Ace Attorney Investigations: Miles Edgeworth

Console: Nintendo DS Date de publication: 19/02/2010
Ace Attorney Investigations: Miles Edgeworth
Fermer X

Dans ce nouvel opus de la série Ace Attorney signée Capcom sur Nintendo DS, vous entrez dans la peau de Miles Edgeworth (connu du public francophone sous le nom de Benjamin Hunter) : enfilez une chemise à jabot et préparez-vous à montrer du doigt. Dans Ace Attorney Investigations: Miles Edgeworth, votre mission est de découvrir la vérité, toute la vérité, rien que la vérité. Pour ce faire, vous quittez le tribunal pour mener l'enquête directement sur la scène du crime !

Dans la peau du mystérieux Edgeworth, (le procureur et célèbre rival de Phoenix Wright), votre rôle est de mener une enquête indépendante sur les lieux du crime afin de trouver des indices, interroger des témoins et mettre le doigt sur les petits détails qui sont passés à la trappe. Le but du jeu est d'assembler toutes les pièces du puzzle afin d'identifier le coupable, son mobile et son mode opératoire au fil de plusieurs affaires passionnantes. La police lui passera ensuite les menottes !

Vu son calme olympien, on comprend aisément qu'Edgeworth soit toujours paré à toute éventualité. Ainsi, vous disposerez de divers outils destinés à vous aider dans votre quête de vérité. Au fil de vos enquêtes, votre Organiser recensera les faits importants que vous aurez collectés sur les témoins clés et les suspects et il s'avèrera fort utile pour afficher toutes les preuves que vous êtes en train de rassembler. L'Organiser vous permettra aussi d'examiner les objets sous toutes les coutures car on ne sait jamais : une affaire peut basculer sur un simple petit détail caché ! Dans le 'Mode logique', qui représente l'esprit analytique et perspicace d'Edgeworth, vous pourrez identifier les liens entre des faits qui semblaient sans rapport, et procéder à des déductions : en suivant la bonne piste logique, vous ouvrez de nouvelles voies pour l'enquête, avançant ainsi pas à pas vers la vérité pour que justice soit faite.

En menant l'enquête sur les lieux du crime, vous parlerez à des témoins. Et si les interrogatoires fournissent souvent de précieuses informations, tout le monde ne dit pas forcément la vérité ! Au fil de l'enquête, vous devrez mettre les témoins sous pression pour obtenir plus de détails et déceler les trompeuses incohérences dans leurs dépositions afin de comprendre précisément ce qui s'est réellement passé. Une fois que vous avez analysé les faits et démêlé le vrai du faux, il est temps d'affronter votre suspect, réfutant toute contradiction grâce à des preuves en béton. Le coupable se retrouvera rapidement sous les barreaux ! Cependant vous ne pouvez brandir vos accusations à tout va : Edgeworth dispose d'une 'barre de vie' dont le niveau baisse à chaque fois qu'il profère une accusation injustifiée. Lorsque cette barre est complètement vide, l'affaire est classée !

Alors, à vous de jouer Miles Edgeworth : considérez les faits, analysez les preuves et attrapez les coupables dans ce jeu d'enquête palpitant disponible en exclusivité sur Nintendo DS.

  • Pour la première fois dans la série Ace Attorney, vous pouvez vous déplacer librement dans les lieux clés, en vue à la troisième personne !
  • Régalez-vous avec un brillant casting de personnages hauts en couleur : des vieux de la vieille tels que ce pauvre inspecteur Dick Tecktiv (connu du public francophone sous le nom de Dick Gumshoe) ainsi qu'une brochette de nouveaux visages comme Kay Faraday, une mystérieuse jeune fille qui prétend être une voleuse experte.
  • Vous choisissez votre façon de contrôler le jeu : ou vous guidez Edgeworth en touchant l'écran tactile avec le stylet, ou vous jouez à l'ancienne et utilisez les boutons.
  • Retrouvez le savant mélange d'humour déjanté et d'affaires riches en rebondissements que vous avez déjà pu apprécier dans la série Ace Attorney.

Veuillez noter que ce jeu n'est disponible qu'en version anglaise sous-titrée.

Ce que vous devez savoir

Ce contenu est vendu par Nintendo of Europe GmbH. Le paiement sera effectué avec du crédit Nintendo eShop enregistré sur le compte Nintendo utilisé pour terminer l'achat.

