Metroid Prime

Console: Nintendo GameCube Date de publication: 21/03/2003
Metroid Prime
Fermer X

Les Space Pirates font peut-être encore des leurs, mais la chasseresse de Metroid Samus Aran voit la vie sous un nouvel angle. Pour la première fois, vous verrez le monde à travers le regard de Samus tandis qu'elle s'embarque dans une toute nouvelle aventure qui constitue la suite du scénario palpitant déjà publié sur trois générations de consoles Nintendo.

Si vous ne connaissez pas bien l'histoire, en voici un résumé. Samus a d'abord empêché les ignobles Space Pirates et Mother Brain de rassembler une armée de Metroids sur la planète Zebes, dans le jeu Metroid pour la NES. Elle a ensuite été envoyée sur la planète SR388 pour y terminer sa mission en débarrassant l'univers de toutes les larves Metroid, dans le jeu Metroid II pour la Game Boy. Dans Super Metroid pour la Super Nintendo, Samus a contrecarré les projets de Mother Brain qui tentait de voler les larves Metroid conservées par les scientifiques, sur Ceres.

Ce quatrième chapitre attendu avec grande impatience commence dans le plus pur style Metroid lorsque le vaisseau de Samus se pose sur un vaisseau abandonné. En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, Samus se retrouve plongée dans les vastes mondes de la planète Tallon IV à la recherche des Space Pirates voleurs de Metroid. Metroid Prime associe la méthode de tir explosive caractéristique de la série Metroid à des graphismes époustouflants qui oscillent sans qu'on s'en aperçoive entre le point de vue subjectif et le point de vue objectif. Et ce n'est pas tout. Samus a le choix entre deux modes de viseur : combat et balayage, pour combattre et explorer les lieux tout en se frayant un chemin à travers le monde dangereux de Tallon IV.

Metroid Prime comporte également de nombreuses armes bien connues des habitués de l'univers de Metroid, telles que le Wave Beam et le Freeze Beam, ainsi que de nombreux armements flambant neufs. Ce n'est pourtant pas uniquement en gardant un doigt chatouilleux sur la gâchette que vous remporterez ce combat. Vous devrez faire appel à tous les atouts de Samus, comme ses combinaisons spéciales qui activent de nouvelles compétences et l'incontournable Morph Ball qui recherche tous les secrets cachés.

Avec ce fantastique mélange de tirs explosifs, d'énigmes à résoudre et de graphismes à couper le souffle, Metroid Prime vous laissera pantois !

Ce que vous devez savoir

Ce contenu est vendu par Nintendo of Europe GmbH. Le paiement sera effectué avec du crédit Nintendo eShop enregistré sur le compte Nintendo utilisé pour terminer l'achat.

Ce contenu est vendu par Nintendo of Europe GmbH et est payable avec du crédit Nintendo eShop utilisable avec votre compte Nintendo. Le Contrat relatif au Compte Nintendo s'applique à l'achat de ce contenu.

Ce contenu peut être acheté par les utilisateurs qui possèdent un compte Nintendo et qui ont accepté tous les termes légaux respectifs. Pour pouvoir acheter ce contenu pour Wii U ou pour les consoles de la famille Nintendo 3DS, un identifiant Nintendo Network est également requis et votre crédit doit être combiné avec votre crédit associé à votre identifiant Nintendo Network. Si le crédit n'a pas encore été fusionné, vous aurez l'occasion de le faire lors de la procédure d'achat. Pour démarrer la procédure d'achat, il est nécessaire de souscrire à un compte Nintendo et posséder un identifiant Nintendo Network. Après avoir souscrit, il sera possible de revoir les détails de l'offre et de terminer l'achat.

Pour pouvoir acheter ce contenu pour Wii U ou pour les consoles de la famille Nintendo 3DS, votre crédit doit être combiné avec votre crédit associé à votre identifiant Nintendo Network. Si le crédit n'a pas encore été fusionné, vous aurez l'occasion de le faire lors de la procédure d'achat. Vous serez en mesure de revoir les détails de l'offre et de finaliser votre achat à l'écran suivant.

Les détails de cette offre s'appliquent aux utilisateurs ayant un compte Nintendo dont le pays associé est le même que celui de ce site web. Si le pays enregistré dans votre compte Nintendo est différent, les détails de cette offre peuvent être ajustés (par exemple, le prix sera affiché dans la devise locale).

Une fois l'achat effectué, le contenu sera téléchargé sur la console liée au compte Nintendo respectif, ou à l'identifiant Nintendo Network pour le cas d'une Wii U ou d'une console de la famille Nintendo 3DS. La console doit être mise à jour et être connectée à Internet avec l'option de téléchargement automatique activée, et doit disposer de suffisamment d'espace de stockage pour que le téléchargement complet puisse s'effectuer. En fonction du modèle de console que vous possédez et de votre utilisation, un périphérique de stockage additionnel peut être nécessaire pour télécharger des logiciels depuis le Nintendo eShop. Rendez-vous à la rubrique d'Assistance pour obtenir davantage d'informations.

Veuillez vous assurer de disposer de suffisamment d'espace de stockage pour terminer le téléchargement.

Une fois l'achat effectué, le contenu sera téléchargé sur la console liée à votre compte Nintendo, ou à l'identifiant Nintendo Network pour le cas d'une Wii U ou d'une console de la famille Nintendo 3DS. La console doit être mise à jour et être connectée à Internet avec l'option de téléchargement automatique activée, et doit disposer de suffisamment d'espace de stockage pour que le téléchargement complet puisse s'effectuer. En fonction du modèle de console que vous possédez et de votre utilisation, un périphérique de stockage additionnel peut être nécessaire pour télécharger des logiciels depuis le Nintendo eShop. Rendez-vous à la rubrique d'Assistance pour obtenir davantage d'informations.

Veuillez vous assurer de disposer de suffisamment d'espace de stockage pour terminer le téléchargement.

Les détails de l'offre sont affichés en fonction du pays enregistré dans votre compte Nintendo.

Le Contrat relatif au Compte Nintendo s'applique à l'achat de ce contenu.

L'utilisation d'un appareil ou d'un logiciel non autorisé permettant des modifications techniques d'une console Nintendo ou de ses logiciels pourrait rendre ce logiciel inutilisable.

Ce produit contient des dispositifs techniques de protection.

Date de lancement : {{releaseDate}} . Le paiement est directement prélevé à l'achat.

Attention : chez certaines personnes, l'utilisation de ce jeu nécessite des précautions d'emploi particulières qui sont détaillées dans la notice jointe.

Catégories

Action, FPS (tir en vue subjective)

Joueurs

1

Éditeur

Nintendo

Développeur

Retro Studios

En savoir plus

Classe d'âge

  • 12
  • Violence

Nintendo GameCube

Console

Nintendo GameCube

Date de publication

21/03/2003

Classe d'âge

12

Langues

Anglais, Allemand, Français, Espagnol, Italien