Star Fox Guard

Console: Wii U Date de publication: 22/04/2016

Jonglez entre les caméras de sécurité et éliminez des vagues d'ennemis robotisés pour protéger de précieux sites d'extraction minière dans Star Fox Guard, exclusivement sur Wii U !

CI7_WiiU_StarFoxGuard_GrippySlippyToad.jpg

Les robots débarquent

Le maléfique Andross a envahi le système Lylat avec l'aide de son empire menaçant et tentaculaire, mettant ainsi un terme à une ère de paix. Mais sur ce fond de guerre, les affaires prospèrent pour une petite compagnie minière prometteuse, dont vous êtes le tout nouvel employé !

Grippy Toad – big boss de la société Les bons minerais de Corneria SÀRL – vous a nommé spécialiste de la protection de son entreprise, et c'est à vous de repousser une armée de robots qui ne désirent qu'une chose : mettre un terme aux lucratives activités de Grippy. Heureusement pour vous, Slippy Toad, le neveux de Grippy et membre émérite de l'escadron Star Fox a le plan parfait...

CI7_WiiU_StarFoxGuard_AegisCamSystem.jpg

Une sécurité de pointe

Prenez le contrôle du système sophistiqué ProtÉcran, constitué de 12 caméras de surveillance armées et protégez le vaste ensemble d'installations minières de Grippy contre les machines indésirables. Utilisez l'écran du téléviseur et le Wii U GamePad en tandem pour localiser les ennemis, les cibler et les éliminer par de puissantes attaques laser !

CI16_WiiU_StarFoxGuard_TVGamePad.jpg

Affrontez tout un arsenal de robots tapageurs et de boss costauds, venus des confins du système Lylat et dotés d'aptitudes et de caractéristiques particulières. Progressez, débloquez de nouvelles missions et faites monter les enchères en déverrouillant tout un éventail de puissantes améliorations pour vos armes, qui donneront du fil à retordre à l'ennemi.

Mondialisation

Faites face à des invasions de cyborgs du monde entier dans des modes de jeux uniques* en ligne, où les joueurs peuvent inventer des plans d'attaque machiavéliques puis inviter d'autres joueurs à tenter de les contrer. Mettez au point l'invasion parfaite avec votre propre armée de robots afin de l'emporter et de conquérir le titre envié de Super stratège.

CI7_WiiU_StarFoxGuard_amiibo.jpg

Soutenez votre escouade !

Si les choses se corsent, faites appel à des frappes aériennes dévastatrices en utilisant les amiibo Fox ou Falco (vendus séparément) et réglez rapidement leur compte aux ennemis.

Pour repousser les assauts incessants et empêcher les affaires de Grippy Toad de connaître une fin prématurée, vous devrez savoir viser, garder la tête froide et avoir des nerfs d'acier. Tandis que la guerre fait rage dans Star Fox Zero, découvrez une autre forme de combat dans Star Fox Guard, exclusivement sur Wii U – interdit aux robots !

  • Utilisez le Wii U GamePad et l'écran du téléviseur en tandem afin de protéger les sites miniers de Grippy.
  • Surveillez simultanément 12 écrans vidéo distincts et éliminez les intrus robotisés.
  • Construisez une forteresse impénétrable grâce à un éventail d'améliorations à débloquer pour vos armes.
  • Affrontez des escouades de robots du monde entier dans Rivaux mondiaux, un mode de jeu en ligne* unique en son genre.

Star Fox Guard sera disponible au téléchargement sur le Nintendo eShop de la Wii U. Il sera également disponible via un code de téléchargement à sa sortie, ou en version disque de jeu uniquement disponible dans la First Print Edition de Star Fox Zero.

*Connexion Internet requise durant le jeu. L'enregistrement d'un identifiant Nintendo Network et l'acceptation du contrat Nintendo Network sont nécessaires.

Ce que vous devez savoir

Ce contenu est vendu par Nintendo of Europe GmbH. Le paiement sera effectué avec du crédit Nintendo eShop enregistré sur le compte Nintendo utilisé pour terminer l'achat.

Ce contenu est vendu par Nintendo of Europe GmbH et est payable avec du crédit Nintendo eShop utilisable avec votre compte Nintendo. Le Contrat relatif au Compte Nintendo s'applique à l'achat de ce contenu.

