Art of Balance

Console: Wii U Date de publication: 25/09/2014

Des mouvements fermes et précis et des nerfs d'acier sont nécessaires pour venir à bout des 200 challenges défiant les lois de la physique proposés dans Art of Balance, téléchargeable sur le Nintendo eShop de la Wii U.

Le but de ce jeu est simple : empilez les blocs en vous assurant que la structure globale soit toujours en équilibre. Les commandes tactiles intuitives sur le Wii U GamePad vous donnent une précision totale pour vos placements. Utilisez vos talents d'équilibriste pour empiler des objets de formes ou de propriétés différentes, de quoi stimuler votre matière grise. Mais vous n'êtes pas obligé de vous lancer dans l'aventure seul : jusqu'à quatre autres joueurs munis de télécommandes Wii pourront vous prêter main forte pour une expérience en coopération.

Et si les défis en face à face sont plutôt votre tasse de thé, affrontez un ami chez vous sur l'écran partagé, ou connectez-vous en ligne pour trouver un adversaire.

Aiguisez vos compétences dans les modes de défi supplémentaires en construisant une tour aussi haute que possible, en résolvant des problèmes d'équilibre ou en contre la montre, vous débloquerez ainsi des récompenses. Mesurez-vous à d'autres joueurs du monde entier dans le mode classement Endurance en ligne : c'est un véritable test !

  • Venez à bout de 200 niveaux variés où vous devrez vous assurer de l'équilibre de la structure que vous concevez
  • Jouez en coopération avec jusqu'à cinq joueurs ou lancez-vous dans des matchs en ligne à quatre contre quatre
  • Mettez votre matière grise à l'épreuve dans les modes Défis et Endurance

Ce que vous devez savoir

Ce contenu est vendu par Nintendo of Europe GmbH. Le paiement sera effectué avec du crédit Nintendo eShop enregistré sur le compte Nintendo utilisé pour terminer l'achat.

Ce contenu est vendu par Nintendo of Europe GmbH et est payable avec du crédit Nintendo eShop utilisable avec votre compte Nintendo. Le Contrat relatif au Compte Nintendo s'applique à l'achat de ce contenu.

Ce contenu peut être acheté par les utilisateurs qui possèdent un compte Nintendo et qui ont accepté tous les termes légaux respectifs. Pour pouvoir acheter ce contenu pour Wii U ou pour les consoles de la famille Nintendo 3DS, un identifiant Nintendo Network est également requis et votre crédit doit être combiné avec votre crédit associé à votre identifiant Nintendo Network. Si le crédit n'a pas encore été fusionné, vous aurez l'occasion de le faire lors de la procédure d'achat. Pour démarrer la procédure d'achat, il est nécessaire de souscrire à un compte Nintendo et posséder un identifiant Nintendo Network. Après avoir souscrit, il sera possible de revoir les détails de l'offre et de terminer l'achat.

Pour pouvoir acheter ce contenu pour Wii U ou pour les consoles de la famille Nintendo 3DS, votre crédit doit être combiné avec votre crédit associé à votre identifiant Nintendo Network. Si le crédit n'a pas encore été fusionné, vous aurez l'occasion de le faire lors de la procédure d'achat. Vous serez en mesure de revoir les détails de l'offre et de finaliser votre achat à l'écran suivant.

Les détails de cette offre s'appliquent aux utilisateurs ayant un compte Nintendo dont le pays associé est le même que celui de ce site web. Si le pays enregistré dans votre compte Nintendo est différent, les détails de cette offre peuvent être ajustés (par exemple, le prix sera affiché dans la devise locale).

Une fois l'achat effectué, le contenu sera téléchargé sur la console liée au compte Nintendo respectif, ou à l'identifiant Nintendo Network pour le cas d'une Wii U ou d'une console de la famille Nintendo 3DS. La console doit être mise à jour et être connectée à Internet avec l'option de téléchargement automatique activée, et doit disposer de suffisamment d'espace de stockage pour que le téléchargement complet puisse s'effectuer. En fonction du modèle de console que vous possédez et de votre utilisation, un périphérique de stockage additionnel peut être nécessaire pour télécharger des logiciels depuis le Nintendo eShop. Rendez-vous à la rubrique d'Assistance pour obtenir davantage d'informations.

