Little Battlers eXperience

Console: Nintendo 3DS Date de publication: 04/09/2015

Récoltez des pièces, construisez vos propres petits robots et faites-les s'affronter dans Little Battlers eXperience, un RPG futuriste proposant des combats en temps réel sur les consoles de la famille Nintendo 3DS. Découvrez des millions de façons de créer votre propre robot de combat ultime ! Comment allez-vous construire le vôtre ?

Dans un monde où les jouets ne sont pas que des jeux d'enfant, vous incarnez Van Yamano, un jeune homme accompagné d'un LBX unique, un petit robot personnalisable et capable de sauver le monde !

Assemblez votre propre LBX à partir de plus de 4000 pièces uniques, chacune avec ses propres caractéristiques et conceptions qui modifient l'apparence et les performances de votre robot personnalisé. Complétez plus de 130 sets d'armure différents ou mélangez les pièces pour créer le robot de combat ultime!

Faites équipe avec les amis de Van et utilisez votre LBX pour venir à bout d'une organisation maléfique appelée les Pères de la Nouvelle Aube, ou affrontez vos amis en multijoueur local dans des combats pouvant réunir jusqu'à six joueurs.

Faites votre choix parmi différentes règles de combat et affrontez d'autres modèles de LBX dans 20 arènes (Battlescapes) différentes, chacune avec ses propres caractéristiques et options.

Libérez toute votre puissance et utilisez-la pour sauver le monde dans Little Battlers eXperience sur les consoles de la famille Nintendo 3DS.

Vous voulez mettre la main sur des modèles et pièces de LBX rares et exclusifs ? Consultez notre rubrique Bonus à déverrouiller pour en savoir plus !

©2015 LEVEL-5 Inc.

Ce que vous devez savoir

Ce contenu est vendu par Nintendo of Europe GmbH. Le paiement sera effectué avec du crédit Nintendo eShop enregistré sur le compte Nintendo utilisé pour terminer l'achat.

Ce contenu est vendu par Nintendo of Europe GmbH et est payable avec du crédit Nintendo eShop utilisable avec votre compte Nintendo. Le Contrat relatif au Compte Nintendo s'applique à l'achat de ce contenu.

Ce contenu peut être acheté par les utilisateurs qui possèdent un compte Nintendo et qui ont accepté tous les termes légaux respectifs. Pour pouvoir acheter ce contenu pour Wii U ou pour les consoles de la famille Nintendo 3DS, un identifiant Nintendo Network est également requis et votre crédit doit être combiné avec votre crédit associé à votre identifiant Nintendo Network. Si le crédit n'a pas encore été fusionné, vous aurez l'occasion de le faire lors de la procédure d'achat. Pour démarrer la procédure d'achat, il est nécessaire de souscrire à un compte Nintendo et posséder un identifiant Nintendo Network. Après avoir souscrit, il sera possible de revoir les détails de l'offre et de terminer l'achat.

Pour pouvoir acheter ce contenu pour Wii U ou pour les consoles de la famille Nintendo 3DS, votre crédit doit être combiné avec votre crédit associé à votre identifiant Nintendo Network. Si le crédit n'a pas encore été fusionné, vous aurez l'occasion de le faire lors de la procédure d'achat. Vous serez en mesure de revoir les détails de l'offre et de finaliser votre achat à l'écran suivant.

Les détails de cette offre s'appliquent aux utilisateurs ayant un compte Nintendo dont le pays associé est le même que celui de ce site web. Si le pays enregistré dans votre compte Nintendo est différent, les détails de cette offre peuvent être ajustés (par exemple, le prix sera affiché dans la devise locale).