Ce contenu peut être acheté par les utilisateurs qui possèdent un compte Nintendo et qui ont accepté tous les termes légaux respectifs. Pour pouvoir acheter ce contenu pour Wii U ou pour les consoles de la famille Nintendo 3DS, un identifiant Nintendo Network est également requis et votre crédit doit être combiné avec votre crédit associé à votre identifiant Nintendo Network. Si le crédit n'a pas encore été fusionné, vous aurez l'occasion de le faire lors de la procédure d'achat. Pour démarrer la procédure d'achat, il est nécessaire de souscrire à un compte Nintendo et posséder un identifiant Nintendo Network. Après avoir souscrit, il sera possible de revoir les détails de l'offre et de terminer l'achat.

Pour pouvoir acheter ce contenu pour Wii U ou pour les consoles de la famille Nintendo 3DS, votre crédit doit être combiné avec votre crédit associé à votre identifiant Nintendo Network. Si le crédit n'a pas encore été fusionné, vous aurez l'occasion de le faire lors de la procédure d'achat. Vous serez en mesure de revoir les détails de l'offre et de finaliser votre achat à l'écran suivant.

Les détails de cette offre s'appliquent aux utilisateurs ayant un compte Nintendo dont le pays associé est le même que celui de ce site web. Si le pays enregistré dans votre compte Nintendo est différent, les détails de cette offre peuvent être ajustés (par exemple, le prix sera affiché dans la devise locale).

Une fois l'achat effectué, le contenu sera téléchargé sur la console liée au compte Nintendo respectif, ou à l'identifiant Nintendo Network pour le cas d'une Wii U ou d'une console de la famille Nintendo 3DS. La console doit être mise à jour et être connectée à Internet avec l'option de téléchargement automatique activée, et doit disposer de suffisamment d'espace de stockage pour que le téléchargement complet puisse s'effectuer. En fonction du modèle de console que vous possédez et de votre utilisation, un périphérique de stockage additionnel peut être nécessaire pour télécharger des logiciels depuis le Nintendo eShop. Rendez-vous à la rubrique d'Assistance pour obtenir davantage d'informations.

Veuillez vous assurer de disposer de suffisamment d'espace de stockage pour terminer le téléchargement.

Une fois l'achat effectué, le contenu sera téléchargé sur la console liée à votre compte Nintendo, ou à l'identifiant Nintendo Network pour le cas d'une Wii U ou d'une console de la famille Nintendo 3DS. La console doit être mise à jour et être connectée à Internet avec l'option de téléchargement automatique activée, et doit disposer de suffisamment d'espace de stockage pour que le téléchargement complet puisse s'effectuer. En fonction du modèle de console que vous possédez et de votre utilisation, un périphérique de stockage additionnel peut être nécessaire pour télécharger des logiciels depuis le Nintendo eShop. Rendez-vous à la rubrique d'Assistance pour obtenir davantage d'informations.

Veuillez vous assurer de disposer de suffisamment d'espace de stockage pour terminer le téléchargement.

Les détails de l'offre sont affichés en fonction du pays enregistré dans votre compte Nintendo.

Le Contrat relatif au Compte Nintendo s'applique à l'achat de ce contenu.

L'utilisation d'un appareil ou d'un logiciel non autorisé permettant des modifications techniques d'une console Nintendo ou de ses logiciels pourrait rendre ce logiciel inutilisable.

Ce produit contient des dispositifs techniques de protection.

Date de lancement : {{releaseDate}} . Le paiement est directement prélevé à l'achat.

Attention : chez certaines personnes, l'utilisation de ce jeu nécessite des précautions d'emploi particulières qui sont détaillées dans la notice jointe.

Gameplay

Star Fox Guard est un jeu d'action qui mélange stratégie et éléments de casse-tête et dans lequel les joueurs doivent protéger une base contre des robots aussi mignons qu'indésirables. Traquez vos ennemis sur l'écran du téléviseur puis éliminez-les grâce au Wii U GamePad.

En garde !

Au centre du dédale de chaque installation minière se dresse un fragile générateur que vous devez défendre à tout prix si vous tenez à la vie ! Les attaques de robots se sont multipliées récemment, mais Slippy Toad – neveu de Grippy et membre de longue date de l'équipe Star Fox – a ce qu'il faut.

