The Lapins Crétins : La Grosse Aventure

Console: Wii Date de publication: 06/11/2009
The Lapins Crétins : La Grosse Aventure
Fermer X

Ce que vous devez savoir

Ce contenu est vendu par Nintendo of Europe GmbH. Le paiement sera effectué avec du crédit Nintendo eShop enregistré sur le compte Nintendo utilisé pour terminer l'achat.

Ce contenu est vendu par Nintendo of Europe GmbH et est payable avec du crédit Nintendo eShop utilisable avec votre compte Nintendo. Le Contrat relatif au Compte Nintendo s'applique à l'achat de ce contenu.

Ce contenu peut être acheté par les utilisateurs qui possèdent un compte Nintendo et qui ont accepté tous les termes légaux respectifs. Pour pouvoir acheter ce contenu pour Wii U ou pour les consoles de la famille Nintendo 3DS, un identifiant Nintendo Network est également requis et votre crédit doit être combiné avec votre crédit associé à votre identifiant Nintendo Network. Si le crédit n'a pas encore été fusionné, vous aurez l'occasion de le faire lors de la procédure d'achat. Pour démarrer la procédure d'achat, il est nécessaire de souscrire à un compte Nintendo et posséder un identifiant Nintendo Network. Après avoir souscrit, il sera possible de revoir les détails de l'offre et de terminer l'achat.

Pour pouvoir acheter ce contenu pour Wii U ou pour les consoles de la famille Nintendo 3DS, votre crédit doit être combiné avec votre crédit associé à votre identifiant Nintendo Network. Si le crédit n'a pas encore été fusionné, vous aurez l'occasion de le faire lors de la procédure d'achat. Vous serez en mesure de revoir les détails de l'offre et de finaliser votre achat à l'écran suivant.

Les détails de cette offre s'appliquent aux utilisateurs ayant un compte Nintendo dont le pays associé est le même que celui de ce site web. Si le pays enregistré dans votre compte Nintendo est différent, les détails de cette offre peuvent être ajustés (par exemple, le prix sera affiché dans la devise locale).

Une fois l'achat effectué, le contenu sera téléchargé sur la console liée au compte Nintendo respectif, ou à l'identifiant Nintendo Network pour le cas d'une Wii U ou d'une console de la famille Nintendo 3DS. La console doit être mise à jour et être connectée à Internet avec l'option de téléchargement automatique activée, et doit disposer de suffisamment d'espace de stockage pour que le téléchargement complet puisse s'effectuer. En fonction du modèle de console que vous possédez et de votre utilisation, un périphérique de stockage additionnel peut être nécessaire pour télécharger des logiciels depuis le Nintendo eShop. Rendez-vous à la rubrique d'Assistance pour obtenir davantage d'informations.

Veuillez vous assurer de disposer de suffisamment d'espace de stockage pour terminer le téléchargement.

Une fois l'achat effectué, le contenu sera téléchargé sur la console liée à votre compte Nintendo, ou à l'identifiant Nintendo Network pour le cas d'une Wii U ou d'une console de la famille Nintendo 3DS. La console doit être mise à jour et être connectée à Internet avec l'option de téléchargement automatique activée, et doit disposer de suffisamment d'espace de stockage pour que le téléchargement complet puisse s'effectuer. En fonction du modèle de console que vous possédez et de votre utilisation, un périphérique de stockage additionnel peut être nécessaire pour télécharger des logiciels depuis le Nintendo eShop. Rendez-vous à la rubrique d'Assistance pour obtenir davantage d'informations.

Veuillez vous assurer de disposer de suffisamment d'espace de stockage pour terminer le téléchargement.

Les détails de l'offre sont affichés en fonction du pays enregistré dans votre compte Nintendo.

Le Contrat relatif au Compte Nintendo s'applique à l'achat de ce contenu.

L'utilisation d'un appareil ou d'un logiciel non autorisé permettant des modifications techniques d'une console Nintendo ou de ses logiciels pourrait rendre ce logiciel inutilisable.

Ce produit contient des dispositifs techniques de protection.

