Resident Evil Zero

Console: Nintendo GameCube Date de publication: 07/03/2003

Pour les fans de Resident Evil, c'est le moment tant attendu. Resident Evil Zero, en exclusivité sur Nintendo GameCube, inverse le temps pour remonter à une époque située avant que Raccoon City ne devienne l'horrible ville bourrée de zombies qui fut le cauchemar de tout le monde - et révèle les comment et les pourquoi qui sont à l'origine de la série qui fit tant frissonner. Pour la première fois dans la saga Resident Evil, le 'Partner Zapping' permet de contrôler deux personnages en même temps.

La jeune flic des S.T.A.R.S., Rebecca Chambers - envoyée enquêter sur des meurtres en série dans le secteur de Raccoon City - est bloquée après un crash d'hélicoptère. Ex-commandant de la Navy, Billy Coen est un accusé en cavale, que Rebecca rencontre après l'accident de camion dont il s'échappe. Le 'Partner Zapping' fonctionne à merveille : en appuyant sur un bouton, vous pouvez passer d'un personnage à l'autre - qu'ils soient ensemble dans une pièce ou éloignés l'un de l'autre. Le Stick C vous permet de garder un contrôle sur le personnage passif, ce qui fait qu'ils attaqueront automatiquement toute menace présente, et vous pouvez échanger des objets entre Rebecca et Billy (y compris les objets 'mélangés' que seule Rebecca peut combiner) s'ils sont suffisamment proches l'un de l'autre. Ce système à double personnage vous rend encore plus captif de ces frayeurs typiquement 'Resident Evil'.

Non seulement vous vous rongez les sangs d'inquiétude lorsque votre petite équipe est séparée, mais vous tremblerez d'effroi dans certaines situations, quand votre personnage n'est pas doté du bon équipement pour s'en sortir, ou quand le jeu vous contraint à jouer avec Rebecca quand avoir un héros bien costaud comme Billy serait beaucoup plus confortable. Et il y a encore plus de raisons qu'avant d'avoir les poils qui se dressent sur les bras. Sur deux disques, Resident Evil Zero vous enferme dans des trains fous infestés de morts-vivants gémissants ; vous envoie dans des pièces remplies de corbeaux possédés qui battent des ailes comme des déments ; et vous donne des rendez-vous surprise avec quelques-uns des monstres issus du T-Virus les plus repoussants et les plus gros que la série ait proposés jusque-là.

Les graphismes ne sont pas aussi impressionnants que dans le Resident Evil du début de l'année - ils le sont plus. Les détails sont incroyablement bons, avec les lueurs chancelantes des bougies, les ombres dansantes, les rideaux doucement remués par la brise qui s'engouffre par des carreaux cassés, et la pluie qui rebondit sur les objets et dans le décor. Chaque nouvelle pièce est un régal pour les yeux : même si avec l'usage qui est fait des angles de caméra pour augmenter l'effet de terreur (par exemple, celle qui vous scrute de l'extérieur par une fenêtre), il est possible que vous ne le remarquiez pas, tant vous vous masquerez les yeux de vos mains pour ne pas voir ça.

Chaque recoin de Resident Evil Zero signifie une peur, une nouvelle épreuve visuelle à couper le souffle, des musiques et une bande son encore une fois superbement utilisées (ou, parfois, un silence total) pour faire monter la pression un peu plus. Le meilleur Resident Evil à ce jour ? Résolument !

Cette description est fournie par l'éditeur.


Ce que vous devez savoir

Ce contenu est vendu par Nintendo of Europe GmbH. Le paiement sera effectué avec du crédit Nintendo eShop enregistré sur le compte Nintendo utilisé pour terminer l'achat.

Ce contenu est vendu par Nintendo of Europe GmbH et est payable avec du crédit Nintendo eShop utilisable avec votre compte Nintendo. Le Contrat relatif au Compte Nintendo s'applique à l'achat de ce contenu.

