Mario Party

Console: Nintendo 64 Date de publication: 19/03/1999

Mario ne passe pas toute ses journées à sauter partout et à botter les fesses de Bowser. C'est aussi le moustachu le plus fêtard que la Terre ait jamais porté. Regardez donc dans Mario Party comment Mario fête toutes les victoires qu'il a remportées au cours des années. Mario Party, tout comme les opus suivants de la méga fiesta, est un jeu unique pour la N64, et vous offre des possibilités multi-joueurs parmi les plus remarquables. Avec plus de 50 mini-jeux, Mario Party est vraiment une cartouche énorme de divertissement multi-joueurs.

Mario Party est conçu pour un à quatre joueurs, mais c'est quand vous vous réunissez entre amis pour faire la fête que vous pouvez vraiment délirer. Le jeu s'inspire du format des jeux de société et les joueurs doivent lancer les dès pour avancer d'un certain nombre de cases sur un plateau. Et c'est quand les joueurs tombent sur les différentes cases du jeu qu'on commence vraiment à rigoler. Là, vous découvrez que chaque case contient l'un des différents mini-jeux parmi la bonne cinquantaine que propose le jeu. Ces petites épreuves servent à déterminer qui gagne des pièces et des étoiles, et qui rentre bredouille. Les mini-jeux sont répartis sur plus de 6 plateaux différents, avec certains qu'il vous faudra débloquer.

Dans certains jeux, chacun est aux prises avec tous les autres, alors que d'autres challenges peuvent opposer deux équipes de deux, ou même un joueur à tous les autres. Tous les jeux sont simplement géniaux. Un des défis ressemble un peu à une partie de « Jacques a dit », un autre permet à deux équipes de deux joueurs de s'affronter dans une course de bobsleigh, et un autre, complètement loufoque, met un joueur au défi de marcher sur une corde raide pendant que les autres s'évertuent à secouer le truc pour l'en éjecter. Vous découvrirez des jeux d'adresse, des courses, des énigmes, bref, tout ce que vous pouvez imaginer en terme de challenge.

Une bonne partie des plateaux de jeu sont animés et regorgent de tonnes de pièges ou de défis particuliers cachés un peu partout. Mario, Luigi, Princess Peach, Donkey Kong, Bowser, Yoshi, et Wario sont tous de la partie, et chaque personnage possède son propre plateau. Mario Party est une bonne rigolade en solo, mais si vous voulez vraiment tirer le meilleur parti des multiples festivités de cette cartouche, réunissez-vous avec trois de vos amis pour mettre le feu. Et comme Mario Party est bien le genre de jeu à vous tenir éveillà jusqu'aux aurores, vous feriez mieux de commencer tout de suite à vous mettre en bonne condition.

ATTENTION : Merci de noter que dans la version originale de Mario Party, pour jouer à cinq des mini-jeux et pour s'entraîner dans la région de Mecha Fly Guy il faut effectuer une rotation rapide du Control Stick pour réussir à atteindre l'objectif fixé. Certaines personnes pourraient être sujettes à des irritations ou se faire des ampoules, et/ou endommager le Control Stick, si elles pivotent le Control Stick avec la paume de la main. Nintendo recommande aux joueurs de faire pivoter le Control Stick avec le pouce ou en le tenant entre le pouce et l'index. Cette préconisation ne s'applique ni à Mario Party 2 ni à Mario Party 3.

Ce que vous devez savoir

Ce contenu est vendu par Nintendo of Europe GmbH. Le paiement sera effectué avec du crédit Nintendo eShop enregistré sur le compte Nintendo utilisé pour terminer l'achat.

Ce contenu est vendu par Nintendo of Europe GmbH et est payable avec du crédit Nintendo eShop utilisable avec votre compte Nintendo. Le Contrat relatif au Compte Nintendo s'applique à l'achat de ce contenu.