Une fois l'achat effectué, le contenu sera téléchargé sur la console liée au compte Nintendo respectif, ou à l'identifiant Nintendo Network pour le cas d'une Wii U ou d'une console de la famille Nintendo 3DS. La console doit être mise à jour et être connectée à Internet avec l'option de téléchargement automatique activée, et doit disposer de suffisamment d'espace de stockage pour que le téléchargement complet puisse s'effectuer. En fonction du modèle de console que vous possédez et de votre utilisation, un périphérique de stockage additionnel peut être nécessaire pour télécharger des logiciels depuis le Nintendo eShop. Rendez-vous à la rubrique d'Assistance pour obtenir davantage d'informations.

Veuillez vous assurer de disposer de suffisamment d'espace de stockage pour terminer le téléchargement.

Une fois l'achat effectué, le contenu sera téléchargé sur la console liée à votre compte Nintendo, ou à l'identifiant Nintendo Network pour le cas d'une Wii U ou d'une console de la famille Nintendo 3DS. La console doit être mise à jour et être connectée à Internet avec l'option de téléchargement automatique activée, et doit disposer de suffisamment d'espace de stockage pour que le téléchargement complet puisse s'effectuer. En fonction du modèle de console que vous possédez et de votre utilisation, un périphérique de stockage additionnel peut être nécessaire pour télécharger des logiciels depuis le Nintendo eShop. Rendez-vous à la rubrique d'Assistance pour obtenir davantage d'informations.

Veuillez vous assurer de disposer de suffisamment d'espace de stockage pour terminer le téléchargement.

Les détails de l'offre sont affichés en fonction du pays enregistré dans votre compte Nintendo.

Le Contrat relatif au Compte Nintendo s'applique à l'achat de ce contenu.

L'utilisation d'un appareil ou d'un logiciel non autorisé permettant des modifications techniques d'une console Nintendo ou de ses logiciels pourrait rendre ce logiciel inutilisable.

Ce produit contient des dispositifs techniques de protection.

Date de lancement : {{releaseDate}} . Le paiement est directement prélevé à l'achat.

Attention : chez certaines personnes, l'utilisation de ce jeu nécessite des précautions d'emploi particulières qui sont détaillées dans la notice jointe.

Note : il n'est possible d'apprécier l'effet 3D des jeux qui le proposent que sur les consoles Nintendo 3DS, Nintendo 3DS XL, New Nintendo 3DS et New Nintendo 3DS XL. Les consoles Nintendo 2DS et New Nintendo 2DS XL ne supportent qu'un affichage 2D. Toutes les captures d'écrans et vidéos disponibles sur ce site ont été capturées en mode d'affichage 2D.

Histoire & Personnages

CI7_3DS_LittleBattlersExperience_Achilles.jpg

Les LBX, qu'est-ce que c'est ?

En 2042, le fabricant de jouets Tiny Orbit lance des robots miniatures personnalisables appelés LBX. Ces machines contrôlées à distance remportent un grand succès, mais leur capacité à combattre d'autres LBX est jugée trop dangereuse.

Pour éviter de devoir retirer les LBX des rayons, Tiny Orbit crée l'arène de combat, un diorama portable en carton renforcé permettant aux enfants de laisser leur LBX se battre dans des arènes spéciales appelées Battlescapes.

Petits combattants pour une grande aventure !

De nombreuses années plus tard, les LBX font toujours fureur auprès des enfants et, tout comme de nombreux collégiens de son âge, Van Yamano en est dingue et il espère posséder un jour son propre LBX. Mais tout change le jour où une femme mystérieuse lui donne un prototype de LBX secret, l'AX-00. Van et ses amis découvrent bien vite qu'AX-00 n'est pas un LBX comme les autres : dans son squelette se cache la clef permettant d'accéder à une source illimitée de puissance capable de sauver le monde... ou de le détruire !

CI16_3DS_LittleBattlersExperience_Story.jpg

Ils vont devoir se méfier. Une organisation louche appelée les Pères de la Nouvelle Aube a, elle aussi, des vues sur le LBX de Van et ne reculera devant rien pour s'en emparer pour mener à bien ses propres desseins maléfiques. L'enjeu est de taille, non seulement pour Van et ses amis, mais aussi pour le monde entier !