Veuillez vous assurer de disposer de suffisamment d'espace de stockage pour terminer le téléchargement.

Une fois l'achat effectué, le contenu sera téléchargé sur la console liée à votre compte Nintendo, ou à l'identifiant Nintendo Network pour le cas d'une Wii U ou d'une console de la famille Nintendo 3DS. La console doit être mise à jour et être connectée à Internet avec l'option de téléchargement automatique activée, et doit disposer de suffisamment d'espace de stockage pour que le téléchargement complet puisse s'effectuer. En fonction du modèle de console que vous possédez et de votre utilisation, un périphérique de stockage additionnel peut être nécessaire pour télécharger des logiciels depuis le Nintendo eShop. Rendez-vous à la rubrique d'Assistance pour obtenir davantage d'informations.

Veuillez vous assurer de disposer de suffisamment d'espace de stockage pour terminer le téléchargement.

Les détails de l'offre sont affichés en fonction du pays enregistré dans votre compte Nintendo.

Le Contrat relatif au Compte Nintendo s'applique à l'achat de ce contenu.

L'utilisation d'un appareil ou d'un logiciel non autorisé permettant des modifications techniques d'une console Nintendo ou de ses logiciels pourrait rendre ce logiciel inutilisable.

Ce produit contient des dispositifs techniques de protection.

Date de lancement : {{releaseDate}} . Le paiement est directement prélevé à l'achat.

Attention : chez certaines personnes, l'utilisation de ce jeu nécessite des précautions d'emploi particulières qui sont détaillées dans la notice jointe.

Entrevue

CI7_WiiUDS_ArtOfBalance.png

Dans le jeu Art of Balance aux 200 challenges défiant les lois de la physique, disponible dès maintenant sur le Nintendo eShop sur Wii U, vous aurez besoin d'avoir des gestes sûrs pour empiler des blocs aux formes variées sans que la structure perde l'équilibre ! Que vous releviez les défis seul, en coopération avec des amis ou en mode compétitif, vous allez avoir de quoi vous amuser.

Nous avons interviewé Martin Sauter du studio de développement Shin'en Multimedia qui nous a parlé du jeu et des différents modes proposés.

Nintendo of Europe : Pour commencer, pourriez-vous vous présenter et nous décrire le rôle que vous avez joué dans Art of Balance ?

Martin Sauter : Je m'appelle Martin Sauter, et je suis directeur artistique chez Shin’en Multimedia. Nos bureaux se trouvent à Munich, en Allemagne, et cela fait longtemps que nous développons des jeux pour les consoles Nintendo. Nous avons commencé avec la Game Boy Color et maintenant, nous travaillons sur la Wii U. Notre dernier titre en date est Art of Balance pour Wii U.

NoE : Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur Art of Balance ?

MS : Art of Balance est la nouvelle version Wii U de notre série Art of Balance. Il existe un jeu Art of Balance pour Wii, et il y a aussi Art of Balance TOUCH! pour Nintendo 3DS et 2DS. Mais même si elles portent le même nom sur toutes les consoles, chaque version du jeu est unique en soi et ce ne sont pas de simples portages. On prête toujours une grande attention à la console et on essaye de créer un titre qui tire parti de toutes ses fonctionnalités.

WiiUDS_ArtOfBalance_01.jpg

NoE : Alors, qu'y a-t-il de nouveau dans la version Wii U d'Art of Balance ?

MS : Nous pensons que la version Wii U est vraiment un excellent titre pour tous les publics, car nous y avons ajouté tant de choses que même les garçons et les filles - et même les grands-mères et les grands-pères ! (rires) - qui avaient acheté des versions précédentes auront encore des tas de choses à découvrir. Nous avons le mode de jeu en ligne, pour jouer en ligne avec des amis des quatre coins du monde. Nous avons aussi différents modes en coopération, ce qui constitue une nouveauté par rapport à Art of Balance TOUCH!, et nous proposons plus de niveaux aussi. Mais ce n'est pas tout, je recommande donc à tout le monde d'y jeter un oeil pour voir tout ça.