Date de lancement : {{releaseDate}} . Le paiement est directement prélevé à l'achat.

Attention : chez certaines personnes, l'utilisation de ce jeu nécessite des précautions d'emploi particulières qui sont détaillées dans la notice jointe.

La lune a toujours fait l'objet de convoitises pour toutes sortes de clans : loups-garous, astrologues, la NASA… L'atteindre a sans doute été un petit pas pour l'homme, mais croyez-nous, cela représente un pas de géant pour ces Lapins Crétins dans The Lapins Crétins : La Grosse Aventure, une nouvelle odyssée crétine sur Wii.

Les Lapins mal dégrossis reviennent pour crier vengeance et cette fois, ils se sont mis en tête de parvenir jusqu'à la lune. Fêtards et flemmards sur la Terre, leur style de vie a atteint son point de non retour. Il est temps pour eux de partir à la conquête d'un nouveau territoire. Le seul problème : comment arriver jusqu'à la lune ? Grâce à l'intelligence et à l'ingéniosité propres à leur espèce, les Lapins Crétins concluent rapidement que la façon la plus logique d'atteindre l'astre de la nuit serait de former un immense monticule de... trucs. Des trucs en quantités suffisantes pour atteindre la lune. Elle a l'air si proche après tout…

Au cours de la première aventure, entièrement consacrée aux Lapins Crétins, vous dirigerez deux de ces drôles de rongeurs lancés dans une course folle pour amasser les bidules nécessaires à la construction de leur monticule à bord d'un chariot dernier cri. Aucune autre espèce au monde n'a entassé autant de détritus que les humains et les Lapins Crétins connaissent justement le meilleur endroit où décharger toutes ces ordures…

Vous évoluerez à travers 15 environnements de jeu différents et plus de 40 missions à bord de votre chariot de supermarché dans le but de ramasser autant d'objets que possible. Bornes de signalisation, paraboles satellite, menus, vieux jupons, poubelles, tout ce qui n'est pas solidement fixé est bon à prendre pour les Lapins Crétins ! Dirigez le chariot à l'aide du Nunchuk et servez-vous de votre télécommande Wii pour lâcher un "Bwaaah !", votre arme principale contre les humains, les obstacles et vos ennemis jurés : les Verminators.

Prêt à embarquer pour une odyssée farfelue vers la lune ? Parviendrez-vous à y poser une patte de Lapin Crétin ? Découvrez-le dans The Lapins Crétins : La Grosse Aventure, en exclusivité sur Wii.

  • courses, poursuites et zizanie dans le premier jeu d'aventure infesté par le crétinerie 
  • découvrez toute une palette de personnages loufoques dans une parodie de notre propre société !
  • Anéantissez les Verminators à coups de "Bwah !" à l'aide de la télécommande Wii
  • Amassez suffisamment de bidules inutiles pour atteindre votre objectif : la lune

Interview_Pics_003.jpg

LOIC GOUNON : CHEF DE MARQUE INTERNATIONAL

En tant que Chef de marque international, Loic Gounon suit le projet au niveau de la production et la marque des Lapins Crétins. Il assure la liaison avec les services Production et Marketing d'Ubisoft. Son travail implique une collaboration étroite avec le Directeur créatif et le Producteur en vue de maintenir la cohérence du jeu avec la série des Lapins Crétins. C'est le quatrième jeu de Loic Gounon en rapport avec les Lapins Crétins. Nous lui avons posé quelques questions…

Dans The Lapins Crétins : La Grosse Aventure, les héros sont les Lapins Crétins et non Rayman. Qu'est-ce qui a motivé ce choix ?

Les Lapins Crétins au lieu de Rayman ? En 2006, lorsque nous avons créé les Lapins Crétins, c'était un peu le fait du hasard : les Lapins Crétins étaient un ennemi de Rayman parmi une vingtaine d'autres dans le jeu de plateforme. Tout le monde les adorait dans l'équipe, tout le monde les adorait chez Ubisoft, et quand on a montré la première vidéo, tout le monde les a adorés dans le monde entier. Alors on a pensé qu'il y avait un vrai potentiel pour les deux personnages [Rayman et les Lapins Crétins] et pour les deux marques : c'est la raison pour laquelle nous avons décidé de distinguer les deux. Mais nous ne voulions pas le faire trop tôt parce que pour lancer les Lapins Crétins seuls, il nous fallait un concept qui aille au-delà du party game.

