Story of Seasons

Console: Nintendo 3DS Date de publication: 31/12/2015

Plantez les graines d’une nouvelle vie dans Story of Seasons, en exclusivité sur les consoles de la famille Nintendo 3DS. Développez votre exploitation, faites-vous des amis et prenez part à différents événements... La vie à la campagne a de quoi séduire les fermiers expérimentés, tout comme les fermiers en herbe !

CI7_3DS_SoS_scrn_Farm.jpg

En tant que jeune fermier ou fermière plein d'avenir dans un petit hameau pittoresque appelé le Village du Chêne, c’est à vous de transformer votre petit lopin de terre sans prétention en exploitation prospère en y faisant pousser différentes récoltes et en élevant des animaux.

Vendez ou échangez le fruit de votre dur labeur pour gagner de l'argent et vous agrandir. Vous pouvez confectionner de nouveaux objets, construire des meubles pour votre maison ou ajouter des ateliers dans votre corps de ferme pour vous diversifier !

3DS_StoryOfSeasons_04.jpg

Au fur et à mesure que votre ferme va s'agrandir, il en sera de même pour le Village du Chêne. Détendez-vous en allant pêcher dans la rivière, en cuisinant de délicieux plats ou en allant voir des animaux exotiques dans le Safari. Il y a aussi des événements saisonniers et des concours auxquels vous pouvez participer tous les mois.

En dehors de toutes ces activités, trouvez le temps de vous lier d'amitié avec vos voisins et il se peut même que vous trouviez l'âme sœur pour fonder une famille !

CI7_3DS_SoS_scrn_image2014_1126_1638_2.jpg

Invitez jusqu'à trois autres joueurs en ligne* ou en mode multijoueur local à venir explorer vos champs ou allez visiter leurs exploitations pour leur donner un coup de main. Les joueurs que vous rencontrerez via StreetPass pourront même apparaître dans votre ville !

Découvrez la vie à la campagne dans Story of Seasons sur les consoles de la famille Nintendo 3DS !

  • Transformez un simple lopin de terre en une exploitation prospère.
  • Faites pousser des cultures, élevez du bétail, fabriquez des outils et des meubles... et bien plus encore !
  • Détendez-vous et partez à la pêche, cuisinez et liez amitié avec les habitants.
  • Collaborez avec les autres joueurs en multijoueur local et en ligne*.

*Connexion Internet sans fil requise. L'enregistrement d'un identifiant Nintendo Network et l'acceptation du contrat Nintendo Network sont nécessaires.

Ce que vous devez savoir

Ce contenu est vendu par Nintendo of Europe GmbH. Le paiement sera effectué avec du crédit Nintendo eShop enregistré sur le compte Nintendo utilisé pour terminer l'achat.

Ce contenu est vendu par Nintendo of Europe GmbH et est payable avec du crédit Nintendo eShop utilisable avec votre compte Nintendo. Le Contrat relatif au Compte Nintendo s'applique à l'achat de ce contenu.

Ce contenu peut être acheté par les utilisateurs qui possèdent un compte Nintendo et qui ont accepté tous les termes légaux respectifs. Pour pouvoir acheter ce contenu pour Wii U ou pour les consoles de la famille Nintendo 3DS, un identifiant Nintendo Network est également requis et votre crédit doit être combiné avec votre crédit associé à votre identifiant Nintendo Network. Si le crédit n'a pas encore été fusionné, vous aurez l'occasion de le faire lors de la procédure d'achat. Pour démarrer la procédure d'achat, il est nécessaire de souscrire à un compte Nintendo et posséder un identifiant Nintendo Network. Après avoir souscrit, il sera possible de revoir les détails de l'offre et de terminer l'achat.

Pour pouvoir acheter ce contenu pour Wii U ou pour les consoles de la famille Nintendo 3DS, votre crédit doit être combiné avec votre crédit associé à votre identifiant Nintendo Network. Si le crédit n'a pas encore été fusionné, vous aurez l'occasion de le faire lors de la procédure d'achat. Vous serez en mesure de revoir les détails de l'offre et de finaliser votre achat à l'écran suivant.

