Harvest Moon: Magical Melody

Console: Wii Date de publication: 20/03/2008

Ce que vous devez savoir

Ce contenu est vendu par Nintendo of Europe GmbH. Le paiement sera effectué avec du crédit Nintendo eShop enregistré sur le compte Nintendo utilisé pour terminer l'achat.

Ce contenu est vendu par Nintendo of Europe GmbH et est payable avec du crédit Nintendo eShop utilisable avec votre compte Nintendo. Le Contrat relatif au Compte Nintendo s'applique à l'achat de ce contenu.

Ce contenu peut être acheté par les utilisateurs qui possèdent un compte Nintendo et qui ont accepté tous les termes légaux respectifs. Pour pouvoir acheter ce contenu pour Wii U ou pour les consoles de la famille Nintendo 3DS, un identifiant Nintendo Network est également requis et votre crédit doit être combiné avec votre crédit associé à votre identifiant Nintendo Network. Si le crédit n'a pas encore été fusionné, vous aurez l'occasion de le faire lors de la procédure d'achat. Pour démarrer la procédure d'achat, il est nécessaire de souscrire à un compte Nintendo et posséder un identifiant Nintendo Network. Après avoir souscrit, il sera possible de revoir les détails de l'offre et de terminer l'achat.

Pour pouvoir acheter ce contenu pour Wii U ou pour les consoles de la famille Nintendo 3DS, votre crédit doit être combiné avec votre crédit associé à votre identifiant Nintendo Network. Si le crédit n'a pas encore été fusionné, vous aurez l'occasion de le faire lors de la procédure d'achat. Vous serez en mesure de revoir les détails de l'offre et de finaliser votre achat à l'écran suivant.

Les détails de cette offre s'appliquent aux utilisateurs ayant un compte Nintendo dont le pays associé est le même que celui de ce site web. Si le pays enregistré dans votre compte Nintendo est différent, les détails de cette offre peuvent être ajustés (par exemple, le prix sera affiché dans la devise locale).

Une fois le paiement effectué, le contenu sera téléchargé sur la console liée à votre compte Nintendo, ou à l'identifiant Nintendo Network pour le cas d'une Wii U ou d'une console de la famille Nintendo 3DS. La console doit être mise à jour et être connectée à Internet avec l'option de téléchargement automatique activée, et doit disposer de suffisamment d'espace de stockage pour que le téléchargement complet puisse s'effectuer. En fonction du modèle de console que vous possédez et de votre utilisation, un périphérique de stockage additionnel peut être nécessaire pour télécharger des logiciels depuis le Nintendo eShop. Rendez-vous à la rubrique d'Assistance pour obtenir davantage d'informations.

Dans le cas des jeux fonctionnant grâce au streaming via le cloud, seule l'application de lancement gratuite peut être téléchargée.

Veuillez vous assurer de disposer de suffisamment d'espace de stockage pour terminer le téléchargement.

Une fois le paiement effectué, le contenu sera téléchargé sur la console liée à votre compte Nintendo, ou à l'identifiant Nintendo Network pour le cas d'une Wii U ou d'une console de la famille Nintendo 3DS. La console doit être mise à jour et être connectée à Internet avec l'option de téléchargement automatique activée, et doit disposer de suffisamment d'espace de stockage pour que le téléchargement complet puisse s'effectuer. En fonction du modèle de console que vous possédez et de votre utilisation, un périphérique de stockage additionnel peut être nécessaire pour télécharger des logiciels depuis le Nintendo eShop. Rendez-vous à la rubrique d'Assistance pour obtenir davantage d'informations.

Dans le cas des jeux fonctionnant grâce au streaming via le cloud, seule l'application de lancement gratuite peut être téléchargée.

Veuillez vous assurer de disposer de suffisamment d'espace de stockage pour terminer le téléchargement.

Les détails de l'offre sont affichés en fonction du pays enregistré dans votre compte Nintendo.

Le Contrat relatif au Compte Nintendo s'applique à l'achat de ce contenu.

L'utilisation d'un appareil ou d'un logiciel non autorisé permettant des modifications techniques d'une console Nintendo ou de ses logiciels pourrait rendre ce logiciel inutilisable.

Ce produit contient des dispositifs techniques de protection.

Date de lancement : {{releaseDate}} . Dans le cadre d'une précommande, le paiement sera automatiquement effectué à partir de 7 jours de la date de sortie. Pour les précommandes enregistrées à moins de 7 jours de la date de sortie, le paiement sera immédiatement effectué.

Attention : chez certaines personnes, l'utilisation de ce jeu nécessite des précautions d'emploi particulières qui sont détaillées dans la notice jointe.

intro_you.jpg

Introduction

Se mettre au vert  et mener une vie tranquille ? Pas vraiment... Il va falloir travailler dur pour devenir un bon fermier. Vous devrez faire avec les aléas de la météo, donner beaucoup d'affection à votre toutou et bien sûr compter sur la chance !

Vous pouvez construire votre ferme ou votre ranch à votre rythme en semant des récoltes et en coupant du bois. Mais sachez que vos voisins, les lutins des récoltes ont aussi besoin de vous. La Déesse des récoltes s'est changée en pierre et les lutins comptent sur vous pour récupérer les 100 Notes de musique, après votre installation dans le Village des Bourgeons. Une fois que vous aurez récupéré ces notes, la Mélodie Magique sera achevée et la Déesse reviendra.

De plus, le village est rempli de célibataires. La vie à la ferme, dans votre ranch et la vie sociale : tout est merveilleux dans Harvest Moon: Magical Melody !