Personnages

CI7_3DS_LittleBattlersExperience_Van.jpg

Van Yamano

Ce jeune homme est dingue des LBX. Après avoir essayé, désespérément, de convaincre sa mère de le laisser créer son propre robot, Van finit par récupérer un prototype de LBX secret pour lui tout seul.

CI7_3DS_LittleBattlersExperience_AmyAndKaz.jpg

Amy Cohen et Kaz Walker

Amy et Kaz sont des amis proches de Van, toujours prêts à tout pour lui venir en aide et le sortir de situations délicates.

CI7_3DS_LittleBattlersExperience_NewDawnRaisers.jpg

Les Pères de la Nouvelle Aube

Menée par Cillian Kaido, un politicien corrompu bien décidé à prendre le contrôle du monde, cette organisation louche a des vues sur le précieux LBX de Van et est prête à tout pour s'en emparer afin de mener à bien ses propres desseins maléfiques.

Personnalisation

Personnaliser votre LBX, c'est amusant, mais c'est surtout essentiel si vous voulez surpasser vos adversaires. Il existe des millions de façons de créer votre propre robot miniature et de le regarder prendre vie au combat.

CI16_3DS_LittleBattlersExperience_Customise.jpg

Récoltez et assemblez

Récoltez plus de 4000 pièces individuelles et assemblez votre LBX en vous basant sur l'un des 130 sets LBX proposés ou créez votre propre machine de combat grâce à une quantité presque infinie de combinaisons possibles.

Commencez par installer l'unité centrale, avec batterie, moteur, processeur et autres pièces informatiques, pour booster les stats et la résistance de votre LBX.

Preview Image
Preview Image
Preview Image

Ensuite, changez la tête, le corps, les bras et les jambes de votre armure pour donner à votre robot un look personnalisé ou activez des capacités spéciales pour votre LBX en l'équipant de toutes les pièces d'un set d'armure.

Paré pour le combat

Avant d'envoyer votre LBX dans l'arène (Battlescape), veillez à bien l'armer pour le combat. Vous disposez de neuf types d'armes différents, alors choisissez judicieusement.

Voici une sélection d'armes disponibles :

Preview Image
Preview Image
Preview Image
Preview Image
Preview Image

+5

Chaque arme modifiera le style de combat de votre LBX. Brandissez des épées, lances, pointes, massues et boucliers pour frapper vos ennemis en combat rapproché. Si vous préférez une approche à distance, optez pour des armes à feu comme les mitrailleuses, bazookas, fusils de sniper et bien plus encore. Certains LBX peuvent être équipés de bras armés ou tenir une arme dans chaque main.

Testez plusieurs armes et trouvez la combinaison qui vous convient.

Échange de pièces

Avec toutes ces pièces pour personnaliser votre LBX, il existe plusieurs façons de vous en procurer.

Tout au long de votre aventure, vous pouvez acheter de nouvelles pièces dans la boutique de LBX chez Navarro et vous pouvez en gagner certaines en prenant part à des combats.

CI7_3DS_LBX_screenshot_Streetpass_FR.jpg

Vous pouvez même gagner une nouvelle armure via StreetPass. Visitez la boutique StreetPass de Navarro : vous pouvez mettre jusqu'à cinq objets en vente et recevoir des points en fonction du nombre de fois où ils sont envoyés à d'autres joueurs. Vous pouvez aussi y utiliser tous les points que vous gagnez pour acheter de nouveaux objets.

Encore plus de contenu gratuit à venir !

Avec le contenu additionnel gratuit, les mots de passe spéciaux et exclusivités des Nintendo Zones, vous pouvez vous procurer des modèles et pièces de LBX rares et exclusifs. Consultez notre rubrique Bonus à déverrouiller pour en savoir plus !

