F-Zero X

Console: Nintendo 64, Wii, Wii U Date de publication: 15/06/2007

Succédant brillamment à un classique Super Nintendo, F-Zero X est l'une des courses les plus rapides qu'il vous sera jamais donné de voir. Et si le premier opus de F-Zero vous donnait déjà le vertige, attendez de voir F-Zero X ! L'une des raisons pour laquelle F-Zero X est si énorme est sans doute la constante fluidité de ses animations. Et jamais le moindre ralentissement, même quand vous avez 30 vaisseaux à l'écran qui se battent pour la pole position. La course dont vous deviendrez sans doute le plus accro est celle qui vous permet d'opposer quatre joueurs en écran partagé, et ce, toujours sans flottement dans la vitesse de déroulement du jeu.

Tout comme dans la version originale F-Zero, les bords de piste sont montés de manière à endommager votre véhicule si vous ne parvenez pas à les éviter, ce qui ne devrait pas manquer de vous motiver à piloter de la manière la plus précise possible. Il y a des boosters de vitesse qui sont situés dans des endroits stratégiques autour de la piste, mais vous pouvez aussi enclencher vous-même le turbo en appuyant sur le bouton B quand vous avez bouclé un tour, mais sachez que ce sera au prix d'une perte d'énergie protectrice. Grâce aux boutons R et Z qui permettent à votre voiture de mieux négocier les virages, vous pourrez tailler la route. Des contrôles bien conçus donnent une impression naturelle et vous permettent d'avoir votre véhicule bien en main, essentiel quand la moindre petite erreur de manœuvre peut vous éjecter de la piste pour vous précipiter dans l'oubli.

Les joueurs ont le choix entre 30 vaisseaux de course différents, avec des réactualisations de Captain Falcon's Blue Falcon et d'autres véhicules de F-Zero. Chaque vaisseau présente des caractéristiques de pilotage différentes. Certains sont des véhicules légers qui se déplacent facilement alors que pour d'autres, plus lourds, les manœuvres sont plus difficiles. Mais vous pourrez remporter la victoire avec n'importe lequel de ces vaisseaux. Et ne commettez pas l'erreur de penser que ce sont toujours les véhicules les plus rapides qui remportent la victoire. Les vaisseaux plus lourds sont blindés et donc plus à même de résister aux dégâts générés par les glissières en bord de piste. Et d'ailleurs, pour les parcours plus tortueux et plus traîtres, vous verrez qu'il suffit parfois d'être le dernier vaisseau à flotter en course pour gagner !

Avec F-Zero X, vous pouvez ajuster l'angle de vue pendant la course, faire pivoter la camera pour regarder derrière votre véhicule, ou encore l'élever pour voir une vue aérienne de la course. Vous pouvez également zoomer sur votre véhicule, pour remarquer qu'il est composé de simples formes au design magnifiquement épuré. Les environnements non plus ne sont pas encombrés de détails inutiles. Et d'ailleurs, à 1 000 KPH, vous n'aurez pas beaucoup le loisir d'admirer le paysage. En plus de ses nouveaux véhicules, circuits et personnages, F-Zero X a vraiment tout pour faire un hit auquel on ne se lasse pas de rejouer. Pour pouvoir piloter chacun des 30 véhicules et courir sur toutes les pistes, vous devez faire vos preuves en vous plaçant bien dans chacun des différents modes de circuit. Ah, les armes et les bonus divers. Mais pour quoi faire ? Vous êtes déjà bien occupé comme ça avec l'un des jeux de course les plus rapides jamais vus à ce jour.

Note : F-Zero X sur console virtuelle Wii U est la version américaine du jeu.

Ce que vous devez savoir

Ce contenu est vendu par Nintendo of Europe GmbH. Le paiement sera effectué avec du crédit Nintendo eShop enregistré sur le compte Nintendo utilisé pour terminer l'achat.

Ce contenu est vendu par Nintendo of Europe GmbH et est payable avec du crédit Nintendo eShop utilisable avec votre compte Nintendo. Le Contrat relatif au Compte Nintendo s'applique à l'achat de ce contenu.

Ce contenu peut être acheté par les utilisateurs qui possèdent un compte Nintendo et qui ont accepté tous les termes légaux respectifs. Pour pouvoir acheter ce contenu pour Wii U ou pour les consoles de la famille Nintendo 3DS, un identifiant Nintendo Network est également requis et votre crédit doit être combiné avec votre crédit associé à votre identifiant Nintendo Network. Si le crédit n'a pas encore été fusionné, vous aurez l'occasion de le faire lors de la procédure d'achat. Pour démarrer la procédure d'achat, il est nécessaire de souscrire à un compte Nintendo et posséder un identifiant Nintendo Network. Après avoir souscrit, il sera possible de revoir les détails de l'offre et de terminer l'achat.

