English Training : Progressez en anglais sans stresser

Console: Nintendo DS Date de publication: 13/10/2006

Vous cherchez à améliorer votre anglais mais vous ne trouvez jamais le temps ni le bon professeur ? Avec English Training: Progressez en anglais sans stresser, boostez votre anglais tout en vous amusant !

English Training permet d'améliorer son anglais aussi bien à l'écrit qu'à l'oral à la manière du Programme d'Entraînement Cérébral du Dr Kawashima avec de petites séances quotidiennes d'exercices. Les exercices écrits consistent à écouter une phrase en anglais prononcée par la Nintendo DS et à la réécrire sur l'écran tactile à l'aide du stylet. Les exercices oraux consistent à prononcer des phrases en anglais près du microphone intégré de la DS et le logiciel vous note selon votre prononciation.

La plupart des exercices comprennent de la traduction simultanée en Français de façon à ce que vous puissiez apprendre des phrases utiles petit à petit. Un système de couleurs permet de distinguer la structure grammaticale des phrases : le sujet, le verbe, les compléments, les adjectifs et les adverbes sont indiqués de couleurs différentes.

En plus du vaste mode solo, vous pouvez également envoyer une démo temporaire du jeu sans fil vers une autre DS ou bien tester vos connaissances en anglais au cours de "joutes linguistiques" face à sept autres joueurs en mode multijoueurs.

Ce que vous devez savoir

Ce contenu est vendu par Nintendo of Europe GmbH. Le paiement sera effectué avec du crédit Nintendo eShop enregistré sur le compte Nintendo utilisé pour terminer l'achat.

Ce contenu est vendu par Nintendo of Europe GmbH et est payable avec du crédit Nintendo eShop utilisable avec votre compte Nintendo. Le Contrat relatif au Compte Nintendo s'applique à l'achat de ce contenu.

Ce contenu peut être acheté par les utilisateurs qui possèdent un compte Nintendo et qui ont accepté tous les termes légaux respectifs. Pour pouvoir acheter ce contenu pour Wii U ou pour les consoles de la famille Nintendo 3DS, un identifiant Nintendo Network est également requis et votre crédit doit être combiné avec votre crédit associé à votre identifiant Nintendo Network. Si le crédit n'a pas encore été fusionné, vous aurez l'occasion de le faire lors de la procédure d'achat. Pour démarrer la procédure d'achat, il est nécessaire de souscrire à un compte Nintendo et posséder un identifiant Nintendo Network. Après avoir souscrit, il sera possible de revoir les détails de l'offre et de terminer l'achat.

Pour pouvoir acheter ce contenu pour Wii U ou pour les consoles de la famille Nintendo 3DS, votre crédit doit être combiné avec votre crédit associé à votre identifiant Nintendo Network. Si le crédit n'a pas encore été fusionné, vous aurez l'occasion de le faire lors de la procédure d'achat. Vous serez en mesure de revoir les détails de l'offre et de finaliser votre achat à l'écran suivant.

Les détails de cette offre s'appliquent aux utilisateurs ayant un compte Nintendo dont le pays associé est le même que celui de ce site web. Si le pays enregistré dans votre compte Nintendo est différent, les détails de cette offre peuvent être ajustés (par exemple, le prix sera affiché dans la devise locale).

Une fois le paiement effectué, le contenu sera téléchargé sur la console liée à votre compte Nintendo, ou à l'identifiant Nintendo Network pour le cas d'une Wii U ou d'une console de la famille Nintendo 3DS. La console doit être mise à jour et être connectée à Internet avec l'option de téléchargement automatique activée, et doit disposer de suffisamment d'espace de stockage pour que le téléchargement complet puisse s'effectuer. En fonction du modèle de console que vous possédez et de votre utilisation, un périphérique de stockage additionnel peut être nécessaire pour télécharger des logiciels depuis le Nintendo eShop. Rendez-vous à la rubrique d'Assistance pour obtenir davantage d'informations.

Veuillez vous assurer de disposer de suffisamment d'espace de stockage pour terminer le téléchargement.

Une fois le paiement effectué, le contenu sera téléchargé sur la console liée à votre compte Nintendo, ou à l'identifiant Nintendo Network pour le cas d'une Wii U ou d'une console de la famille Nintendo 3DS. La console doit être mise à jour et être connectée à Internet avec l'option de téléchargement automatique activée, et doit disposer de suffisamment d'espace de stockage pour que le téléchargement complet puisse s'effectuer. En fonction du modèle de console que vous possédez et de votre utilisation, un périphérique de stockage additionnel peut être nécessaire pour télécharger des logiciels depuis le Nintendo eShop. Rendez-vous à la rubrique d'Assistance pour obtenir davantage d'informations.