Les détails de cette offre s'appliquent aux utilisateurs ayant un compte Nintendo dont le pays associé est le même que celui de ce site web. Si le pays enregistré dans votre compte Nintendo est différent, les détails de cette offre peuvent être ajustés (par exemple, le prix sera affiché dans la devise locale).

Une fois l'achat effectué, le contenu sera téléchargé sur la console liée au compte Nintendo respectif, ou à l'identifiant Nintendo Network pour le cas d'une Wii U ou d'une console de la famille Nintendo 3DS. La console doit être mise à jour et être connectée à Internet avec l'option de téléchargement automatique activée, et doit disposer de suffisamment d'espace de stockage pour que le téléchargement complet puisse s'effectuer. En fonction du modèle de console que vous possédez et de votre utilisation, un périphérique de stockage additionnel peut être nécessaire pour télécharger des logiciels depuis le Nintendo eShop. Rendez-vous à la rubrique d'Assistance pour obtenir davantage d'informations.

Veuillez vous assurer de disposer de suffisamment d'espace de stockage pour terminer le téléchargement.

Une fois l'achat effectué, le contenu sera téléchargé sur la console liée à votre compte Nintendo, ou à l'identifiant Nintendo Network pour le cas d'une Wii U ou d'une console de la famille Nintendo 3DS. La console doit être mise à jour et être connectée à Internet avec l'option de téléchargement automatique activée, et doit disposer de suffisamment d'espace de stockage pour que le téléchargement complet puisse s'effectuer. En fonction du modèle de console que vous possédez et de votre utilisation, un périphérique de stockage additionnel peut être nécessaire pour télécharger des logiciels depuis le Nintendo eShop. Rendez-vous à la rubrique d'Assistance pour obtenir davantage d'informations.

Veuillez vous assurer de disposer de suffisamment d'espace de stockage pour terminer le téléchargement.

Les détails de l'offre sont affichés en fonction du pays enregistré dans votre compte Nintendo.

Le Contrat relatif au Compte Nintendo s'applique à l'achat de ce contenu.

L'utilisation d'un appareil ou d'un logiciel non autorisé permettant des modifications techniques d'une console Nintendo ou de ses logiciels pourrait rendre ce logiciel inutilisable.

Ce produit contient des dispositifs techniques de protection.

Date de lancement : {{releaseDate}} . Le paiement est directement prélevé à l'achat.

Attention : chez certaines personnes, l'utilisation de ce jeu nécessite des précautions d'emploi particulières qui sont détaillées dans la notice jointe.

Note : il n'est possible d'apprécier l'effet 3D des jeux qui le proposent que sur les consoles Nintendo 3DS, Nintendo 3DS XL, New Nintendo 3DS et New Nintendo 3DS XL. Les consoles Nintendo 2DS et New Nintendo 2DS XL ne supportent qu'un affichage 2D. Toutes les captures d'écrans et vidéos disponibles sur ce site ont été capturées en mode d'affichage 2D.

La vie à la ferme

Faites vos valises et partez vous installer à la campagne où une nouvelle vie remplie de promesses vous attend ! Après avoir répondu à une annonce, vous ferez vos premiers pas dans votre nouvelle ferme du Village du Chêne.

CI7_3DS_StoryOfSeasons_Look.jpg

Créez votre personnage

Chaque ferme est unique et chaque fermier aussi ! Choisissez entre un personnage masculin ou féminin, personnalisez son apparence et déverrouillez de nouveaux vêtements et accessoires tout en jouant.

Certains accessoires peuvent même vous rapporter de l'énergie supplémentaire ou faire augmenter le prix de vente de vos produits.

CI7_3DS_StoryOfSeasons_Farming_01.jpg

Petite ferme deviendra grande

Votre lopin de terre ne paie peut-être pas de mine au départ, mais ne baissez pas les bras et vous récolterez les fruits de votre travail ! Faites pousser différentes cultures qui évoluent au fil des saisons et élevez des bêtes comme des alpagas ou des lapins angora.