Comment est née l'idée du chariot de supermarché ? 

Au départ, on avait plein d'idées pour les Lapins Crétins et on a pensé qu'un seul Lapin Crétin ne serait pas assez amusant. On voulait que deux Lapins Crétins jouent ensemble et se charrient l'un l'autre. Pour les cinématiques par exemple, c'est toujours mieux d'avoir deux personnages. Le chariot permet de se déplacer tout en ramassant des objets. Nous avons envisagé plusieurs commandes  : au début, on a testé la télécommande Wii, mais cela ne convenait pas. Alors on a opté pour des commandes similaires à celles de Mario et Zelda et de nombreux jeux Nintendo : le stick directionnel du Nunchuk pour bouger et la télécommande Wii pour attaquer et ça fonctionne bien. En gros : le Lapin Crétin qui pousse le chariot est contrôlé par le Nunchuk et celui dans le chariot attaque. On aime cette association de deux Lapins Crétins avec le chariot : on l'appelle la Rabbid Team (Équipe Crétine).

De nouvelles commandes vont-elles être ajoutées ?

En fait, on va utiliser le bouton Z. Une nouvelle fonction, qui n'a pas encore été montrée, s'appelle le Cannon Ball (Boulet de Canon) : en plus des deux Lapins Crétins à l'écran, vous pourrez jouer un troisième Lapin Crétin. Visez l'écran et lancez ce troisième Lapin Crétin sur la tête d'un personnage ou d'un ennemi, et si vous secouez votre télécommande Wii, vous pouvez ralentir l'ennemi. Il permet aussi de mettre plus de désordre : secouez-le sur quelque chose et vous pourrez détruire plus d'objets. Parfois, vous ne pouvez pas atteindre certains objets : lancez-le et “Pah ! Poum !” et vous obtenez des petits morceaux de l'objet que vous pouvez ramasser avec votre chariot.

La musique est très caractéristique, et les effets sonores aussi. Pouvez-vous nous en dire plus ?

Au niveau de la conception, il y a trois éléments importants : un des éléments que nous avons dû garder à cause de la marque est la voix du Lapin Crétin. Un de nos programmeurs à Montpellier fait la voix du Lapin Crétin, et nous n'avons jamais changé. Nous avons essayé de trouver d'autres comédiens, plus professionnels, mais ils n'ont jamais su obtenir ce ton caractéristique, donc c'est toujours le même employé d'Ubisoft qui fait la voix.

Au niveau de la musique, on voulait quelque chose de nouveau. Jusqu'ici, les Lapins Crétins ont pour habitude de faire la fête, mais vu qu'il ne s'agit plus d'un party game, on a voulu apporter un nouveau style audio. Il y a donc deux thèmes musicaux importants. Les humains, d'un côté, dans leur petit monde avec leur petite vie : nettoyer, acheter, travailler, la routine humaine, une sorte de parodie de la vie de tous les jours. Pour ça, et tout ce qui touche à la consommation, on a choisi la tranche d'âge des trentenaires, et pour la période, les sons des années 60 et 70. Donc quand vous prenez l'ascenseur entre les niveaux, vous pouvez entendre cette musique, la musique d'ambiance de base.

Mais quand vous faites votre entrée avec votre Lapin Crétin, le style audio change complètement avec la fanfare tzigane Vagabontu : ces 10 types jouent une musique puissante et déjantée, vraiment énergique. C'était une idée de notre concepteur sonore. On a fait un premier essai, on est allés en Roumanie et on a enregistré quelques trucs, on a essayé de les coller au gameplay et ça a très bien fonctionné. C'est vraiment une belle histoire. Quand on a commencé à travailler avec eux l'an dernier, ils travaillaient au milieu de nulle part et ils ne savaient pas ce qu'était un jeu vidéo. Depuis, ils sont vraiment dans le jeu, c'est très drôle, ça marche bien, je pense.

