No More Heroes 2: Desperate Struggle

Console: Wii Date de publication: 28/05/2010

Info

Le moment est venu de retourner dans la ville de Santa Destroy. Préparez-vous pour une expédition punitive  en compagnie de Travis Touchdown, l'anti-héros punk par excellence.

Après être arrivé au sommet de l'United Assassins Association, Travis a préféré céder sa place de numéro un pour reprendre une vie normale. Désormais, notre homme passe le plus clair de son temps à regarder les matchs de ses catcheurs favoris dans l'hôtel miteux No More Heroes.

Mais Travis Touchdown n'est pas du genre à mener une existence rangée et il ne lui faudra pas longtemps pour sortir de sa retraite anticipée et renouer avec le monde de l'assassinat. Alors que la ville de Santa Destroy se transforme peu à peu en centre-commercial géant pour touristes décérébrés, son seul ami est sauvagement assassiné. Dès lors, tous les éléments sont en place pour motiver une expédition punitive des plus explosives. Travis va devoir retourner dans la rue pour affronter les assassins les plus féroces de la ville.

No More Heroes: Desperate Struggle ne se contente pas de reprendre les éléments qui ont fait le succès de son prédécesseur. Il double la mise en proposant un environnement ouvert beaucoup plus riche et des combats de boss épiques qui vous obligent parfois à affronter plusieurs rivaux durant la même mission. Fort heureusement, Travis est équipé de deux de ses célèbres katana lasers. De nouveaux combos et de nouvelles prises sont réalisables si vous parvenez à effectuer les bonnes manipulations à l'aide de la télécommande Wii et du Nunchuk.

Découvrez un nouveau chapitre de la vie délirante de Travis Touchdown et suivez-le dans sa quête de vengeance. Prouvez au monde qu'il reste au moins un héros pour botter les fesses des bad guys !

  • Reprenez votre place au sommet de l'United Assassins Association en affrontant des boss féroces aux techniques aussi délirantes que leur armement.
  • Explorez les rues de Santa Destroy : la ville ne manque pas de distractions pour le plus classe des assassins ! 
  • Maniez deux katana lasers et effectuez des combos et des coups spéciaux en utilisant la télécommande Wii et le Nunchuk.
  • Plongez dans un trip audiovisuel sorti de l'esprit torturé de Goichi Suda, un concepteur de jeux multirécompensé.

    Ce que vous devez savoir

    Ce contenu est vendu par Nintendo of Europe GmbH. Le paiement sera effectué avec du crédit Nintendo eShop enregistré sur le compte Nintendo utilisé pour terminer l'achat.

    Ce contenu est vendu par Nintendo of Europe GmbH et est payable avec du crédit Nintendo eShop utilisable avec votre compte Nintendo. Le Contrat relatif au Compte Nintendo s'applique à l'achat de ce contenu.

    Ce contenu peut être acheté par les utilisateurs qui possèdent un compte Nintendo et qui ont accepté tous les termes légaux respectifs. Pour pouvoir acheter ce contenu pour Wii U ou pour les consoles de la famille Nintendo 3DS, un identifiant Nintendo Network est également requis et votre crédit doit être combiné avec votre crédit associé à votre identifiant Nintendo Network. Si le crédit n'a pas encore été fusionné, vous aurez l'occasion de le faire lors de la procédure d'achat. Pour démarrer la procédure d'achat, il est nécessaire de souscrire à un compte Nintendo et posséder un identifiant Nintendo Network. Après avoir souscrit, il sera possible de revoir les détails de l'offre et de terminer l'achat.

    Pour pouvoir acheter ce contenu pour Wii U ou pour les consoles de la famille Nintendo 3DS, votre crédit doit être combiné avec votre crédit associé à votre identifiant Nintendo Network. Si le crédit n'a pas encore été fusionné, vous aurez l'occasion de le faire lors de la procédure d'achat. Vous serez en mesure de revoir les détails de l'offre et de finaliser votre achat à l'écran suivant.

