Super Monkey Ball 2

Console: Nintendo GameCube Date de publication: 01/03/2003

Dr Bad. Boon a volé les bananes de Jungle Island ! Et même si nous ne sommes pas convaincus que les singes qui se baladent partout dans le magasin dans des bulles transparentes pourront déjouer ses plans néfastes, tout ça procure un plaisir maximum à la limite de la légalité. Si Super Monkey Ball 2 est votre premier pas dans le monde des singes résidants dans des bulles, vous remarquerez les graphiques éclatants, les animaux inoffensifs et le style de fête foraine joyeuse des décors, et vous pourrez vous croire dans un jeu pour enfants. C'est faux ! Décidez négligemment de vous faire une "petite partie rapide" et la prochaine fois que vous reprendrez conscience, vous découvrirez qu'il est 3 heures du matin et que vous êtes en train de pleurer après votre 575ème tentative infructueuse de franchir les écueils du niveau 3-2 de "Reversible Gear". C'est pourtant si simple : tout ce qu'il vous faut pour guider votre moyen de transport sphérique pour singe d'un bout du niveau à l'autre - et peut-être sauver quelques bananes kidnappées en chemin - c'est le Stick directionnel. Poussez en avant, et le singe roule vers l'avant. Poussez à gauche, et le singe va à gauche. Facile. Mais oh là là ! que les cruels cerveaux des gens de chez Sega sont doués pour rendre la vie incroyablement compliquée. Non seulement gravité et inertie sont fidèlement restituées, mais même une petite pente n'ayant l'air de rien vous contraindra à laisser l'empreinte de vos mains dans la manette. Virages en épingle à cheveux, ponts étroits comme des cordes de guitare, tapis roulants, plates-formes suspendues, chemins traîtres et tortueux sans barrières de sécurité à l'horizon... dur, dur. Quand vous serez lâché dans un niveau et que vous verrez le tunnel menant vers votre objectif immédiatement séparé en 32 segments, chacun tournant sur lui-même indépendamment à des vitesses approchant les 80km/heure, vous lancer vos mains vers le ciel et tout abandonner pour choisir d'aller prendre un bon petit café. Mais les vertiges de la victoire qui vous attendent là-bas au loin, où se trouve la ligne d'arrivée, vous pousseront à continuer - jusqu'à ces inévitables 3 heures du matin, quand vient l'heure d'aller se coucher (ou de se lever, c'est selon). Les fans du Super Monkey Ball original se sentiront tout de suite comme chez eux dans le Challenge Mode, où des groupes de 10, 20 et 30 niveaux avec un nombre de vies limité mettront vos talents de manipulateur de singe à l'épreuve. Les nouveaux venus pourront essayer le nouveau Story Mode, où on peut recommencer à volonté. D'une manière ou d'une autre, Super Monkey Ball 2 comporte beaucoup plus d'obstacles et de dangers que son prédécesseur - des gigantesques guillotines ovales aux sections de chemins pliés tels des accordéons - qui font du timing et du positionnement des données absolument cruciales. Les légendaires mini-jeux sont également de retour, avec les grands incontournables tels Monkey Bowling et le relaxant parachute de Monkey Target, rejoints par six nouveaux. Monkey Soccer, Monkey Tennis, Monkey Baseball... tous sont fantastiques en mode un joueur, et extrêmement passionnants en multi-joueurs, donc tous vos amis pourront découvrir les joies des yeux troubles et de l'esprit embrouillé d'une session jusqu'à 3 heures du matin. Que vous soyez en train de vous démener dans un niveau où vous êtes bloqué depuis des jours, en train de découvrir un spectaculaire raccourci en chute libre qui vous fait gagner 30 secondes sur votre meilleur temps, ou tout simplement en train de ramer pour vous en sortir dans un Monkey Boat, Super Monkey Ball 2 est comme un aimant pour vos yeux caché dans votre téléviseur. Vous seriez un singe de louper ça.

totalementdevriez

Cette description est fournie par l'éditeur.


Attention : chez certaines personnes, l'utilisation de ce jeu nécessite des précautions d'emploi particulières qui sont détaillées dans la notice jointe.

Catégories

Action

Mode multijoueurs

Simultané

Joueurs

4

Éditeur

Infogrames

Développeur

Amusement Vision

Nintendo GameCube

Console

Nintendo GameCube

Date de publication

01/03/2003