Il y a deux types de missions : la mission principale où il faut chercher de gros objets, et les missions plus courtes chronométrées. Quel genre d'objets peut-on espérer trouver ? Y a-t-il des objets qui permettent des mouvements différents ? 
 
Oui, il y a le bubble bed (lit gonflable). Il y aussi ce pneu géant, un peu comme un pneu de camion, autour du chariot et quand vous secouez la télécommande Wii, vous rebondissez sur les murs, les ennemis et le décor. Les Lapins Crétins l'accrochent à leur chariot pour se déplacer tout en glissant et rebondissant.

Ça servira dans l'Arizona. Ne me demandez pas pourquoi mais nous avons créé un endroit dans l'Arizona où il y a de la neige ! À un moment, vous rebondissez et glissez sur la neige, c'est plutôt amusant. On voulait des commandes simples au départ, avec une courbe d'apprentissage et un challenge au cours duquel le joueur apprenne à maîtriser les commandes. D'abord il apprend à faire "Bwaah !", il apprend à ramasser des choses, ensuite il apprend à attaquer, par exemple un chien ou un Verminator. Puis le chien et le Verminator évoluent. Il apprend à voler et à se déplacer sur l'eau. Puis on mélange tous ces éléments. Donc vous imaginez à la fin du jeu : des ennemis partout, une bombe accrochée à votre chariot, vous devrez voler et peut-être qu'en volant vous irez sur l'eau... Quoi qu'il en soit, on garde toujours les commandes de base pour le déplacement et l'accélération, auxquelles on ajoute de nouvelles compétences.

Ce qui est amusant c'est que le jeu permet à tous les joueurs de jouer, même si tous n'arriveront pas à le finir. Un peu comme Super Mario Galaxy où presque tous les joueurs peuvent facilement terminer 20 ou 30 niveaux, mais où seuls les meilleurs peuvent ramasser 60 étoiles. Sur environ 15 h de gameplay, on veut que les 5 premières heures puissent être jouées par tout le monde. Pour un joueur moyen, cela peut prendre plus de temps, mais il faut quand même être assez à l'aise pour franchir cette première étape.

Toutes les missions se déroulent dans des hubs en 3D. Faut-il terminer toutes les missions d'un hub avant de passer au suivant ?

Non. D'abord vous devrez accéder à un hub, quand vous aurez fini quelques niveaux dans le premier hub, vous aurez le choix entre deux nouveaux hubs et une nouvelle mission dans le premier hub. Donc soit vous restez dans le premier hub, soit vous vous rendez dans un nouveau. Au niveau de la progression dans les missions, elle n'est pas linéaire. En fait, tout est lié au monticule d'ordures amassées : une fois qu'il atteint un certain niveau, un Lapin Crétin grimpe dessus, observe en faisant “Hmmm ?”, et s'il voit Miami au loin, il se dit "Ok, allons-y !". Ainsi s'ouvre le nouveau hub de Miami. Une fois à Miami, vous devrez d'abord aller au supermarché, puis à la plage, et quand vous aurez terminé plusieurs missions à Miami, votre monticule augmentera encore et vous pourrez accéder à une nouvelle zone.

Donc pour terminer le jeu, il faut avoir une certaine quantité "d'objets "dans le monticule.

Tout à fait. Cela n'implique pas nécessairement de finir toutes les missions. Vous pouvez très bien finir le jeu sans terminer toutes les missions. Mais il y a, bien sûr, de nombreux bonus, ce qui peut inciter le joueur à finir le jeu. Il est aussi possible de recommencer le jeu. Sur la carte, un bref résumé vous indique combien de petits objets vous avez ramassés, en combien de temps. La quantité totale que vous avez ramassée joue en fait un rôle important dans le jeu. Donc on se dit que le joueur voudra tout ramasser pour pouvoir acheter d'autres objets.

Le jeu comportera un mode multijoueur. Je sais que vous ne voulez pas trop en parler, mais pouvez-vous quand même nous dire quelque chose là-dessus ?