Ce contenu peut être acheté par les utilisateurs qui possèdent un compte Nintendo et qui ont accepté tous les termes légaux respectifs. Pour pouvoir acheter ce contenu pour Wii U ou pour les consoles de la famille Nintendo 3DS, un identifiant Nintendo Network est également requis et votre crédit doit être combiné avec votre crédit associé à votre identifiant Nintendo Network. Si le crédit n'a pas encore été fusionné, vous aurez l'occasion de le faire lors de la procédure d'achat. Pour démarrer la procédure d'achat, il est nécessaire de souscrire à un compte Nintendo et posséder un identifiant Nintendo Network. Après avoir souscrit, il sera possible de revoir les détails de l'offre et de terminer l'achat.

Pour pouvoir acheter ce contenu pour Wii U ou pour les consoles de la famille Nintendo 3DS, votre crédit doit être combiné avec votre crédit associé à votre identifiant Nintendo Network. Si le crédit n'a pas encore été fusionné, vous aurez l'occasion de le faire lors de la procédure d'achat. Vous serez en mesure de revoir les détails de l'offre et de finaliser votre achat à l'écran suivant.

Les détails de cette offre s'appliquent aux utilisateurs ayant un compte Nintendo dont le pays associé est le même que celui de ce site web. Si le pays enregistré dans votre compte Nintendo est différent, les détails de cette offre peuvent être ajustés (par exemple, le prix sera affiché dans la devise locale).

Une fois l'achat effectué, le contenu sera téléchargé sur la console liée au compte Nintendo respectif, ou à l'identifiant Nintendo Network pour le cas d'une Wii U ou d'une console de la famille Nintendo 3DS. La console doit être mise à jour et être connectée à Internet avec l'option de téléchargement automatique activée, et doit disposer de suffisamment d'espace de stockage pour que le téléchargement complet puisse s'effectuer. En fonction du modèle de console que vous possédez et de votre utilisation, un périphérique de stockage additionnel peut être nécessaire pour télécharger des logiciels depuis le Nintendo eShop. Rendez-vous à la rubrique d'Assistance pour obtenir davantage d'informations.

Veuillez vous assurer de disposer de suffisamment d'espace de stockage pour terminer le téléchargement.

Une fois l'achat effectué, le contenu sera téléchargé sur la console liée à votre compte Nintendo, ou à l'identifiant Nintendo Network pour le cas d'une Wii U ou d'une console de la famille Nintendo 3DS. La console doit être mise à jour et être connectée à Internet avec l'option de téléchargement automatique activée, et doit disposer de suffisamment d'espace de stockage pour que le téléchargement complet puisse s'effectuer. En fonction du modèle de console que vous possédez et de votre utilisation, un périphérique de stockage additionnel peut être nécessaire pour télécharger des logiciels depuis le Nintendo eShop. Rendez-vous à la rubrique d'Assistance pour obtenir davantage d'informations.

Veuillez vous assurer de disposer de suffisamment d'espace de stockage pour terminer le téléchargement.

Les détails de l'offre sont affichés en fonction du pays enregistré dans votre compte Nintendo.

Le Contrat relatif au Compte Nintendo s'applique à l'achat de ce contenu.

L'utilisation d'un appareil ou d'un logiciel non autorisé permettant des modifications techniques d'une console Nintendo ou de ses logiciels pourrait rendre ce logiciel inutilisable.

Ce produit contient des dispositifs techniques de protection.

Date de lancement : {{releaseDate}} . Le paiement est directement prélevé à l'achat.

Attention : chez certaines personnes, l'utilisation de ce jeu nécessite des précautions d'emploi particulières qui sont détaillées dans la notice jointe.

Catégories

Jeu de plateau, Action, Fête

Mode multijoueurs

Simultané

Joueurs

1 - 4

Éditeur

Nintendo

Développeur

Hudson Soft

Classe d'âge

  • 3

Nintendo 64

Console

Nintendo 64

Date de publication

19/03/1999

Classe d'âge

3

Langues

Anglais, Allemand, Français