Mario Kart: Double Dash!!

Console: Nintendo GameCube Date de publication: 14/11/2003
Mario Kart: Double Dash!!
Fermer X

Le premier avait donné naissance à un genre nouveau. Le deuxième avait offert la perfection en multi-joueurs. Le troisième était petit mais superbement fait. Et le quatrième de la série Mario Kart ? C'est Mario Kart Double Dash!! - il a tout ce que ses prédécesseurs avaient déjà, et beaucoup, beaucoup plus encore. La liste des personnages est pleine de visages familiers - des pilotes de kart expérimentés comme Mario, Luigi, Peach et Yoshi, tous présents et exacts sur Super Nintendo, Nintendo 64 et Game Boy Advance, ne manqueraient cette sortie sur Nintendo GameCube pour rien au monde.

Mais tout une bande de nouvelles têtes veut également vivre ces frissons à haute vitesse, alors préparez-vous à un écran de sélection de personnage fort dodu, avec des clients comme Baby Mario, Baby Luigi, Koopa Trooper (bon retour !), Diddy Kong, Waluigi et d'autres - ce qui fait un total d'au moins 16 coureurs. Pourquoi autant ? En partie parce que, pour la toute première fois, il y a deux personnages par kart - sans restriction pour les associations possibles, et votre choix de kart est indépendant de celui de vos pilotes. Peach et Daisy peuvent joindre leurs forces dans la voiture en bois toute branlante de Donkey Kong ; l'antique voiture rose de Peach peut accueillir la doublette Baby Mario et Waluigi ; et Bowser peut aller à toute vitesse dans le vieux tacot rigolo de Wario - avec Mario sur le siège arrière. Les possibilités sont presque illimitées - et toujours amusantes.

Après le traditionnel compte à rebours sur la grille de départ donné par le petit Lakitu, vous vous retrouvez aux commandes du kart et de ses deux occupants - et la prise en main est aussi parfaite que d'habitude, le Stick directionnel et les Boutons L et R vous permettant de glisser, de vous propulser, d'éviter les obstacles et de rebondir dans chaque course avec une aisance qui vous coupera le souffle. Mais c'est le Bouton Z - avec lequel vous pouvez intervertir la place de vos personnages - qui libère le véritable potentiel de Mario Kart: Double Dash!!. Le fonctionnement est le suivant. Lorsque vous transpercez un bloc d'objet en arc-en-ciel, c'est le passager qui s'empare du power-up qui s'y trouve (c'est superbement fait, vous pouvez vraiment le voir le tenir dans sa main). Mais puisque chaque personnage de Double Dash!! possède des power-up uniques pour semer le chaos - l'énorme coquille hérissée de piques de Bowser, les gigantesques peaux de bananes de Donkey Kong - il faut vraiment user de stratégie pour décider lequel de vos deux personnages ira s'asseoir à l'arrière au moment de ramasser un objet. De plus, le passager qui tient un objet le conservera s'il passe dans le siège conducteur (ils ont de grandes poches, voyez-vous...), et stocker des objets afin de les utiliser comme il faut engendre des parties plus tactiques, et encore plus hilarantes. L'animation ? Stupéfiante.

Les coureurs échangent des regards lorsqu'ils se doublent, ceux assis à l'arrière s'accrochent désespérément après avoir été éjectés par des méthodes de conduite plus que douteuses, et Luigi, comme d'habitude, frappe son kart de frustration quand il perd. Quand vous pouvez voir chaque roue des huit véhicules tourner et rebondir en réponse aux manipulations du volant, quand vous pouvez également voir tourner ce volant sous la main parfaitement animée des plombiers, des dinosaures, des tortues et des princesses, vous avez compris que vous tenez un jeu de génie. Les courses de Double Dash!! ont été conçues par les meilleurs créateurs de décor de Nintendo, les virages et les courbes, les sauts et les bandes de vitesse arrangés dans des formes qui allient la course sur montagnes russes et des incidents à faire se dresser les cheveux sur la tête - comme les Chain Chomp complètement cinglés qui vous attrapent dans Luigi Grand Prix, et les longs véhicules en forme de Wiggler qui patrouillent sur les autoroutes de Mushroom City. Les stades illuminés, les jungles parfumées avec des ponts en rondins qui ondulent dangereusement, et les courses se déroulant dans les villes et sur les plages de l'Île Delfino ne sont que quelques-uns des points de vue que vous pourrez offrir à vos yeux embués par tant de vitesse.

Les connaisseurs de Nintendo vont aussi s'enflammer en découvrant que la conception traditionnelle de l'univers de Mario, qui veut que 'tout est vivant', est de retour dans les superbes décors des pistes - collines anthropomorphisées, nuages et fleurs souriant avec bienveillance sur votre passage, et le regard d'un volcan, aussi menaçant qu'il peut l'être lorsque des karts viennent bondir sur son dos. Mario Kart ne serait pas Mario Kart si vous ne pouviez pas pousser des cris de joie et hurler en vous abandonnant aux délices du jeu à plusieurs manettes avec vos amis - et les karts bien équilibrés, les pistes et les power-up de Double Dash!! (en plus du solide mode Combat où l'on se balance des armes) offrent encore plus de fous rires en multi-joueurs que jamais. Nous défions quiconque - joueur vétéran ou nouveau venu sur console - de s'installer pour faire un tour hilarant de ces courses où l'on se rend coup pour coup sans sentir très vite que la soirée entière finira par aller se lover dans les bras accueillants d'un Nintendo au sommet de son art.