En fait, pour ce qui est du multijoueur, il y a vraiment deux choses qui nous intéressent. D'abord le mode coopération : nous tenons un concept pour le mode coopération, une bonne idée, et vous pourrez jouer avec un deuxième joueur qui vous aidera dans votre progression. Ce joueur vous soutiendra dans votre mission, mais il sera amusant à jouer.

Le mode en ligne est un sujet à part pour nous car cette année nous allons lancer la Rabbids Community (Communauté Crétine). Dans les précédents opus, il y avait cette part de personnalisation bien sûr. Une grande partie de ce jeu sera un nouveau mode où vous pouvez faire n'importe quoi avec votre Lapin Crétin. Je n'en dirai pas plus mais cela constituera une grande partie du jeu, ainsi que le lancement de notre communauté. À mon avis, pour un jeu non-Nintendo, il s'agit d'un des titres les plus ambitieux du point de vue du mode en ligne. S'échanger des Lapins Crétins, voir ce qui se passe en ligne... L'idée, c'est vraiment d'échanger votre expérience stupide et crétine avec d'autres joueurs en ligne…

Que pouvez-vous nous dire sur les bonus ?

Tout ce que je peux dire, c'est qu'ils vont donner aux Lapins Crétins un air vraiment stupide (rire). Encore plus débile. Nous voulons que le joueur s'associe vraiment avec le Lapin Crétin, qu'à la fin du jeu, le joueur ait un Lapin Crétin qui lui ressemble. C'est tout ce que je peux dire. La personnalisation a toujours joué un rôle important dans les jeux des Lapins Crétins, mais il s'agissait surtout d'éléments à mettre sur la tête ou autre. Je peux vous dire que ce qui vous attend est beaucoup plus ambitieux.

Y a-t-il aussi de nouvelles missions à débloquer ? Ou...?

Oui. Je ne pense pas qu'il y en aura beaucoup, mais il y aura au moins cinq missions supplémentaires à débloquer lorsque le monticule atteint un certain niveau.

Rencontre avec ces drôles de Lapins

Ubisoft est resté à l’écoute des joueurs et a créé une aventure à l'humour déjanté mettant en scène les fameux lapins dont la folie aura réussi à voler la vedette à Rayman. Ce jeu constitue une première pour le développeur puisque c'est la première aventure à part entière des Lapins Crétins disposant d'une intrigue, d'une mission et d'un objectif, par rapport aux compilations de mini-jeux déjantés dans lesquelles on a pu voir les Lapins Crétins précédemment. Mais rassurez-vous, le fait de passer du genre mini-jeux / party games au genre aventure n'a en rien altéré le crétinisme des Lapins : cette fois, ils se sont fixé une mission qui va pourrir la vie de leurs voisins comme jamais auparavant, on a hâte de voir ça…

La création de The Lapins Crétins : La Grosse Aventure aura pris à l'équipe d'Ubisoft Montpellier trois années complètes jusqu'à sa sortie fin 2009. L'équipe savait qu'elle voulait arriver à quelque chose de nouveau avec ce jeu et y a donc consacré beaucoup de temps, toute l'année 2007 en fait, des séances de brainstorming à la définition du concept. Une année complète de pré-production a suivi en 2008 suivie de la phase de production proprement dite en 2009.

Il y a plus de 40 missions principales pour vous mettre à l'épreuve et chaque mission est précédée d'un petit montage 2 D à l'humour digne des Monty Python résumant le but de la mission. Il y a deux types de missions : les longues razzias à travers un niveau avec pour objectif de localiser et de voler un objet donné et les missions plus courtes consistant à battre le chrono.

Bubble Bed Bonanza - mission à objet-cible

"Bubble Bed Bonanza" est une mission au long cours dont l'objet-cible est, euh, un bubble bed (un lit-bulle). Qu'est-ce qu'un lit-bulle, nous direz-vous ? Disons que tous les niveaux de The Lapins Crétins : La Grosse Aventure se déroulent dans des endroits quelconques du monde des humains, comme un bureau, un musée ou un cimetière qui souligne combien les humains sont incroyablement prévisibles et ennuyeux (grand ressort comique du jeu). Ainsi, "Bubble Bed Bonanza" se déroule dans un hôpital gris et terne. Le lit-bulle en question est un lit d'hôpital équipé d'une tente à oxygène avec un patient toujours dedans.

