplacent en groupe et lancent sur leurs cibles des fléchettes empoisonnées qui épuisent leur force vitale.

SaS_aztec_03.png

Sorts

Cage
Issu des techniques de chasse aztèques, le sort Cage permet de réduire l'adversaire le plus terrifiant à l'état d'un simple petit animal emprisonné.

Poison
Lancez des sorts Poison de loin et regardez-les se briser à l'impact. Elles  répandent alors une fumée toxique qui tue à petit feu les adversaires ayant le malheur de se trouver à proximité.

Envoûtement
Regarder un Necromancien aztèque dans les yeux suffit généralement à faire perdre la tête à toute personne normalement constituée. Le soldat le plus loyal et le plus déterminé s'en ira tailler en pièces ses camarades s'il est frappé par le sort Envoûtement.

Maîtrisez leur puissance et conjuguez-la à d'autres sorts pour mener votre faction vers la victoire !

SaS_chinese_01.png

Chinois

Tout concourt à faire de la faction chinoise un adversaire implacable : fines lames, ninjas et guerriers équipés de fusées. Ce ne sont ni la fierté nationale ni les possibles conquêtes qui les poussent à combattre. La seule chose qui importe vraiment à l'empereur chinois est l'éventualité de trouver de nouveaux jouets.

SaS_chinese_02.png

Unités

Épéistes
Les épéistes chinois manient leurs armes à merveille, mais ils peuvent aussi renvoyer tout projectile à l'expéditeur ce qui double encore le danger.

Artificiers
Cela peut paraître quelque peu dangereux de s'attacher une fusée dans le dos, mais les Artificiers font tout ce qu'ils peuvent pour assouvir la soif de nouveautés de l'empereur. La portée de leur attaque est importante, mais, quand la mort approche, ils partent sur un bouquet final.

Ninjas
Les Ninjas se faufilent discrètement derrière les lignes ennemies grâce à leur don de téléportation. Ils peuvent bombarder l'ennemi et, l'instant d'après, passer derrière lui pour attaquer la cible suivante.

SaS_chinese_03.png

Sorts

Flèches enflammées
Ce n'est pas vraiment une pluie de flèches. Ce serait plutôt un déluge. Si vous affrontez la faction chinoise, priez pour que les cieux ne s'ouvrent pas. Dans le cas contraire, vous serez criblé de flèches enflammées.

Bouclier magique
Vous pouvez gagner quelques précieuses secondes en rendant une unité invincible en combat. Dans plus d'un cas, le Bouclier magique a protégé un guerrier suffisamment longtemps pour qu'il donne le coup de grâce en corps à corps.

Yin Yang
Les ennemis pensent voir double lorsque vous lancez le sort Yin Yang. Scindez une unité en deux et la faction adversaire aura fort à faire.

Maîtrisez leur puissance et conjuguez-la à d'autres sorts pour mener votre faction vers la victoire !

Interview

Découvrez la première partie de notre interview avec Ronimo, les développeurs de Swords & Soldiers pour WiiWare. Rendez-vous sur la chaîne Nintendo de votre console Wii pour la suite !

Généralités

Mettre sur pied une armée digne de ce nom dans Swords & Soldiers peut être une entreprise coûteuse. Les unités ont un prix et les améliorer peut s'avérer encore plus coûteux. Pourtant, vous aurez sûrement du mal à réprimer votre envie d'atteindre le plus vite possible les plus puissantes unités et les plus puissants sorts disponibles dans l'arbre des améliorations.

Dans de nombreux jeux de stratégie, le fait d'acheter la plus puissante unité garantit plus ou moins la victoire. Mais pas dans Swords & Soldiers. Il vous faudra trouver l'équilibre entre votre propre croissance économique et vos tentatives pour maintenir l'ennemi sous pression, surtout dans le mode multijoueur. En cherchant à acquérir trop tôt la plus puissante unité, vous risquez de perdre la partie. En effet, utilisées à bon escient, toutes les unités de départ sont aussi puissantes que les unités situées à la fin de l'arbre des améliorations.

sas_General_01.jpg

Partant de là, il semble extrêmement important d'exploiter au maximum les unités dont vous disposez déjà. Vous pouvez envisager d'acquérir des améliorations de base au départ et d'envoyer dès que possible au combat vos unités les plus faibles : cela occupera votre ennemi, tout en vous permettant de vous développer. Autre idée : choisissez un type d'unité pour commencer et ajoutez un sort afin de surmonter ses points faibles. Par exemple : les Tireurs forment une bonne unité de départ, mais se révèlent assez faibles face aux Berserks. Associez-les au sort Cage et vous pourrez emprisonner tout Berserk à l'approche, facilitant ainsi grandement la tâche des Tireurs qui ne craignent alors plus rien.

Autre point important : il faut savoir à quel moment s'attaquer à la base ennemie car votre progression sera ralentie dès que vous vous en prendrez aux Mineurs ennemis. Il existe un risque que l'ennemi utilise ce moment pour commencer à accumuler ses propres unités de combat et se révéler plus puissant qu'avant, surtout s'il a la possibilité de construire des unités à distance et de se protéger derrière les Mineurs. S'il semble évident que vous ne pourrez pas passer en un seul coup, envisagez plutôt de ralentir votre production et d'économiser pour acheter des améliorations ou d'autres Mineurs. Option envisageable : placez une tour qui vous apportera davantage de sécurité si l'ennemi contrecarre votre première attaque.