Vendez et échangez ensuite vos productions pour gagner de l'argent et développer encore plus votre activité.

CI7_3DS_SoS_scrn_image2014_1211_1122_0.jpg

Louez et ensemencez

Certaines cultures ne peuvent pousser que sur des terrains spécifiques que vous pouvez louer pour une certaine durée à la Guilde du Village du Chêne. Pour louer un champ appartenant à la Guilde, vous devrez relever un défi, comme livrer le maximum d'un certain type de récolte en un jour.

À l'issue de la durée de location, vous devrez vous mesurer aux autres fermiers de la ville pour conserver vos droits !

CI7_3DS_StoryOfSeasons_MultiplayerFireFlower.jpg

Faites pousser des transformations

Récupérez des Graines mystère et faites pousser des cultures dont l’apparence rappelle immanquablement certains des objets Nintendo les plus célèbres. Supprimez les cultures flétries avec une Fleur de feu, conservez vos cultures jusqu'à 30 jours et augmentez leur valeur avec une Super étoile, ou faites pousser immédiatement toutes les cultures adjacentes avec un Super champignon.

CI7_3DS_StoryOfSeasons_TraderShopping.jpg

Diversifiez votre activité

Alors que votre carrière de fermier progresse, vous pourrez ajouter de nouveaux bâtiments à votre exploitation et accéder ainsi à de nouvelles possibilités.

Construisez la Fromagerie et lancez-vous dans la fabrication de fromages et autres produits laitiers, montez un Atelier de poterie et laissez l'artiste qui est en vous s'exprimer... et bien plus encore ! Vous pouvez aussi réaliser des meubles pour votre ferme. Il suffit de trouver les matériaux et plans nécessaires... et de se lancer !

CI7_3DS_StoryOfSeasons_Furniture.jpg

Commercez

Rendez-vous sur la Place du Marché pour commercer avec des fermiers des quatre coins du monde. La valeur des produits changeant avec le temps, c’est à vous de décider à quel moment il est plus opportun de vendre afin de réaliser le plus de profits.

Vous pourrez, par exemple, vendre une grande variété de produits comme de l’engrais, du poisson et du lait, ainsi qu’acheter de la soie ou des plans afin de créer de nouveaux outils qui attireront davantage de commerçants au village, vous donnant ainsi encore plus de possibilités de maximiser vos profits.

CI7_3DS_StoryOfSeasons_RidingAHorse.jpg

Vos animaux de compagnie

On n'est jamais vraiment seul lorsqu'on a un animal de compagnie, et vos compagnons à quatre pattes peuvent même vous aider à la ferme : les chevaux vous permettent de vous déplacer, et les chats rentrent à la maison avec des cadeaux pour vous. N'oubliez pas de veiller à leur bien-être en jouant avec eux et en les emmenant en ballade.

La vie à la ville

Après avoir travaillé dans les champs, rien ne vaut une petite escapade dans le Village du Chêne ! Partez vous détendre du côté de la rivière en allant pêcher, admirez toutes sortes d'animaux exotiques dans le Safari ou participez à des événements spéciaux. Prenez le temps de discuter avec les habitants, liez-vous d'amitié avec eux et il se pourrait même que vous rencontriez l'âme sœur !

CI7_3DS_StoryOfSeasons_Shop.jpg

Faites des emplettes

Rien ne vaut une petite session de shopping pour se vider la tête ! Les graines et autres produits de base peuvent être achetés dans l'Épicerie, et vous trouverez des outils, des vêtements, de la nourriture et des plans dans les autres boutiques du Village du Chêne.