NoE : Vous disiez que c'est le troisième opus de la série Art of Balance. Qu'est-ce qui vous a convaincu de créer une version Wii U ?

MS : En premier lieu, nous voulions vraiment explorer l'aspect en ligne, car nous n'avions pas cela dans Art of Balance TOUCH! ni dans le Art of Balance original sur Wii. Il nous fallait un certain niveau de résolution graphique pour pouvoir créer nos modes en ligne. Les graphismes sont en HD, ce qui leur donne un aspect complètement différent par rapport aux titres précédents. Nous nous sommes servis de notre technologie pour en faire un jeu plus lisse et plus zen. Ainsi, quand on y joue, on se sent mieux, cela met de bonne humeur. Notre motivation provient donc des graphismes et des modes, notamment en ligne, et pour réaliser tout cela, nous avions besoin de la Wii U.

NoE : Le multijoueur joue donc clairement un rôle important. Pouvez-vous nous en dire plus à ce sujet ?

MS : Pour le multijoueur, il existe différentes options. Bien sûr, nous avons un mode solo, que nous avons intitulé Arcade, et où vous pouvez jouer à 200 niveaux. Mais quatre joueurs équipés de télécommandes Wii peuvent se joindre à la partie pour vous aider, puis ils peuvent partir et revenir plus tard. Et bien sûr, vous pouvez jouer avec le Wii U GamePad, ce qui permet de jouer en coop avec cinq joueurs. Vous pouvez aussi choisir de jouer seul - tout est possible ! C'est amusant, parce que lorsque deux personnes jouent, elles jouent forcément un peu différemment. C'est donc une expérience amusante.

Ensuite, nous avons des modes de jeu compétitifs, en écran partagé. S'il y a quatre joueurs dans la pièce, deux peuvent jouer d'un côté et les deux autres investissent l'autre côté. Les deux équipes s'affrontent sur le même challenge : les premiers à terminer l'emportent. L'objectif est d'y arriver par séries de cinq !

Nous avons un autre mode de jeu où l'on s'affronte l'un après l'autre, et celui qui perd ne gagne aucun point. C'est une expérience plus calme, où on n'a pas la pression de l'affrontement en direct. Mais c'est amusant de voir les autres jouer : si vous n'arrivez pas à terminer un challenge, vous regardez l'autre faire : "Comment a-t-il réussi ça ?!" (rire) Puis, vous trouvez la solution. C'est quelque chose d'inédit dans la version Wii U, et ça ajoute de l'intérêt au jeu. J'ai vu beaucoup de joueurs s'amuser dans ce mode !

Puis, nous avons le mode Endurance, où vous avez aussi des stats en ligne. Nous y avons ajouté toutes sortes de choses pour en faire un jeu Art of Balance plus vaste.

WiiUDS_ArtOfBalance_03.jpg

NoE : Vous avez observé des joueurs à l'œuvre, avez-vous remarqué des approches différentes ?

MS : Cela dépend du mode, mais ce qui est bien, c'est qu'au départ, avec Art of Balance nous avons voulu créer une expérience calme et relaxante, que ce soit le genre de jeu auquel on joue en rentrant du travail ou de l'école, quand on a besoin de se détendre, mais qu'on ne veut pas s'ennuyer non plus. C'est un jeu facile à prendre en main, mais difficile à maîtriser si vous voulez vraiment devenir très fort.

On propose tellement de modes différents qu'il y en a pour tous les goûts. Et j'ai découvert que parfois, cela peut dépendre des personnes. Certains peuvent jouer ensemble et s'amuser, se donner des conseils ; et parfois, en mode coop, d'autres préfèrent l'aspect compétitif et veulent battre les autres à tout prix ! C'est un mélange de toutes sortes de choses.