CI16_WiiU_StarFoxGuard_Tower.jpg

Voici la dernière et la plus remarquable invention de Slippy : le système ProtÉcran ! Ce réseau de surveillance sophistiqué est constitué d'une douzaine de caméras de surveillance armées et très maniables. Elles ne peuvent être contrôlées que par le Wii U GamePad... et c'est à vous que revient cette tâche !

CI16_WiiU_StarFoxGuard_Gameplay_01.jpg

Ouvrez l'œil !

Détectez les intrus en gardant en permanence un œil sur les images des 12 écrans de surveillance affichés sur le téléviseur, puis touchez la caméra correspondante sur l'écran tactile du Wii U GamePad afin d'en prendre le contrôle et d'éliminer les trouble-fête avant qu'ils atteignent le générateur. L'écran tactile du GamePad vous offre une vue aérienne de l'installation, ce qui vous permet de voir l'activité de vos caméras, et son radar signale tous les robots ayant réussi à s'introduire dans le périmètre de sécurité.

CI16_WiiU_StarFoxGuard_CloseGamePad.jpg

Préparez-vous bien

Utilisez l'écran tactile du GamePad pour replacer vos caméras et régler leur viseur comme vous le souhaitez – couvrez tous les angles et ne laissez à l'ennemi aucun endroit où se cacher ! Une bonne préparation peut faire toute la différence : si vous échouez à vous préparer, préparez-vous à échouer.

CI16_WiiU_StarFoxGuard_PrepareTV_frFR.jpg

Ils sont partout !

Les ennemis surgiront de toutes parts, restez sur vos gardes! Vous devrez sans cesse être sur le qui-vive pour protéger par tous les moyens votre base contre des vagues impitoyables de robots malveillants. Ouvrez l'œil et ne vous relâchez pas !

CI16_WiiU_StarFoxGuard_HihoKing.jpg

Montrez-leur qui est le patron

Restez sur vos gardes et préparez-vous à affronter quelques boss endurcis à divers moments de la partie. Sans surprise, ces ennemis gigantesques ne sont pas particulièrement discrets et comptent sur leur force brute et leur champ d'action pour semer aveuglément la destruction dans les bases de Grippy. Neutralisez-les avant qu'ils réduisent tout en ruines !

Ennemis

Nos services de renseignement nous ont appris qu'il existait deux grandes classes de robots : apprenez à les distinguer !

CI7_WiiU_StarFoxGuard_ChaosClassBlighters.jpg

Combat chaotique

Les robots de type Offensif sont des combattants tout feu tout flamme, construits dans un seul et unique objectif : la destruction ! Si vous ne les arrêtez pas, ils fonceront droit sur le précieux générateur. Les éliminer doit être votre priorité.

CI7_WiiU_StarFoxGuard_CombatClassRobots.jpg

Les robots de type Perturbateur tenteront de vous distraire en interférant avec le système ProtÉcran de différentes manières : en volant vos caméras, par exemple, ou en les détruisant ! Si vous ne leur réglez pas leur compte, ils sèmeront un bazar indescriptible dans votre système en déconnectant vos caméras et en traçant ainsi une voie royale vers le générateur pour les robots offensifs qui les suivent.

Des robots à gogo

Il existe dans le système Lylat de nombreuses machines fantastiques, qui, pour la plupart, ne sont là que pour rendre votre vie - et votre travail - aussi pénibles que possible. Les Picobots aux allures de volatiles ont un curieux faible pour les caméras de surveillance. Ils tombent amoureux de la première qu'ils voient et la dérobent juste sous votre nez ! Les Gastérobots, quant à eux, sont des mollusques en maraude capables d'escalader les murs afin d'emprunter le plus court chemin vers le générateur.

CI16_WiiU_StarFoxGuard_Enemies.jpg

Détruisez les unités Ptibot avant qu'elles ne s'autodétruisent, abîmant ainsi vos caméras, et attention à ce que les unités Granbot, très envahissantes, ne réussissent pas une percée vers le générateur ! Alors même que vous commencerez à souffler, vous serez assailli par des robots roulants qui explosent dans des nuages de fumée dense, par des Parabots interférant avec vos signaux vidéo et par bien d'autres tas de ferraille très pénibles.