CI7_3DS_StoryOfSeasons_ElisePlaysTheViolinAtTheConcert.jpg

Événements

Gardez un œil sur votre calendrier, car de nouveaux concours et des événements ont lieu tous les mois. Participez à un Spectacle de feux d'artifice un soir d'été ou assistez au Gala des Étoiles en hiver. Ces événements sont une bonne occasion de rencontrer vos voisins, mais aussi d'obtenir de l'argent ou des objets spéciaux en cas de victoire !

CI7_3DS_StoryOfSeasons_FishingWithYourFamily.jpg

Le long de la rivière

Détendez-vous du côté de la rivière et si vous possédez une canne à pêche, c'est l'occasion de faire une petite partie de pêche. Vous pourrez même nager et récupérer des trésors dans le lit de la rivière.

CI7_3DS_StoryOfSeasons_MonkeysAndParrotsInTheWildSafari.jpg

Partez en safari

Peu après votre arrivée, vous pourrez vous rendre au Safari pour admirer de nombreux animaux exotiques comme des singes ou des pingouins. Faites connaissance avec les résidents du Safari pour pouvoir ajouter de nouvelles espèces par la suite. Et vous pourrez même inviter les villageois à voir comme le parc s'est agrandi !

CI7_3DS_StoryOfSeasons_WeddingDay.jpg

Trouvez l'âme sœur

En vous installant à la campagne, les occasions ne manqueront pas de rencontrer de nouvelles personnes. Discuter avec vos voisins est un bon moyen d'apprendre à mieux les connaître et de devenir ami avec eux. Certains personnages seront plus affectueux que d'autres et vous pourrez les impressionner en leur offrant des cadeaux… qui correspondent à leurs goûts.

Si tout se passe bien, vous pourrez inviter votre âme sœur potentielle à un rendez-vous galant. Et qui sait, peut-être que vous tomberez amoureux, que vous vous marierez et que vous aurez beaucoup d'enfants !

CI7_3DS_StoryOfSeasons_MultiplayerEmoticons.jpg

Multijoueur

Même les fermiers les plus expérimentés ont besoin d'un petit coup de main de temps en temps. Invitez des fermiers venus d'ailleurs dans votre ferme ou visitez la leur pour discuter ou les aider dans leur travail !

Visitez la Guilde

Grâce à Veronica, qui gère les relations de la ville, le Village du Chêne continue de prospérer. Visitez la Guilde pour que Veronica vous explique comment rencontrer d'autres joueurs et collaborer avec eux.

CI7_3DS_StoryOfSeasons_Multiplayer.jpg

Visite de Ferme

Visitez la ferme d'un ami ou invitez-les à vous donner un coup de main dans la vôtre. Jusqu'à quatre joueurs peuvent se retrouver dans la ferme d'un joueur en même temps, que ce soit en ligne* ou en mode multijoueur local.

Explorez vos champs respectifs, partagez des messages et donnez même un coup de boost à vos cultures et à vos animaux d'élevage en utilisant une Baguette Magique. Pensez à offrir des petits souvenirs à vos invités, ou offrez un cadeau à votre hôte si vous visitez sa ferme !

Les gens de passage

Si vous croisez d'autres joueurs via StreetPass, vous pouvez échanger vos profils et en apprendre davantage sur les autres fermiers. Il se pourrait même qu'ils viennent visiter votre ville.

*Connexion Internet sans fil requise. L'enregistrement d'un identifiant Nintendo Network et l'acceptation du contrat Nintendo Network sont nécessaires.

Catégories

Simulation

Mode multijoueurs

Simultané

Joueurs

1 - 4

Éditeur

Nintendo

Développeur

Marvelous Inc.

Classe d'âge

  • 3

Carte de jeu Nintendo 3DS

Console

Nintendo 3DS (version européenne)

Date de publication

31/12/2015

Classe d'âge

3

Langues

Anglais, Allemand, Français, Espagnol, Italien

Version téléchargeable (Nintendo 3DS)

Console

Nintendo 3DS (version européenne)

Date de publication

31/12/2015

Classe d'âge

3

Langues

Anglais, Allemand, Français, Italien, Espagnol

Taille

5801 blocs