Mario & Luigi: Dream Team Bros.

Console: Nintendo 3DS Date de publication: 12/07/2013
Mario & Luigi: Dream Team Bros.
Fermer X

Dans ce quatrième volet de la célèbre série des RPG « Mario & Luigi », l’histoire débute lorsque la Princesse Peach et sa cour, mais aussi les frères Mario et Luigi, sont invités pour explorer la mystérieuse île Koussinos par son propriétaire, le tout aussi mystérieux Dr Coltard. Mais après un accueil de prime abord chaleureux, marqué par l’absence du Dr Coltard , les choses empirent considérablement : la Princesse Peach est soudain enlevée et entraînée dans le Monde Onirique par un nouvel ennemi inédit, Antasma, le roi chauve-souris fantomatique.

Pour poursuivre son nouvel ennemi et sauver la Princesse Peach, Mario doit pénétrer dans le Monde Onirique via les songes d’un Luigi endormi. Il découvrira d’ailleurs que le cerveau de son frère est étroitement connecté à celui des Koussinos, les habitants de l’île Koussinos. Tout en alternant entre le Monde Onirique de Luigi et le monde réel, Mario et Luigi devront, pour triompher, résoudre des énigmes, affronter des ennemis et même interagir avec l’imaginaire de Luigi !

L’interconnexion entre le monde réel et le Monde Onirique joue un rôle essentiel dans le déroulement du jeu. Dans le monde réel, tout en explorant les paysages de l’île Koussinos, Mario et Luigi doivent collaborer pour utiliser leurs célèbres pouvoirs 100% Mario. Dans le Monde Onirique, le pouvoir Oniluigi est primordial pour aider Mario. Par exemple, Mécanismes Luimagik proposera des méthodes magiques pour interagir avec les décors du Monde Onirique, et cela via la forme endormie de Luigi. Qu’il s’agisse de tordre la moustache de Luigi ou de lui gratter le nez sur l’écran tactile de la console, les interactions auront des répercussions dans le Monde Onirique, et elles modifieront les environnements pour faciliter la progression de Mario.

Lors des séquences de combat dans le Monde Onirique, le pouvoir de Oniluigi est une fois encore au centre de l’action et une horde de Luigis viennent aider Mario pour créer d’impressionnantes Attaques Luimagik. Ces compétences, bien différentes des indémodables Attaques Frères du monde réel, tirent pleinement profit des fonctions de la Nintendo 3DS ou de la Nintendo 3DS XL, et cela de manières très originales. Par exemple, une Attaque Luimagik propulse Mario au sommet d’une boule composée de Luigis, et le joueur doit utiliser le gyroscope de la console pour orienter la boule et écrabouiller les ennemis sur le parcours. Qu’il s’agisse d’attaquer, de contrattaquer ou d’esquiver lors des combats, les capacités 3D de la console sont aussi essentielles pour estimer à la perfection le timing des actions.

Lorsqu’un combat est remporté, les mécanismes de level-up s’inspirent des RPG classiques : des points d’expérience sont attribués, ce qui permet d’améliorer des statistiques de base telles que la vitalité ou la force. De plus, certains attributs célèbres de la série, tels que les points Bros. (nécessaires pour lancer des attaques spéciales) ou le MOUST (augmentant les chances de coup critique), sont de retour dans ce nouveau volet. Le principe des récompenses par les badges est aussi de retour : les deux frères peuvent trouver ou acheter des badges dans le jeu puis les combiner pour déverrouiller des récompenses après certaines actions en combat (comme par exemple les attaques « excellentes »). Et pour tous les néophytes, des messages d’aide, un mode Facile et un mode d’attaque au ralenti aideront les joueurs à maîtriser les séquences de combat.

  • Révélez le pouvoir d'Oniluigi dans le dernier opus des Mario & Luigi
  • Résolvez des énigmes, combattez des ennemis et interagissez avec les créations issues de l'imagination de Luigi pour triompher !
  • De nouveaux mouvemens et attaques utilisant les capacités uniques de la Nintendo 3DS de manière originales

TM_NintendoSelects.jpg

Nintendo Selects

Ce jeu est désormais disponible dans la gamme Nintendo Selects, une série de logiciels à succès incontournables offrant des expériences de jeu variées ! Découvrez Wii U, la gamme Nintendo Selects sur les consoles de la famille Nintendo 3DS et sur Wii.

Ce que vous devez savoir

Ce contenu est vendu par Nintendo of Europe GmbH. Le paiement sera effectué avec du crédit Nintendo eShop enregistré sur le compte Nintendo utilisé pour terminer l'achat.

Ce contenu est vendu par Nintendo of Europe GmbH et est payable avec du crédit Nintendo eShop utilisable avec votre compte Nintendo. Le Contrat relatif au Compte Nintendo s'applique à l'achat de ce contenu.