Tous ces robots ne constituent qu'un avant-goût de l'armée que vous devrez affronter dans Star Fox Guard. Il existe plus de 25 types d'ennemis différents et vous devrez rester sur vos gardes en permanence pour repousser leurs assauts.

Objets à débloquer

Après une mission réussie, un sympathique robot aux airs de grenouille baptisé Récubot bondit à travers tout le niveau pour sauver le moindre morceau de bon minerai abandonné par les ennemis vaincus. En récoltant ce minerai, vous passerez au rang supérieur et débloquerez de nombreuses armes sympas, des missions supplémentaires et bien plus encore !

Protéger. Récolter.

La quantité de minerai récupérée par le Récubot dépendra de plusieurs facteurs, comme le nombre de robots offensifs vaincus et leur niveau. Vous pouvez aussi obtenir des points supplémentaires en réussissant une Garde parfaite ou en protégeant le générateur contre un assaillant à la toute dernière seconde. Rassemblez autant de minerai que possible pour progresser rapidement et améliorer votre arsenal.

CI16_WiiU_StarFoxGuard_Results_frFR.jpg

Armes rusées

Utilisez la Radiocam pour voir et attaquer à travers les murs, ralentissez le temps avec la Chronocam ou faites pleuvoir la destruction en équipant l'Hélicam. Congelez les ennemis grâce à la Cryocam ou servez-vous de la Multicam pour viser plusieurs ennemis en même temps. À vous de découvrir bien d'autres améliorations pour vos caméras afin d'édifier une forteresse imprenable !

CI16_WiiU_StarFoxGuard_RankUnlock_frFR.jpg

Symboles étoilés

En atteignant certains objectifs durant vos missions, vous débloquerez également des logos, des symboles spéciaux à utiliser pour personnaliser votre profil en ligne*. Vous êtes particulièrement fier d'une de vos réussites ? Faites-le savoir au monde entier avec un symbole personnalisable, afin que l'on sache que l'on a affaire à un pro de Star Fox Guard !

CI16_WiiU_StarFoxGuard_ProfileCard_frFR.jpg

*Connexion Internet requise durant le jeu. L'enregistrement d'un identifiant Nintendo Network et l'acceptation du contrat Nintendo Network sont nécessaires.

Missions

En progressant dans le mode Scénario et en récoltant le précieux minerai, vous débloquerez un grand nombre de missions spéciales, avec des règles différentes et d'autres ennemis aux compétences nouvelles, qui accéléreront le rythme en vous compliquant diablement la tâche. Acceptez ces missions facultatives pour encore plus de défi !

Voici quelques-unes des missions disponibles dans Star Fox Guard.

Missions principales

Utilisez le système ProtÉcran pour passer frénétiquement d'une caméra à l'autre et éliminer tous les robots offensifs afin de terminer la mission.

Pluie de robots

Repoussez l'invasion aérienne ! Des robots seront parachutés depuis le ciel : détruisez-les avant qu'ils ne touchent la base. Mais ne tirez pas sur les parachutes...

CI16_WiiU_StarFoxGuard_Airdrop.jpg

Des Récubots bien cavaliers

Dans ce mode de jeu, certains ennemis ont sur la tête des Récubots en miniature. Soyez patients et attendez que ces petits farceurs s'en aillent d'un bond avant de détruire les ennemis !

CI16_WiiU_StarFoxGuard_Rebots.jpg

Boutons embêtants

Si un robot déclenche l'un de ces boutons, il se transfomera aussitôt en un envahisseur bien plus dangereux. Tenez-les éloignés de ces boutons !

Tir de précision

Battez l'ennemi avec un nombre limité de tirs dans ce mode de jeu au suspens insoutenable. Chaque tir compte.

En ligne

Outre les nombreuses missions palpitantes du mode Scénario, Star Fox Guard offre également un mode en ligne* unique qui vous permet de vous connecter aux joueurs du monde entier. Après avoir passé un certain point dans le jeu, vous débloquerez votre troupe et troupes rivales. Ces modes de jeu vous permettent de créer votre propre schéma d'ennemis sur une carte choisie et de le partager avec d'autres joueurs, ce qui donne aux missions une touche personnelle. Chaque mission créée est assignée à un identifiant unique, vous pouvez ainsi facilement le partager avec le monde entier.