Veuillez vous assurer de disposer de suffisamment d'espace de stockage pour terminer le téléchargement.

Les détails de l'offre sont affichés en fonction du pays enregistré dans votre compte Nintendo.

Le Contrat relatif au Compte Nintendo s'applique à l'achat de ce contenu.

L'utilisation d'un appareil ou d'un logiciel non autorisé permettant des modifications techniques d'une console Nintendo ou de ses logiciels pourrait rendre ce logiciel inutilisable.

Ce produit contient des dispositifs techniques de protection.

Date de lancement : {{releaseDate}} . Dans le cadre d'une précommande, le paiement sera automatiquement effectué à partir de 7 jours de la date de sortie. Pour les précommandes enregistrées à moins de 7 jours de la date de sortie, le paiement sera immédiatement effectué.

Attention : chez certaines personnes, l'utilisation de ce jeu nécessite des précautions d'emploi particulières qui sont détaillées dans la notice jointe.

Comment ça marche ?

Pour commencer, English Training offre trois options : Test, Dictée et Extras. Mais il y a de nombreuses autres options pour adapter l'expérience à votre goût et pour suivre vos progrès chronologiquement. Dans le menu "Progrès", vous trouverez des graphiques mensuels indiquant vos progrès dans le temps aux exercices "Test" et "Dictée".

                

SCR012b.jpg

Test

Le Test vous permet d'évaluer votre niveau d'anglais. Vous pouvez faire un test une fois par jour mais seulement après avoir effectué l'exercice de la dictée. Ce qui rend cet exercice particulièrement difficile, c'est que vous n'avez qu'une minute pour chaque dictée qui peut aller d'un simple mot à une phrase complète. Les résultats de votre Test seront basés sur votre rapidité à retranscrire correctement ce que vous entendez.

EnglishTraining_Dictate_FR.gif

Dictée

On considère la dictée comme l'une des méthodes les plus efficaces pour apprendre une langue étrangère. Cet exercice constitue la majeure partie de votre entraînement sur Nintendo DS. A vous d'écouter les mots ou les phrases et de retranscrire ce que vous entendez sur l'écran tactile.

Vous commencez par sélectionner le niveau de difficulté : au niveau le plus facile, vous devrez épeler des mots simples tels que "Hello" ou "OK" ou bien des phrases courtes comme "Shall we dance ?". Toutefois, au gré de votre progression à travers les différents niveaux de difficulté, les phrases à retranscrire seront de plus en plus longues.

Ce qui rend la dictée si pratique dans English Training, c'est que vous pouvez vraiment tout faire à votre rythme. L'utilisation du stylet et de l'écran tactile fonctionne incroyablement bien et donne l'impression d'avoir un crayon et un cahier futuriste. Le logiciel de reconnaissance d'écriture intégré veille à ce que vous écriviez de manière continue, car la DS reconnaît les mots lettre par lettre.

Extras

A propos de la rubrique "Extras", c'est elle qui justifie la deuxième partie du titre du jeu "Progressez en Anglais..." Plus vous faites de dictées, plus vous déverrouillez d'Extras. Ces Extras sont de simples jeux qui vous aident, comme le titre l'indique, à progresser en anglais sans stresser. En mode "Marathon", votre vitesse d'écriture détermine la vitesse du coureur visible sur l'écran supérieur et l'objectif est de lui faire passer la ligne d'arrivée le plus vite possible. En mode "Antisouris", le seul moyen d'empêcher un groupe de souris d'atteindre un morceau de fromage, c'est d'écrire ! Autre élément intéressant, c'est la possibilité de sauvegarder jusqu'à quatre fichiers différents sur une Carte de Jeu et d'afficher ainsi le score à battre. Il y a également de bons vieux Mots-Croisés pour vous occuper.

            

Multijoueurs

Bien qu'English Training sur Nintendo DS soit un excellent moyen d'améliorer son anglais à son rythme, ce n'est pas nécessairement une expérience solitaire. Le logiciel offre plusieurs manières de partager certaines fonctions avec d'autres joueurs à proximité.

SCR043b.jpg             

Catégories

Éducation, Langues

Mode multijoueurs

Simultané

Joueurs

1 - 8

Éditeur

Nintendo

Développeur

Plato

Classe d'âge

Carte de jeu Nintendo DS

Console

Nintendo DS

Date de publication

13/10/2006

Classe d'âge

3