Ce contenu peut être acheté par les utilisateurs qui possèdent un compte Nintendo et qui ont accepté tous les termes légaux respectifs. Pour pouvoir acheter ce contenu pour Wii U ou pour les consoles de la famille Nintendo 3DS, un identifiant Nintendo Network est également requis et votre crédit doit être combiné avec votre crédit associé à votre identifiant Nintendo Network. Si le crédit n'a pas encore été fusionné, vous aurez l'occasion de le faire lors de la procédure d'achat. Pour démarrer la procédure d'achat, il est nécessaire de souscrire à un compte Nintendo et posséder un identifiant Nintendo Network. Après avoir souscrit, il sera possible de revoir les détails de l'offre et de terminer l'achat.

Pour pouvoir acheter ce contenu pour Wii U ou pour les consoles de la famille Nintendo 3DS, votre crédit doit être combiné avec votre crédit associé à votre identifiant Nintendo Network. Si le crédit n'a pas encore été fusionné, vous aurez l'occasion de le faire lors de la procédure d'achat. Vous serez en mesure de revoir les détails de l'offre et de finaliser votre achat à l'écran suivant.

Les détails de cette offre s'appliquent aux utilisateurs ayant un compte Nintendo dont le pays associé est le même que celui de ce site web. Si le pays enregistré dans votre compte Nintendo est différent, les détails de cette offre peuvent être ajustés (par exemple, le prix sera affiché dans la devise locale).

Une fois l'achat effectué, le contenu sera téléchargé sur la console liée au compte Nintendo respectif, ou à l'identifiant Nintendo Network pour le cas d'une Wii U ou d'une console de la famille Nintendo 3DS. La console doit être mise à jour et être connectée à Internet avec l'option de téléchargement automatique activée, et doit disposer de suffisamment d'espace de stockage pour que le téléchargement complet puisse s'effectuer. En fonction du modèle de console que vous possédez et de votre utilisation, un périphérique de stockage additionnel peut être nécessaire pour télécharger des logiciels depuis le Nintendo eShop. Rendez-vous à la rubrique d'Assistance pour obtenir davantage d'informations.

Veuillez vous assurer de disposer de suffisamment d'espace de stockage pour terminer le téléchargement.

Une fois l'achat effectué, le contenu sera téléchargé sur la console liée à votre compte Nintendo, ou à l'identifiant Nintendo Network pour le cas d'une Wii U ou d'une console de la famille Nintendo 3DS. La console doit être mise à jour et être connectée à Internet avec l'option de téléchargement automatique activée, et doit disposer de suffisamment d'espace de stockage pour que le téléchargement complet puisse s'effectuer. En fonction du modèle de console que vous possédez et de votre utilisation, un périphérique de stockage additionnel peut être nécessaire pour télécharger des logiciels depuis le Nintendo eShop. Rendez-vous à la rubrique d'Assistance pour obtenir davantage d'informations.

Veuillez vous assurer de disposer de suffisamment d'espace de stockage pour terminer le téléchargement.

Les détails de l'offre sont affichés en fonction du pays enregistré dans votre compte Nintendo.

Le Contrat relatif au Compte Nintendo s'applique à l'achat de ce contenu.

L'utilisation d'un appareil ou d'un logiciel non autorisé permettant des modifications techniques d'une console Nintendo ou de ses logiciels pourrait rendre ce logiciel inutilisable.

Ce produit contient des dispositifs techniques de protection.

Date de lancement : {{releaseDate}} . Le paiement est directement prélevé à l'achat.

Attention : chez certaines personnes, l'utilisation de ce jeu nécessite des précautions d'emploi particulières qui sont détaillées dans la notice jointe.

Note : il n'est possible d'apprécier l'effet 3D des jeux qui le proposent que sur les consoles Nintendo 3DS, Nintendo 3DS XL, New Nintendo 3DS et New Nintendo 3DS XL. Les consoles Nintendo 2DS et New Nintendo 2DS XL ne supportent qu'un affichage 2D. Toutes les captures d'écrans et vidéos disponibles sur ce site ont été capturées en mode d'affichage 2D.

Catégories

Aventure, RPG

Joueurs

1

Éditeur

Nintendo

Développeur

Alpha Dream

Fonctionnalités

Nintendo Selects

Classe d'âge

  • 3

Version téléchargeable (Nintendo 3DS)

Console

Nintendo 3DS (version européenne)

Date de publication

12/07/2013

Classe d'âge

3

Langues

Anglais, Allemand, Français, Italien, Espagnol, Néerlandais, Portugais, Russe

Taille

6787 blocs

Carte de jeu Nintendo 3DS

Console

Nintendo 3DS (version européenne)

Date de publication

12/07/2013

Classe d'âge

3

Langues

Anglais, Allemand, Français, Espagnol, Néerlandais, Italien, Portugais, Russe