Votre troupe

Votre troupe vous permet de créer votre propre équipe de robots, d'organiser leurs schémas d'attaque et leurs lieux d'apparition sur la carte des missions principales. Choisissez d'abord la taille de votre escouade et créez votre armée de robots personnalisée. Échafaudez ensuite un plan de maître avec les robots dont vous disposez en décidant du lieu et du moment où chacun apparaîtra durant la mission, ainsi que le chemin qu'ils suivront pour atteindre le générateur. Lorsqu'un schéma vous convient, envoyez-le sur Internet pour que d'autres joueurs puissent tenter de les affronter.

CI16_WiiU_StarFoxGuard_Crowded_GamePad_frFR.jpg

Écrasez de potentiels rivaux en mobilisant différents types de robots, aux compétences et aux tactiques variées : faites-les attaquer de tous côtés juste au bon moment afin de créer l'invasion parfaite. Attirez l'attention des adversaires avec les microbots tandis que les Picobots voleront leurs caméras, puis envoyez un Méga-G pour réduire le générateur en miettes ! Surprenez vos amis avec des assauts méticuleusement planifiés puis pillez leurs précieux métaux dans troupes rivales.

Troupes rivales

Pimentez l'action en rejouant des missions avec une difficulté supplémentaire ! Choisissez l'option troupes rivales sur une carte des missions principales pour rejouer sur cette carte, mais cette fois, vous combattrez contre une armée générée par un utilisateur, ce qui donnera à la bataille une touche personnalisée.

CI16_WiiU_StarFoxGuard_RivalSquads_frFR.jpg

Des joueurs du monde entier mettront à disposition leurs plans d'attaque les plus redoutables, prêts à vous affronter, mais attention : les armées composées par d'autres joueurs seront probablement bien plus coriaces que celles auxquels vous êtes habitué ! Avec troupes rivales, il y a toujours un nouveau défi à relever.

Rivaux mondiaux

Rivaux mondiaux vous permet de combattre sans fin contre des troupes de combat du monde entier. Choisissez d'affronter l'escouade d'un ami, cherchez une escouade précise grâce à son identifiant ou sélectionnez simplement la taille de l'escouade que vous voulez affronter, et battez-vous ! Pour un défi vraiment corsé, affrontez un Super stratège – des joueurs bien réels dont les équipes ont régulièrement fait preuve d'une efficacité redoutable.

CI16_WiiU_StarFoxGuard_WorldRivals.jpg

Votre cote de combat augmentera et diminuera à mesure que vous gagnerez ou perdrez des parties en ligne et la difficulté augmente avec chaque victoire, tout comme l'importance des récompenses. Mais si vous échouez une seule fois, vous devrez reprendre votre progression depuis le début...

*Connexion Internet requise durant le jeu. L'enregistrement d'un identifiant Nintendo Network et l'acceptation du contrat Nintendo Network sont nécessaires.

amiibo

Bombes à tout va !

Si les choses se corsent, vous pouvez appeler la cavalerie à la rescousse avec les amiibo (vendus séparément) afin de faire basculer le combat en votre faveur. En touchant le point de contact NFC du Wii U GamePad avec un amiibo Fox ou Falco, vous déclenchez la puissante frappe aérienne de l'Arwing, menée par le légendaire escadron Star Fox, et balayez ainsi tous les ennemis à l'écran dans une explosion spectaculaire !

CI16_WiiU_StarFoxGuard_amiiboStarFoxCall.jpg

Faites appel à ces puissants alliés à bon escient, car vous ne pouvez utiliser chaque personnage amiibo qu'une seule fois par jour.

Voir les amiibo compatibles

CI16_WiiU_StarFoxGuard_amiibo.jpg

Catégories

Action, Casse-tête, Stratégie

Joueurs

1

Éditeur

Nintendo

Fonctionnalités

amiibo, Démo disponible, Jeu en ligne

En savoir plus

Classe d'âge

  • 7
  • #I-AM-ERROR#

Version téléchargeable (Wii U)

Console

Wii U (version européenne)

Date de publication

22/04/2016

Classe d'âge

7

Manette

  • Wii U GamePad

Langues

Anglais, Allemand, Français, Italien, Espagnol

Taille

2329,41 MB