    Les détails de cette offre s'appliquent aux utilisateurs ayant un compte Nintendo dont le pays associé est le même que celui de ce site web. Si le pays enregistré dans votre compte Nintendo est différent, les détails de cette offre peuvent être ajustés (par exemple, le prix sera affiché dans la devise locale).

    Une fois l'achat effectué, le contenu sera téléchargé sur la console liée au compte Nintendo respectif, ou à l'identifiant Nintendo Network pour le cas d'une Wii U ou d'une console de la famille Nintendo 3DS. La console doit être mise à jour et être connectée à Internet avec l'option de téléchargement automatique activée, et doit disposer de suffisamment d'espace de stockage pour que le téléchargement complet puisse s'effectuer. En fonction du modèle de console que vous possédez et de votre utilisation, un périphérique de stockage additionnel peut être nécessaire pour télécharger des logiciels depuis le Nintendo eShop. Rendez-vous à la rubrique d'Assistance pour obtenir davantage d'informations.

    Veuillez vous assurer de disposer de suffisamment d'espace de stockage pour terminer le téléchargement.

    Une fois l'achat effectué, le contenu sera téléchargé sur la console liée à votre compte Nintendo, ou à l'identifiant Nintendo Network pour le cas d'une Wii U ou d'une console de la famille Nintendo 3DS. La console doit être mise à jour et être connectée à Internet avec l'option de téléchargement automatique activée, et doit disposer de suffisamment d'espace de stockage pour que le téléchargement complet puisse s'effectuer. En fonction du modèle de console que vous possédez et de votre utilisation, un périphérique de stockage additionnel peut être nécessaire pour télécharger des logiciels depuis le Nintendo eShop. Rendez-vous à la rubrique d'Assistance pour obtenir davantage d'informations.

    Veuillez vous assurer de disposer de suffisamment d'espace de stockage pour terminer le téléchargement.

    Les détails de l'offre sont affichés en fonction du pays enregistré dans votre compte Nintendo.

    Le Contrat relatif au Compte Nintendo s'applique à l'achat de ce contenu.

    L'utilisation d'un appareil ou d'un logiciel non autorisé permettant des modifications techniques d'une console Nintendo ou de ses logiciels pourrait rendre ce logiciel inutilisable.

    Ce produit contient des dispositifs techniques de protection.

    Date de lancement : {{releaseDate}} . Le paiement est directement prélevé à l'achat.

    Attention : chez certaines personnes, l'utilisation de ce jeu nécessite des précautions d'emploi particulières qui sont détaillées dans la notice jointe.

    Interview

    E3_pics_Suda51_Small.JPG

    C'est au milieu du tumulte de l'E3 2009 que nous avons pu rencontrer Goichi Suda (a.k.a. Suda 51) pour discuter de la suite de No More Heroes, l'un des succès de l'année précédente sur Wii. Ce créateur encensé par la critique est réputé pour ses œuvres énigmatiques et nous étions ravi d'en apprendre un peu plus sur No More Heroes: Desperate Struggle, un titre censé débarquer en Europe durant la première moitié de 2010.

    Une question nous brûlait les lèvres : comment dépasser un titre qui se moquait du joueur en l'obligeant à tondre la pelouse, à ramasser les ordures et à récupérer des noix de coco au bord de la mer pour rassembler l'argent nécessaire à son inscription dans une ligue d'assassins d'élite ? Goichi Suda allait-il parvenir à pousser le délire un peu plus loin ? Récit d'une rencontre avec un créateur dérangé.

     

    Nintendo Europe : Avant toute chose, nous voudrions vous remercier d'avoir pris le temps de discuter avec nous malgré votre emploi du temps chargé. Vous pourriez commencer par nous expliquer ce qui s'est passé entre la fin de No More Heroes et le début de No More Heroes: Desperate Struggle ?