Personnages

characters_you.jpg

Vous !

Vous incarnez un jeune fermier qui vient d'acheter des terres dans le village. Bien que vous ayez emménagé tout seul, vous verrez vite que vos voisins sont serviables, gentils et accueillants... pour la plupart. Quels que soient vos objectifs, cet endroit va offrir de nombreuses opportunités au travailleur acharné que vous êtes.

charakters_jaime.jpg

Jamie

Tout le monde n'est pas ravi de votre arrivée dans le village. Votre rival principal, Jamie, possède un énorme domaine fermier. Jamie concourt également contre vous à tous les évènements de la ville et espère être la sensation du village. Faites donc attention à vous !

charakters_womenofvillage.jpg

Les femmes du village

Avez-vous emménagé dans un pays merveilleux ou est-ce tout simplement le paradis des fermiers ? Vous trouverez un grand nombre de célibataires qui n'attendent que vous leur fassiez la cour. Elles ne seront pas toujours réceptives mais qui sait ce qui arrivera si vous leur offrez une petite fleur.

charakters_mayor.jpg

Maire Théodore

C'est le Projet Fermier du maire qui vous a poussé à vous installer dans le village. Il fait office de maître de cérémonie lors des nombreux festivals de la ville et vous donne des conseils quand vous en avez besoin.

charakters_harvestsprites.jpg

Lutins des récoltes

La plupart des gens ne voient pas ces petits êtres, mais pas Jamie et vous. Ils vivent aux abords du village et une fois que vous aurez récupéré suffisamment de notes de musique, vous pourrez entrer dans le monde de ces lutins.

Commandes

controls_farming.jpg

Travailler la terre

Vous pouvez semer différents types de récoltes et même d'arbres sur votre propriété, mais vous devez d'abord travailler la terre. Avec votre faucille, vous pouvez couper les mauvaises herbes d'un coup de télécommande Wii. Pour retourner la terre, sortez votre bêche de votre sac à dos et faites un mouvement vers le bas avec la télécommande Wii comme si vous creusiez dans le sol. Lorsqu'il ne pleut pas, vous devrez aussi arroser vos récoltes. Arrosoir en main, vous devrez orienter la télécommande Wii vers l'avant comme si vous arrosiez une plante chez vous.

controls_mining.jpg

Extraire du minerai

Pendant que vos récoltes sont en train de pousser, vous pouvez aller dans la mine et casser des rochers afin de trouver du métal précieux. Lorsque vous êtes près d'un rocher, marteau en main, soulevez la télécommande Wii et abaissez-la pour frapper et casser une pierre.

controls_fishing.jpg

Pêcher le poisson

Travailler à la ferme et à la mine est difficile. Il faut donc que vous mangiez pour prendre des forces. La rivière qui coule dans le village est remplie de poissons à pêcher. Avec votre canne à pêche, faites un mouvement vers l'avant avec la télécommande Wii pour lancer votre ligne. Lorsqu'un poisson est ferré, orientez la télécommande Wii vers le haut pour le ramener.

controls_foraging.jpg

Faire le plein

En vous baladant dans le village, vous découvrirez tout un tas d'objets à manger, à vendre, à donner ou tout simplement à garder pour vous. Si vous tombez sur des branches, attrapez votre hache pour en faire du petit bois. Orientez la télécommande Wii vers le haut puis vers le bas, en faisant face à la branche, pour la couper. Avec d'autres objets, vous pouvez appuyer sur le bouton A pour les ramasser et sur le bouton B pour les mettre dans votre sac à dos.

Mini-jeux

Il faut s'amuser dans la vie, pas vrai ? Heureusement que les gens du village savent prendre du bon temps. Au moment des différents festivals, les habitants organiseront des rencontres “amicales” et désigneront un vainqueur. Une fois que vous aurez joué à un de ces mini-jeux pendant un festival, vous pourrez y rejouer à tout moment depuis le menu principal. Il y en a sept à débloquer en tout.

minigames_coliseum.jpg

Compter le bétail

Lors de ce concours, celui qui voit le mieux est avantagé. Plusieurs animaux sont dans un enclos et vous devez les compter le plus rapidement possible. Vous gagnez si vous donnez la bonne réponse en premier.

minigames_turf.jpg

Biner

Serez-vous le plus rapide à travailler la terre ? Chaque fois que vous retournez un morceau de terre, le carré prend votre couleur, mais faites attention aux obstacles comme les singes car ils ne vous veulent pas du bien.

minigames_horse.jpg

Course équestre

Montez sur votre cheval et visez la ligne d'arrivée ! Sur la piste, vous pourrez ramasser des bonus de vitesse ou cravacher votre cheval pour qu'il aille plus vite. Mais ne le frappez pas trop fort, sinon il sera à bout de souffle.

minigames_hammermine.jpg

Extraction minière

Trouverez-vous de l'or ou du métal banal ? Vous ne le saurez qu'après avoir cassé des rochers. Prenez votre marteau, allez dans la mine et si vous ne trouvez pas de trésor tout seul, frappez votre adversaire pour récupérer ses biens.

Catégories

Simulation, Lifestyle

Mode multijoueurs

Simultané

Joueurs

1 - 4

Éditeur

Rising Star Games

Développeur

Marvelous Interactive

Classe d'âge

Wii

Console

Wii

Date de publication

20/03/2008

Classe d'âge

PEGI 3

Manettes compatibles

  • Télécommande Wii & Télécommande Wii Plus