NoE : Pourriez-vous nous en dire plus sur les modes en ligne ?

MS : C'est la même chose que dans les autres modes multijoueur, la seule différence, c'est que quatre autres joueurs peuvent débarquer à tout moment. Avec jusqu'à huit joueurs en simultané, vous pouvez jouer aux mêmes challenges en ligne et inviter vos amis. Cela ajoute un petit quelque chose : ce n'est pas radicalement différent, mais c'est un petit bonus si vous n'avez personne avec qui jouer chez vous.

NoE : Comment Art of Balance exploite-t-il les fonctionnalités spécifiques de la console Wii U ?

MS : Le Wii U GamePad est notre fonctionnalité principale ; il n'est pas obligatoire et on peut jouer avec la télécommande Wii, parce que certains peuvent préférer s'installer dans le salon avec une télécommande. Mais bien sûr, le jeu est entièrement jouable avec le Wii U GamePad. Une des meilleures fonctionnalités est le mode de jeu sans téléviseur. Comme ça, lorsque votre compagnon, ou vos parents vous disent : "Je veux regarder la télé", vous pouvez continuer de jouer de la même façon. Le Wii U GamePad est donc un élément essentiel, parce qu'il y a des moments où on a besoin de jouer comme cela. Mais cela n'a rien d'obligatoire !

Notre jeu fonctionne avec le Miiverse sur Internet, mais dans le jeu, il n'y a pas de bouton sur lequel on pourrait appuyer pour faire apparaître le Miiverse. Nous soutenons et aimons la communauté du Miiverse, et nous lisons les commentaires. C'est vrai, alors n'hésitez pas à publier vos impressions auprès de notre communauté !

NoE : Vous êtes-vous servis du Miiverse pour recueillir des retours de vos fans ?

MS : Oui, car nous ne faisons pas tant de marketing que cela, et nous n'assistons pas à beaucoup de conventions ou salons. Nous sommes vraiment heureux de pouvoir profiter des réseaux sociaux, de voir les commentaires sur les sites d'actualité vidéoludique et sur le Miiverse, tout cela nous permet d'avoir des retours sur notre travail. Bien sûr, un seul commentaire ne suffit pas, mais s'il y en a plusieurs qui vont dans le même sens, on va se dire : "Oh, ils ont peut-être raison sur ce point", et c'est alors qu'on peut voir comment implémenter ces données qui nous viennent directement des joueurs dans nos futurs titres, afin que la suite soit encore meilleure. Souvent, c'est par là que l'on commence pour créer une suite. Si les joueurs nous signalent des choses, on peut répondre : "Vous avez raison ! Nous allons inclure cela dans le prochain opus". C'est déjà arrivé !

NoE : Y a-t-il autre chose que vous voudriez rajouter sur Art of Balance pour conclure ?

MS : On est sûrs à 100 % que c'est la meilleure version d'Art of Balance ! Bien sûr, si vous préférez jouer sur console portable, choisissez plutôt Art of Balance TOUCH! sur Nintendo 3DS, mais il y a tant de choses à découvrir dans la version Wii U. Je vous recommande d'aller voir le titre sur le Nintendo eShop et de jouer avec votre famille. Je crois que tout le monde peut jouer à Art of Balance !

Nous savons que certaines personnes se demandent si Art of Balance est un jeu qui leur correspondra, et c'est pourquoi nous sommes en train de préparer une démo. Elle sera bientôt disponible, alors essayez-la, et si vous le pouvez, invitez aussi vos amis pour tester la version multijoueur !

NoE : Merci beaucoup !

Catégories

Casse-tête

Mode multijoueurs

Simultané

Joueurs

1 - 8

Éditeur

Shin'en Multimedia

Classe d'âge

  • 3

Jeux à télécharger sur Wii U

Console

Wii U (version européenne)

Date de publication

25/09/2014

Classe d'âge

3

Manette

  • Wii U GamePad,
  • Télécommande Wii & Télécommande Wii Plus

Langues

Allemand, Anglais, Espagnol, Français

Taille

359,50 MB