RGH_Screen_Hospitalrabbidsdogs.jpg

Les commandes sont extrêmement intuitives : vous dirigez le chariot à l'aide du stick directionnel du Nunchuk. Le bouton A de la télécommande Wii sert quand à lui à avancer. Si vous appuyez à nouveau sur A, le chariot se mettra à déraper, un peu comme dans Mario Kart. Lorsque vous dérapez, des étincelles bleues se mettent à jaillir des roues du chariot, si vous appuyez sur B à ce moment-là, vous bénéficierez d'un Super Boost qui vous permettra de décoller en un rien de temps. Votre arme principale est le "Bwah !" : en agitant la télécommande Wii pour déclencher un "Bwah !" vous pouvez attaquer des ennemis et, aussi surprenant que cela puisse paraître, déshabiller tout humain situé dans les parages. Même les jupons de la mamie retraitée feront une utile contribution au monticule des Lapins Crétins.

Evidemment, les humains ne représentent pas la principale menace. Non, le principal danger vient des Verminators. Affublés des pieds à la tête de combinaisons en caoutchouc qui leur donnent une allure de pingouins en surpoids lorsqu'ils marchent, les Verminators sont armés de pompes pour exterminer les Lapins Crétins. Il en existe différentes espèces et bien qu'ils opèrent parfois seuls, ils recourent souvent aux services de leurs chiens, d'immenses pit-bulls dégoulinants de bave. Ceci dit, un "Bwah !" bien placé d'un revers de télécommande Wii fera gonfler la combinaison du Verminator, un deuxième "Bwah !" l'achèvera. Il est possible de se débarrasser des chiens de la même manière mais diriger le chariot pour les écraser s'avèrera beaucoup plus efficace (et jubilatoire)

Ce fameux "Bwah !"  a également d'autres usages. Les humains normaux ont tendance à se montrer pathétiques, ils essaient même de se cacher de vous, s'agitant frénétiquement jusqu'à ce qu'ils trouvent un endroit sûr, sur des casiers de vestiaire par exemple. Mais il est impossible de se cacher durablement d'un Lapin Crétin, un rapide "Bwah !" suffira à les faire tomber de leur cachette, avant de faire tomber leurs vêtements.

En fait, l'un des délices du jeu réside dans le fait qu'il vous laisse libre d'être malicieusement teigneux à tout moment. L'un des meilleurs exemples a été de lâcher un "Bwah !" pour faire tomber un laveur de carreaux de sa machine située sur la façade de l'hôpital, qui s'avère être de la taille d'un gratte-ciel. Vous ne pourrez même pas utiliser ses vêtements pour les ajouter à votre monticule, c'est juste pour le fun et ce souci du détail contribue grandement à l'expérience du jeu.

Lorsque vous serez lancé, tambour battant, à bord de votre chariot pour trouver le lit-bulle, vous devrez également ramasser autant d'objets que possible pour les ajouter au monticule. Ces objets sont signalés par des ronds blancs mais ne sont pas toujours faciles à atteindre ! Les Verminators ont mis en place toute une série de pièges et vous devrez faire preuve de ruse en vous servant de ce qui se trouve autour de vous pour éviter ces pièges. Dans "Bubble Bed Bonanza", un lit d'hôpital peut par exemple vous servir de trampoline pour passer un mur en appuyant sur le bouton A pour sauter et en dirigeant votre saut à l'aide du Nunchuk pour éviter des obstacles inflammables. Très utiles, les grenades se ramassent d'une simple pression sur le bouton A et se lancent en agitant la télécommande Wii d'un coup sec.

L'objectif d'un niveau est de localiser des toilettes dans lesquels déposer toutes vos trouvailles. Dans certains niveaux plus longs, vous trouverez un Lapin Crétin tenant un trombone dans lequel vous pourrez déverser tous les objets que vous avez récoltés. Ce Lapin Crétin fait également office de point de contrôle, très utile lorsqu'on vient de terminer une partie difficile d'un niveau.