Ce contenu est vendu par Nintendo of Europe GmbH et est payable avec du crédit Nintendo eShop utilisable avec votre compte Nintendo. Le Contrat relatif au Compte Nintendo s'applique à l'achat de ce contenu.

Ce contenu peut être acheté par les utilisateurs qui possèdent un compte Nintendo et qui ont accepté tous les termes légaux respectifs. Pour pouvoir acheter ce contenu pour Wii U ou pour les consoles de la famille Nintendo 3DS, un identifiant Nintendo Network est également requis et votre crédit doit être combiné avec votre crédit associé à votre identifiant Nintendo Network. Si le crédit n'a pas encore été fusionné, vous aurez l'occasion de le faire lors de la procédure d'achat. Pour démarrer la procédure d'achat, il est nécessaire de souscrire à un compte Nintendo et posséder un identifiant Nintendo Network. Après avoir souscrit, il sera possible de revoir les détails de l'offre et de terminer l'achat.

Pour pouvoir acheter ce contenu pour Wii U ou pour les consoles de la famille Nintendo 3DS, votre crédit doit être combiné avec votre crédit associé à votre identifiant Nintendo Network. Si le crédit n'a pas encore été fusionné, vous aurez l'occasion de le faire lors de la procédure d'achat. Vous serez en mesure de revoir les détails de l'offre et de finaliser votre achat à l'écran suivant.

Les détails de cette offre s'appliquent aux utilisateurs ayant un compte Nintendo dont le pays associé est le même que celui de ce site web. Si le pays enregistré dans votre compte Nintendo est différent, les détails de cette offre peuvent être ajustés (par exemple, le prix sera affiché dans la devise locale).

Une fois l'achat effectué, le contenu sera téléchargé sur la console liée au compte Nintendo respectif, ou à l'identifiant Nintendo Network pour le cas d'une Wii U ou d'une console de la famille Nintendo 3DS. La console doit être mise à jour et être connectée à Internet avec l'option de téléchargement automatique activée, et doit disposer de suffisamment d'espace de stockage pour que le téléchargement complet puisse s'effectuer. En fonction du modèle de console que vous possédez et de votre utilisation, un périphérique de stockage additionnel peut être nécessaire pour télécharger des logiciels depuis le Nintendo eShop. Rendez-vous à la rubrique d'Assistance pour obtenir davantage d'informations.

Veuillez vous assurer de disposer de suffisamment d'espace de stockage pour terminer le téléchargement.

Une fois l'achat effectué, le contenu sera téléchargé sur la console liée à votre compte Nintendo, ou à l'identifiant Nintendo Network pour le cas d'une Wii U ou d'une console de la famille Nintendo 3DS. La console doit être mise à jour et être connectée à Internet avec l'option de téléchargement automatique activée, et doit disposer de suffisamment d'espace de stockage pour que le téléchargement complet puisse s'effectuer. En fonction du modèle de console que vous possédez et de votre utilisation, un périphérique de stockage additionnel peut être nécessaire pour télécharger des logiciels depuis le Nintendo eShop. Rendez-vous à la rubrique d'Assistance pour obtenir davantage d'informations.

Veuillez vous assurer de disposer de suffisamment d'espace de stockage pour terminer le téléchargement.

Les détails de l'offre sont affichés en fonction du pays enregistré dans votre compte Nintendo.

Le Contrat relatif au Compte Nintendo s'applique à l'achat de ce contenu.

L'utilisation d'un appareil ou d'un logiciel non autorisé permettant des modifications techniques d'une console Nintendo ou de ses logiciels pourrait rendre ce logiciel inutilisable.

Ce produit contient des dispositifs techniques de protection.

Date de lancement : {{releaseDate}} . Le paiement est directement prélevé à l'achat.

Attention : chez certaines personnes, l'utilisation de ce jeu nécessite des précautions d'emploi particulières qui sont détaillées dans la notice jointe.

Catégories

Aventure, Stratégie

Joueurs

1

Éditeur

Capcom

Développeur

Capcom

En savoir plus

Classe d'âge

  • 12
  • Violence

Carte de jeu Nintendo DS

Console

Nintendo DS

Date de publication

19/02/2010

Classe d'âge

12

Langues

Anglais