Ce contenu peut être acheté par les utilisateurs qui possèdent un compte Nintendo et qui ont accepté tous les termes légaux respectifs. Pour pouvoir acheter ce contenu pour Wii U ou pour les consoles de la famille Nintendo 3DS, un identifiant Nintendo Network est également requis et votre crédit doit être combiné avec votre crédit associé à votre identifiant Nintendo Network. Si le crédit n'a pas encore été fusionné, vous aurez l'occasion de le faire lors de la procédure d'achat. Pour démarrer la procédure d'achat, il est nécessaire de souscrire à un compte Nintendo et posséder un identifiant Nintendo Network. Après avoir souscrit, il sera possible de revoir les détails de l'offre et de terminer l'achat.

Pour pouvoir acheter ce contenu pour Wii U ou pour les consoles de la famille Nintendo 3DS, votre crédit doit être combiné avec votre crédit associé à votre identifiant Nintendo Network. Si le crédit n'a pas encore été fusionné, vous aurez l'occasion de le faire lors de la procédure d'achat. Vous serez en mesure de revoir les détails de l'offre et de finaliser votre achat à l'écran suivant.

Les détails de cette offre s'appliquent aux utilisateurs ayant un compte Nintendo dont le pays associé est le même que celui de ce site web. Si le pays enregistré dans votre compte Nintendo est différent, les détails de cette offre peuvent être ajustés (par exemple, le prix sera affiché dans la devise locale).

Une fois le paiement effectué, le contenu sera téléchargé sur la console liée à votre compte Nintendo, ou à l'identifiant Nintendo Network pour le cas d'une Wii U ou d'une console de la famille Nintendo 3DS. La console doit être mise à jour et être connectée à Internet avec l'option de téléchargement automatique activée, et doit disposer de suffisamment d'espace de stockage pour que le téléchargement complet puisse s'effectuer. En fonction du modèle de console que vous possédez et de votre utilisation, un périphérique de stockage additionnel peut être nécessaire pour télécharger des logiciels depuis le Nintendo eShop. Rendez-vous à la rubrique d'Assistance pour obtenir davantage d'informations.

Dans le cas des jeux fonctionnant grâce au streaming via le cloud, seule l'application de lancement gratuite peut être téléchargée.

Veuillez vous assurer de disposer de suffisamment d'espace de stockage pour terminer le téléchargement.

Une fois le paiement effectué, le contenu sera téléchargé sur la console liée à votre compte Nintendo, ou à l'identifiant Nintendo Network pour le cas d'une Wii U ou d'une console de la famille Nintendo 3DS. La console doit être mise à jour et être connectée à Internet avec l'option de téléchargement automatique activée, et doit disposer de suffisamment d'espace de stockage pour que le téléchargement complet puisse s'effectuer. En fonction du modèle de console que vous possédez et de votre utilisation, un périphérique de stockage additionnel peut être nécessaire pour télécharger des logiciels depuis le Nintendo eShop. Rendez-vous à la rubrique d'Assistance pour obtenir davantage d'informations.

Dans le cas des jeux fonctionnant grâce au streaming via le cloud, seule l'application de lancement gratuite peut être téléchargée.

Veuillez vous assurer de disposer de suffisamment d'espace de stockage pour terminer le téléchargement.

Les détails de l'offre sont affichés en fonction du pays enregistré dans votre compte Nintendo.

Le Contrat relatif au Compte Nintendo s'applique à l'achat de ce contenu.

L'utilisation d'un appareil ou d'un logiciel non autorisé permettant des modifications techniques d'une console Nintendo ou de ses logiciels pourrait rendre ce logiciel inutilisable.

Ce produit contient des dispositifs techniques de protection.

Date de lancement : {{releaseDate}} . Dans le cadre d'une précommande, le paiement sera automatiquement effectué à partir de 7 jours de la date de sortie. Pour les précommandes enregistrées à moins de 7 jours de la date de sortie, le paiement sera immédiatement effectué.

Attention : chez certaines personnes, l'utilisation de ce jeu nécessite des précautions d'emploi particulières qui sont détaillées dans la notice jointe.

Catégories

Action, Aventure

Joueurs

1

Éditeur

Capcom

Développeur

Capcom

Classe d'âge

Nintendo GameCube

Console

Nintendo GameCube

Date de publication

07/03/2003

Classe d'âge

PEGI 16

Langues

Anglais