Et cette fois, le plaisir ne s'arrête pas à quatre joueurs. Grâce aux adaptateurs haut débit Nintendo GameCube, vous pouvez brancher plusieurs Nintendo GameCube et téléviseurs pour jouir de Mario Kart: Double Dash!! à huit joueurs. Vous n'avez rien vécu tant que vous n'avez pas vécu ça. Il y a encore plein de trucs à découvrir dans Mario Kart: Double Dash!! que nous préférons vous laisser trouver par vous même - et vous pouvez être sûrs que vous ne cesserez de découvrir des raccourcis secrets, de nouvelles manières d'utiliser les personnages et d'étranges petites animations pendant des mois, après que Lakitu vous aura offert votre premier départ. C'est drôle, rapide, frénétique et bourré d'intelligence en multi-joueurs - et c'est probablement votre seule chance de voir Luigi conduire une voiture rose.

Ce que vous devez savoir

Ce contenu est vendu par Nintendo of Europe GmbH. Le paiement sera effectué avec du crédit Nintendo eShop enregistré sur le compte Nintendo utilisé pour terminer l'achat.

Ce contenu est vendu par Nintendo of Europe GmbH et est payable avec du crédit Nintendo eShop utilisable avec votre compte Nintendo. Le Contrat relatif au Compte Nintendo s'applique à l'achat de ce contenu.

Ce contenu peut être acheté par les utilisateurs qui possèdent un compte Nintendo et qui ont accepté tous les termes légaux respectifs. Pour pouvoir acheter ce contenu pour Wii U ou pour les consoles de la famille Nintendo 3DS, un identifiant Nintendo Network est également requis et votre crédit doit être combiné avec votre crédit associé à votre identifiant Nintendo Network. Si le crédit n'a pas encore été fusionné, vous aurez l'occasion de le faire lors de la procédure d'achat. Pour démarrer la procédure d'achat, il est nécessaire de souscrire à un compte Nintendo et posséder un identifiant Nintendo Network. Après avoir souscrit, il sera possible de revoir les détails de l'offre et de terminer l'achat.

Pour pouvoir acheter ce contenu pour Wii U ou pour les consoles de la famille Nintendo 3DS, votre crédit doit être combiné avec votre crédit associé à votre identifiant Nintendo Network. Si le crédit n'a pas encore été fusionné, vous aurez l'occasion de le faire lors de la procédure d'achat. Vous serez en mesure de revoir les détails de l'offre et de finaliser votre achat à l'écran suivant.

Les détails de cette offre s'appliquent aux utilisateurs ayant un compte Nintendo dont le pays associé est le même que celui de ce site web. Si le pays enregistré dans votre compte Nintendo est différent, les détails de cette offre peuvent être ajustés (par exemple, le prix sera affiché dans la devise locale).

Une fois l'achat effectué, le contenu sera téléchargé sur la console liée au compte Nintendo respectif, ou à l'identifiant Nintendo Network pour le cas d'une Wii U ou d'une console de la famille Nintendo 3DS. La console doit être mise à jour et être connectée à Internet avec l'option de téléchargement automatique activée, et doit disposer de suffisamment d'espace de stockage pour que le téléchargement complet puisse s'effectuer. En fonction du modèle de console que vous possédez et de votre utilisation, un périphérique de stockage additionnel peut être nécessaire pour télécharger des logiciels depuis le Nintendo eShop. Rendez-vous à la rubrique d'Assistance pour obtenir davantage d'informations.

Veuillez vous assurer de disposer de suffisamment d'espace de stockage pour terminer le téléchargement.

Une fois l'achat effectué, le contenu sera téléchargé sur la console liée à votre compte Nintendo, ou à l'identifiant Nintendo Network pour le cas d'une Wii U ou d'une console de la famille Nintendo 3DS. La console doit être mise à jour et être connectée à Internet avec l'option de téléchargement automatique activée, et doit disposer de suffisamment d'espace de stockage pour que le téléchargement complet puisse s'effectuer. En fonction du modèle de console que vous possédez et de votre utilisation, un périphérique de stockage additionnel peut être nécessaire pour télécharger des logiciels depuis le Nintendo eShop. Rendez-vous à la rubrique d'Assistance pour obtenir davantage d'informations.

Veuillez vous assurer de disposer de suffisamment d'espace de stockage pour terminer le téléchargement.

Les détails de l'offre sont affichés en fonction du pays enregistré dans votre compte Nintendo.

Le Contrat relatif au Compte Nintendo s'applique à l'achat de ce contenu.

L'utilisation d'un appareil ou d'un logiciel non autorisé permettant des modifications techniques d'une console Nintendo ou de ses logiciels pourrait rendre ce logiciel inutilisable.

Ce produit contient des dispositifs techniques de protection.

Date de lancement : {{releaseDate}} . Le paiement est directement prélevé à l'achat.

Attention : chez certaines personnes, l'utilisation de ce jeu nécessite des précautions d'emploi particulières qui sont détaillées dans la notice jointe.

Catégories

Course, Action

Mode multijoueurs

Simultané

Joueurs

1 - 8

Éditeur

Nintendo

Développeur

Nintendo

En savoir plus

Classe d'âge

  • 3

Nintendo GameCube

Console

Nintendo GameCube

Date de publication

14/11/2003

Classe d'âge

3

Langues

Anglais, Allemand, Français, Espagnol, Néerlandais, Italien