    Goichi Suda : À la fin de No More Heroes, Travis termine au sommet de la hiérarchie de l'UAA (United Assassins Association). Mais après avoir terrassé le dernier boss, il choisit de tourner le dos à la gloire pour reprendre une vie normale. On le retrouve donc dans sa vieille chambre d'hôtel, mais le monde autour de lui est en train de changer. Santa Destroy est sous la tutelle d'une énorme corporation qui cherche à transformer la ville en attraction à touristes. Cette société se nomme Pizza Butt, vous vous souvenez peut-être en avoir entendu parler dans certaines missions du premier titre.

    Du point de vue du personnage, Travis va devoir combattre pour venger la mort de son meilleur et de son seul ami. Autant vous dire que cette fois, il en fait une affaire personnelle. Vous allez découvrir une facette plus sérieuse et plus humaine de la personnalité de Travis Touchdown.

     

    NE : Le premier titre de la série a été très bien accueilli. Avez-vous prêté attention aux retours des joueurs concernant No More Heroes ? Dans quelle mesure cela a-t-il affecté la création de Desperate Struggle ?

    Goichi Suda : Nous étions vraiment ravis de l'accueil critique et des articles positifs qui ont entouré la sortie de No More Heroes. Nous avons reçu beaucoup de retours de la part des joueurs et nous avant choisi d'en tenir compte durant le développement de No More Heroes: Desperate Struggle. Personnellement, je crois que certains aspects du premier épisode auraient pu être améliorés et nous allons nous concentrer sur ces éléments pour réaliser un jeu supérieur à l'original.

    Par exemple, nous avons reçu des critiques concernant certains aspects du monde ouvert. Cette fois, l'environnement sera plus compact et plus dense : il y aura plus de choses à faire, plus de lieux à explorer dès le départ. Cela fait partie des améliorations apportées à l'original.

    D'une manière générale, Desperate Struggle conserve la structure du premier épisode : un monde ouvert dans lequel vous devez progresser avant de combattre les boss. Les commandes du jeu sont quasiment les mêmes, avec le bouton A pour attaquer et la télécommande Wii pour les exécutions. Nous avons toutefois augmenté la variété des attaques et Travis possède un plus large éventail de prises de catch.

     

    NE : Quelles sont les influences qui ont nourri la création d'un titre comme No More Heroes: Desperate Struggle ? Quelles sont celles qui ont façonné votre style unique ?

    Goichi Suda : Hmm, pour vous donner un exemple, l'une des principales influences de No More Heroes: Desperate Struggle est un film de yakuza japonais “Combats sans honneur ni humanité : match à mort à Hiroshima”. Mais en général, mes inspirations couvrent de nombreux domaines différents. J'aime piocher un peu partout : dans la musique, les films, les séries télé, entre autres choses. Je touche à tout et je découvre des œuvres variées qui finissent par m'influencer. J'absorbe énormément d'influences que je digère ensuite pour concevoir mes jeux.

     

    NE : Dernière question : le premier titre demandait aux joueurs de réaliser des tâches assez triviales comme tondre la pelouse, nettoyer les rues ou jouer les pompistes. Nous aimerions savoir ce que Travis va devoir faire pour gagner un peu d'argent de poche dans Desperate Struggle !

    Goichi Suda : Lorsque je conçois un jeu, j'aime que les joueurs soient surpris. Je fais en sorte d'intégrer les éléments étranges qui me viennent en tête durant la phase de conception. Tout ce que je peux vous dire, c'est que vous pouvez vous attendre à un jeu encore plus stupide !


    Catégories

    Aventure, Action

    Joueurs

    1

    Éditeur

    Rising Star Games

    Développeur

    Grasshopper Manufacture Inc.

    Classe d'âge

    • 18

    Wii

    Console

    Wii

    Date de publication

    28/05/2010

    Classe d'âge

    18

    Manette

    • Manette classique Wii +
    • Télécommande Wii,
    • Manette GameCube,
    • Télécommande Wii & Télécommande Wii Plus