Pour pouvoir acheter ce contenu pour Wii U ou pour les consoles de la famille Nintendo 3DS, votre crédit doit être combiné avec votre crédit associé à votre identifiant Nintendo Network. Si le crédit n'a pas encore été fusionné, vous aurez l'occasion de le faire lors de la procédure d'achat. Vous serez en mesure de revoir les détails de l'offre et de finaliser votre achat à l'écran suivant.

Les détails de cette offre s'appliquent aux utilisateurs ayant un compte Nintendo dont le pays associé est le même que celui de ce site web. Si le pays enregistré dans votre compte Nintendo est différent, les détails de cette offre peuvent être ajustés (par exemple, le prix sera affiché dans la devise locale).

Une fois l'achat effectué, le contenu sera téléchargé sur la console liée au compte Nintendo respectif, ou à l'identifiant Nintendo Network pour le cas d'une Wii U ou d'une console de la famille Nintendo 3DS. La console doit être mise à jour et être connectée à Internet avec l'option de téléchargement automatique activée, et doit disposer de suffisamment d'espace de stockage pour que le téléchargement complet puisse s'effectuer. En fonction du modèle de console que vous possédez et de votre utilisation, un périphérique de stockage additionnel peut être nécessaire pour télécharger des logiciels depuis le Nintendo eShop. Rendez-vous à la rubrique d'Assistance pour obtenir davantage d'informations.

Veuillez vous assurer de disposer de suffisamment d'espace de stockage pour terminer le téléchargement.

Une fois l'achat effectué, le contenu sera téléchargé sur la console liée à votre compte Nintendo, ou à l'identifiant Nintendo Network pour le cas d'une Wii U ou d'une console de la famille Nintendo 3DS. La console doit être mise à jour et être connectée à Internet avec l'option de téléchargement automatique activée, et doit disposer de suffisamment d'espace de stockage pour que le téléchargement complet puisse s'effectuer. En fonction du modèle de console que vous possédez et de votre utilisation, un périphérique de stockage additionnel peut être nécessaire pour télécharger des logiciels depuis le Nintendo eShop. Rendez-vous à la rubrique d'Assistance pour obtenir davantage d'informations.

Veuillez vous assurer de disposer de suffisamment d'espace de stockage pour terminer le téléchargement.

Les détails de l'offre sont affichés en fonction du pays enregistré dans votre compte Nintendo.

Le Contrat relatif au Compte Nintendo s'applique à l'achat de ce contenu.

L'utilisation d'un appareil ou d'un logiciel non autorisé permettant des modifications techniques d'une console Nintendo ou de ses logiciels pourrait rendre ce logiciel inutilisable.

Ce produit contient des dispositifs techniques de protection.

Date de lancement : {{releaseDate}} . Le paiement est directement prélevé à l'achat.

Attention : chez certaines personnes, l'utilisation de ce jeu nécessite des précautions d'emploi particulières qui sont détaillées dans la notice jointe.

Les joueurs ayant acquis la version Wii de ce jeu console virtuelle et l'ayant transférée vers leur console Wii U peuvent acheter la version optimisée pour Wii U à prix préférentiel. Rendez-vous dans la section Service consommateurs pour en savoir plus sur le transfert d'une Wii vers une Wii U.

Catégories

Course

Mode multijoueurs

Simultané

Joueurs

1 - 4

Éditeur

Nintendo

Développeur

Nintendo

Fonctionnalités

Jouer hors TV

En savoir plus

Classe d'âge

  • 3

Console virtuelle (Wii U)

Console

Wii U (version européenne)

Date de publication

03/11/2016

Classe d'âge

3

Manette

  • Manette classique Wii +
  • Télécommande Wii,
  • Wii U GamePad,
  • Télécommande Wii & Télécommande Wii Plus

Langues

Anglais

Taille

102,50 MB

Console virtuelle (Wii)

Console

Wii

Date de publication

15/06/2007

Classe d'âge

3

Manette

  • Manette classique Wii +
  • Télécommande Wii,
  • Manette GameCube,
  • Télécommande Wii & Télécommande Wii Plus

Langues

Anglais

Nintendo 64

Console

Nintendo 64

Classe d'âge

3

Langues

Anglais