Combat

CI7_3DS_LittleBattlersExperience_Battle_enGB.bmp

Entrez dans l'arène !

Entrez dans votre arène de combat et plongez au cœur de l'action dans des combats en temps réel !

Prenez le contrôle direct de votre LBX au combat : déplacez-vous librement sur le terrain, sprintez et sautez sur votre adversaire pour l'attaquer.

CI7_3DS_LittleBattlersExperience_TensionGage_frFR.jpg

Quelle que soit votre stratégie, gardez toujours un œil sur votre jauge de tension qui se vide lorsque vous sprintez ou attaquez. Une jauge de tension vide réduit votre puissance et votre vitesse, alors optimisez votre arsenal et anticipez chaque mouvement.

CI7_3DS_LittleBattlersExperience_Battlescapes_frFR.png

Les Battlescapes sont d'énormes arènes en 3D dans lesquelles se déroulent les combats. Des terres gelées aux décors de lave, explorez attentivement chaque environnement et découvrez comment exploiter leur structure unique à votre avantage afin de prendre votre cible par surprise.

Les combats usent progressivement votre LBX. Surveillez votre jauge d'entretien et veillez à maintenir votre robot en forme en lui donnant un peu d'huile de temps en temps.

CI7_3DS_LittleBattlersExperience_SpecialAttack2_frFR.png

Libérez la véritable puissance de votre LBX

Éliminez les robots de vos adversaires avec une attaque spéciale ou tentez l'assaut final. Chaque attaque que vous lancez augmente votre jauge de chance qui, une fois pleine, vous permet d'utiliser une de ces stupéfiantes techniques.

CI7_3DS_LittleBattlersExperience_SpecialAttack1_frFR.png

Si votre ennemi est à bout, votre attaque spéciale devient un puissant assaut final qui balaie le robot de votre adversaire et vous permet de récupérer de nouvelles pièces, mais uniquement si vous l'exécutez correctement. Si un assaut final n'inflige pas suffisamment de dégâts, votre LBX se mettra à chauffer, vous laissant vulnérable aux représailles.

Améliorez le niveau de vos armes pour déverrouiller encore plus d'attaques spéciales, et méfiez-vous des ennemis voulant vous rendre la pareille avec leur assaut final.

Cherchez de nouveaux adversaires

Pacifica, où est né Van, est une ville animée. C'est là que vous vivrez votre aventure et rencontrerez de nouveaux amis et ennemis dans votre quête pour arrêter les Pères de la Nouvelle Aube.

CI7_3DS_LittleBattlersExperience_WalkingShop.jpg

Il y a des tas de choses à voir et à faire à Pacifica, surtout pour les fans de LBX. Quand les cours au collège sont terminés, rendez-vous dans la zone commerçante pour parcourir les magazines de LBX et dégoter les dernières pièces de LBX dans la boutique de LBX chez Navarro.

Vous pouvez aussi visiter la salle de jeux : les cartes LBX que vous collectez peuvent être utilisées pour affronter le modèle LBX représenté sur les cartes. Que ce soit en vous promenant sur les berges ou en visitant la gare de Pacifica, discutez avec les habitants pour tenter de gagner des points d'amélioration supplémentaires en les affrontant.

Multijoueur

Mêlée générale !

Tentez de devenir le champion du LBX avec... ou contre vos amis !

CI7_3DS_LittleBattlersExperience_MultiplayerCastle_frFR.png

Faites participer votre LBX personnalisé à des combats sans fil, un mode où jusqu'à six joueurs peuvent régler leurs comptes dans des combats en face-à-face via le mode multijoueur local. Fixez les règles du combat, faites votre choix parmi 20 arènes (Battlescapes) différentes et amusez-vous avec vos amis et parents !

CI7_3DS_LittleBattlersExperience_MultiplayerCity_frFR.png

Battez-vous pour la gloire

Vous pouvez aussi collaborer avec deux autres joueurs en local ou tenter le tout pour le tout en solo. Dans les combats classés, les règles sont fixes, mais au fil de votre progression dans les missions, vous disposez de plus de liberté pour choisir vos adversaires et le niveau de difficulté.