Bien évidemment, ce ralentissement peut aussi être utilisé à votre avantage, en particulier contre les unités de mêlée. Autre exemple avec les Tireurs : laissez l'ennemi s'approcher et atteindre vos Mineurs. Dès qu'il les touche, formez autant de Tireurs que possible. Ils formeront un groupe pendant que l'ennemi s'acharnera désespérément contre vos Mineurs en essayant d'atteindre vos Tireurs. Si ce groupe atteint 4-5 unités, il deviendra suffisamment puissant pour battre toute unité de mêlée ennemie avant qu'elle ne l'atteigne. Ainsi, vous vous en sortirez, en forçant votre adversaire à acheter des améliorations pour contrer ce groupe avant qu'il n'atteigne sa base. N'oubliez pas que si l'ennemi parvient à tuer l'un de vos Mineurs, cela vous coûtera cher. A vous de décider si cela en vaut la peine.

Face aux Colosses

Qui ne se souvient pas de sa première rencontre avec un Colosse aztèque ? Les Colosses étaient jadis de simples mortels jusqu'à ce qu'une magie puissante les dote d'un incroyable pouvoir. C'est la même magie qui est à l'origine des étranges grands légumes aztèques. Dominant le champ de bataille avec leurs inquiétants masques solaires, ces monstres possèdent le pouvoir d'écraser des armées entières d'un simple coup de poing. Ils paraissent invincibles aux yeux des joueurs débutants, mais n'ayez crainte : chaque ennemi a ses faiblesses et chaque faction peut faire face à sa façon.

Avant toute chose, pour affronter un Colosse, assurez-vous de disposer d'unités à distance dans votre armée. Si ce n'est pas le cas, achetez l'amélioration correspondante. C'est essentiel pour la simple raison que le Colosse est incroyablement lent, et les unités à distance peuvent lui causer des dégâts avant qu'il ne les atteigne. Et vu que le Colosse peut absorber pas mal de dégâts, il constitue l'unité idéale sur laquelle concentrer vos unités à distance. Ce qui signifie que si vous construisez des unités à distance, elles formeront un groupe autour du Colosse. Dès qu'il sera à terre, vous disposerez d'un groupe d'unités à distance pouvant être incroyablement puissant.

sas_Giants_01.jpg

Pendant que les unités à distance font leur travail, essayez par tous les moyens de ralentir davantage le Colosse. Introduisez des unités de mêlée entre les unités à distance et le Colosse pour inciter le Colosse à les attaquer. Même si ces unités de mêlée seront facilement écrasées par le Colosse, elles le ralentiront énormément et permettront ainsi aux unités à distance de causer d'importants dégâts. A l'aide du sort viking Soin ou du sort chinois Bouclier magique, vous pourrez même garder ces unités en vie pendant l'attaque du Colosse. Autres sorts permettant de ralentir un Colosse : Poison, Blizzard et Cage.

Les Vikings ont leur propre méthode pour vaincre les Colosses : le sort Furie. Combiné au puissant Marteleur, le sort Furie peut avoir un effet redoutable sur un Colosse. Voici comment : les Marteleurs frappent les ennemis avec un marteau géant qui les enveloppe de glace. Mais envoyez-en un contre un Colosse et il ne fera pas le poids, sauf si vous utilisez le sort Furie. En utilisant le sort Furie sur un Marteleur près d'un Colosse en approche, les deux ennemis se battront simultanément.

Même si le Marteleur subit de nombreux dégâts, le Colosse recevra également quelques coups efficaces et, plus important, sera gelé pendant quelque temps. C'est à ce moment que vos unités à distance peuvent causer d'importants dégâts. Autre stratégie : lancer une Furie sur un Marteleur lorsque le Colosse s'apprête à frapper de nouveau. Cette tactique n'offre qu'une très petite marge de manœuvre, mais si vous réussissez à bien la placer, vous obtiendrez un Colosse gelé pendant un autre bref instant, sans subir de dégâts de votre côté !

sas_Giants_02.jpg

Bien sûr, en tant que joueur aztèque, vous pouvez aider votre Colosse à surmonter ces attaques : empoisonnez les groupes d'unités à distance ennemies,  enfermez la première unité de ce groupe dans une Cage ou gardez un Nécromancien dans les environs. Les squelettes générés par les Nécromanciens  constituent le bouclier idéal contre les nuages de Furie à l'approche.

Quel que soit le côté que vous choisissez, n'oubliez pas que chaque ennemi et chaque stratégie présente des faiblesses. Il suffit de les trouver !

Catégories

Action, Stratégie

Mode multijoueurs

Simultané

Joueurs

1 - 2

Éditeur

Ronimo Games

Développeur

Ronimo Games

Classe d'âge

WiiWare

Console

Wii

Date de publication

15/05/2009

Classe d'âge

12

Manette

  • Télécommande Wii & Télécommande Wii Plus

Langues

Anglais