Une fois que vous aurez atteint le Lapin Crétin au trombone, vous ne serez plus qu'à quelques pas du lit-bulle. Et c'est là que vous comprendrez l'utilité de ces objets-cibles. Chaque objet-cible permet de "tuner" votre chariot, dans le cas du lit-bulle, il permettra à votre chariot de voler. Quelques mouvements secs de la télécommande Wii suffiront à vous envoyer en l'air jusqu'à ce que vous puissiez atterrir en lieu sûr. La course se déroule ensuite sur les toits de la ville et les objets à amasser changent en fonction : paraboles satellite, antennes de télévision et poteries... Vous pouvez même activer un Super Boost dans les airs avec un bon timing. Cela donne au jeu un rythme effréné et ajoute une grande rejouabilité puisqu'il n'y a aucune chance pour que vous réussissiez à tout collecter du premier coup!

Ces objets-cibles élargissent petit à petit vos compétences. Autre exemple d'objet-cible, la batterie radioactive qui rend les Lapins Crétins immédiatement radioactifs et générant  également d'utiles effets secondaires : les lapins virent au vert fluo luminescent qui leur permet de collecter des objets dans le noir.

Cow-tch me if you Can – mission chronométrée

Place à la course ! Scène classique des plus grands films, mettez deux pilotes au volant de bolides côte à côte les yeux rivés sur le feu rouge et la course est lancée. Les Lapins Crétins, eux, ont les yeux rivés sur une vache située à l'arrière d'un camion. La course vous emmène sur toutes sortes de terrains à travers une banlieue américaine ensoleillée. Les différents terrains altèrent la conduite du chariot : rien ne vous arrivera si vous restez sur la chaussée mais dès que vous vous en écarterez, vous mordrez la poussière. Vous devrez soigneusement éviter les flaques d'huile et la descente vous permettra de prendre de l'élan. Vous traverserez également un canal souterrain jonché de bouées et de pièges destinés à vous ralentir. Dans les missions chronométrées, il n' y a pas d'objet-cible : l'idée est de ramasser autant d'objets que possible et les déverser dans les toilettes dans le temps imparti.

RGH_Screen_Reactor.jpg

Rabbid-Fire Reaction – mission chronométrée

La mission "Rabbid-Fire Reaction" commence très fort, lorsque l'un de vos Lapins Crétins doit décrocher un énorme réacteur d'une carlingue de 747. A vous d'agiter la télécommande Wii au bon moment : clin d'œil au mini-jeu du jeu précédent. Une fois que vous avez détaché le réacteur, place au nettoyage avec un immense réseau d'égouts regorgeant de pièges et de Verminators. Vous n'avez que 2 minutes et demi pour évoluer à travers le réseau avec pour objectif la zone des toilettes et ce, en roulant trois fois plus vite que votre vitesse normale (et ce, sans Super Boost !) et en évitant les pales des ventilateurs et les bouées rouges explosives. En dévalant les canalisations, vous accéderez à différentes zones où vous devrez traquer les Verminators en les aspirant à l'aide du réacteur jusqu'à ce que vous ayez suffisamment de chair à canon pour sortir de la zone. Un sacré boulot pour un Lapin Crétin !

 

A en juger par ce premier aperçu de ce que nous réserve cette aventure, il est clair que les Lapins Crétins nous embarquent dans une expérience d'un tout autre niveau, le gameplay est intuitif et l'humour déjanté présent à chaque instant, les Lapins Crétins sont plus crétins que jamais et la bande-son exceptionnelle. Lisez notre interview de Loïc Gounon, chef de marque chez Ubisoft pour en savoir plus sur ce que les Lapins vous réservent…

Catégories

Aventure, Fête

Mode multijoueurs

Simultané

Joueurs

1 - 4

Éditeur

Ubisoft

Développeur

Ubisoft Montpellier

Classe d'âge

  • 7

Wii

Console

Wii

Date de publication

06/11/2009

Classe d'âge

7

Manette

  • Télécommande Wii & Télécommande Wii Plus