Récoltez les récompenses

En prenant part à des combats sans fil et à des combats classés, vous recevez des points de combat à échanger contre des pièces et armes exclusives de la boutique de points... Encore une autre façon de personnaliser votre LBX !

NB : en multijoueur, vous donnez et échangez des cartes LBX à utiliser dans la salle de jeux de Pacifica.

Bonus à déverrouiller

CI7_3DS_LittleBattlersExperience_UnlockableExtras.jpg

Envie de plus de contenu ? Accédez à une mine de contenu additionnel gratuit via SpotPass, deux fois par semaine, à partir du lancement jusqu'en juin 2016. Il suffit de connecter votre console de la famille Nintendo 3DS à Internet pour obtenir de nouvelles cartes LBX, quêtes et jouets capsules.

De plus, certains modèles LBX seront disponibles exclusivement par des mots de passe que vous pourrez saisir dans le jeu... Alors restez attentifs aux nouvelles !

Pour accéder au contenu additionnel :

Dans le menu principal, sélectionnez "Téléchargements" et connectez-vous à Internet. Suivez les instructions à l'écran pour télécharger les jouets capsules, cartes LBX et quêtes auxquels vous pourrez accéder dans le jeu.

Déverrouillez de nouveaux LBX et pièces avec des mots de passe

Procurez-vous des modèles et pièces de LBX rares et exclusifs qui ne peuvent être déverrouillés qu'avec des mots de passe. Consultez régulièrement cette page pour obtenir les derniers mots de passe.

Saisissez ce mot de passe pour débloquer le kit Chevalier de l'Impératrice blanche et l'arme Annihilateur dans Little Battlers eXperience : 1C3QU33N

Saisissez ce mot de passe pour débloquer le kit Chevalier Jiraiya et l'Épée du corbeau dans Little Battlers eXperience : 5UNCR0W5

Saisissez ce mot de passe pour débloquer le Bulldozer LBX dans Little Battlers eXperience : CRU5H1N9

Pour obtenir un mot de passe :

Veuillez suivre les étapes ci-dessous pour utiliser les mots de passe dans Little Battlers eXperience :

  1. Veuillez vous assurer que votre console est bien connectée à Internet* et que l'option "Téléchargements" a bien été sélectionnée dans le menu titre, puis choisissez "Téléchargements" depuis le menu Téléchargements.
  2. Lorsqu'un message vous demande si vous souhaitez télécharger des données supplémentaires sur votre carte SD apparaît, choisissez "Oui".
  3. Une fois les données supplémentaires téléchargées, adressez-vous à MéTaMo et sélectionnez "Passwords" (Mots de passe) dans le menu de MéTaMo.
  4. Appuyez sur le bouton Y pour activer un nouveau mot de passe, puis entrez votre mot de passe et cliquez sur OK pour confirmer.

Une fois déverrouillés, les modèles et pièces seront disponibles dans les boutiques du jeu.

*Connexion Internet sans fil requise. L'acceptation du contrat et la Politique de confidentialité Nintendo Network est requise.

Catégories

RPG, Action

Mode multijoueurs

Simultané

Joueurs

1 - 6

Éditeur

LEVEL-5

Développeur

LEVEL-5

En savoir plus

Classe d'âge

  • 7
  • Violence

Carte de jeu Nintendo 3DS

Console

Nintendo 3DS (version européenne)

Date de publication

04/09/2015

Classe d'âge

7

Langues

Anglais, Allemand, Français, Espagnol, Italien

Version téléchargeable (Nintendo 3DS)

Console

Nintendo 3DS (version européenne)

Date de publication

04/09/2015

Classe d'âge

7

Langues

Allemand, Anglais, Français

Taille

14490 blocs