5. Apprécier un jeu The Legend of Zelda très riche

Iwata :

J’aimerais maintenant que vous me fassiez part de vos points de vue respectifs, en qualité de créateurs du monde de jeu à ceux qui ne comprennent pas encore très bien le jeu, que vous expliquiez le type de jeu qu’est The Legend of Zelda: Skyward Sword et que vous me disiez ce que vous recommandez. Asuke-san, vous voulez bien commencer ?

Asuke :

Bien sûr. Même quelqu’un comme moi qui n’étais pas très bon aux jeux The Legend of Zelda a réussi à entrer très facilement dans le monde de jeu et à s’y habituer et c’est devenu un jeu amusant. Avant, quand j’entendais les gens qui m’entourent débattre avec passion de la raison pour laquelle The Legend of Zelda est génial, je trouvais que le jeu était trop difficile pour moi et j’avais du mal à comprendre. Mais, dans Skyward Sword, vous pouvez aller où bon vous semble. J’ai finalement apprécié l’action lorsque vous combattez les ennemis ou résolvez les énigmes et je me retrouve maintenant à parler avec passion de The Legend of Zelda.

Iwata Asks
Iwata :

Est-ce parce que vous avez beaucoup joué à ce jeu alors que vous n’étiez pas bon aux autres jeux The Legend of Zelda ?

Asuke :

Je ne me suis pas acharné, j’ai joué normalement et je suis arrivé à ce niveau. Grâce à l’accessoire Wii MotionPlus, il n’y a plus besoin de combinaisons de touches compliquées. Ainsi, vous pouvez vous immerger dans le jeu sans vous dire que les commandes sont compliquées. Je me suis aperçu que je m’améliorais à mesure que je jouais. Peu à peu, j’ai également aimé résoudre des énigmes. Même quelqu’un qui n’a toujours joué qu’à Super Mario Bros. peut maîtriser les commandes et s’amuser à The Legend of Zelda et j’espère bien que les gens y joueront.

Iwata :

Bien, Hiramuki-san ?

Hiramuki :

Si Asuke-san était fan de Mario, j’étais plutôt fan de Pikmin, mais j’ai travaillé sur The Legend of Zelda plus longtemps.

Iwata Asks
Iwata :

De fan de Pikmin, vous êtes devenu un fan de Zelda.

Hiramuki :

Oui. (rires) Cette fois, nous avons créé la forêt en nous disant que le joueur allait la parcourir régulièrement, mais c’est quelque chose que nous avions réalisé dans la série des Pikmin et aussi dans le temple du roi des océans du jeu The Legend of Zelda: Phantom Hourglass.

Fujibayashi :

Vous devez vous rendre plusieurs fois dans le temple du roi des océans et, à chaque visite, vous descendez toujours plus.

Iwata :

Je vois. Donc, pour Hiramuki-san, il y a un lien entre Pikmin, The Legend of Zelda: Phantom Hourglass et The Legend of Zelda: Skyward Sword.

Hiramuki :

C’est bien ça. Pikmin s’étale sur 30 jours. Le nombre de créatures change chaque jour et elles grandissent. J’espère que les joueurs apprécieront qu’à mesure que l’histoire The Legend of Zelda: Skyward Sword progresse, la forêt change aussi. Lors de la dernière visite, il se passe quelque chose d’extraordinaire.

Iwata :

Ah oui ?

Hiramuki :

Mais je ne peux pas en dire plus. (rires)

Iwata :

C’est vrai. (rires) Ito-san ?

Ito :

Je crois que la majorité des personnes voit The Legend of Zelda comme un jeu de fantasy médiévale et européenne. Mais, il y a des robots dans celui-là.

Iwata Asks
Ito :

C’est vrai. (rires) Nous nous demandons souvent ce qu’est l’essence de Zelda. L’un des grands aspects, c’est que le jeu est assez épais pour renfermer tout ce qui est intéressant. C’est le genre de jeu que vous pouvez réaliser avec une certaine liberté sur le plan conceptuel, donc tout le monde propose ses idées et de nombreuses idées amusantes sont retenues. Le résultat est la richesse dont nous parlions. Vous pouvez jouer à ce jeu avec l’accessoire WiiMotionPlus et j’espère que les gens ne s’en priveront pas.

Iwata :

Il a une certaine richesse, mais vous pouvez y jouer simplement.

Ito :

Oui. À titre personnel, j’aime beaucoup le personnage de

Video: Fay

J’aimerais maintenant que vous me fassiez part de vos points de vue respectifs, en qualité de créateurs du monde de jeu à ceux qui ne comprennent pas encore très bien le jeu, que vous expliquiez le type de jeu qu’est The Legend of Zelda: Skyward Swo
Fay .

Iwata :

Fay est un personnage qui suit Link tout au long de ses aventures et le seconde.

Ito :

C’est vrai. Nous appelons ça les commentaires de Fay. Ainsi, si vous pointez un personnage ou un ennemi et que vous appelez Fay, elle fera un petit commentaire sur eux. Et ce qu’elle dit est vraiment drôle. (rires)

Iwata :

Vous apprenez parfois des choses que vous n’auriez jamais sues autrement.

Ito :

C’est vrai. Si vous faites appel à elle, vous découvrez le monde. N’hésitez donc pas à viser un peu tout ce qui vous entoure.

Iwata :

Très bien. Fujibayashi-san étant présent lors de prochaines sessions, j’aurai donc une autre occasion de lui poser la question. Je finirai donc en vous donnant mes impressions sur ce qui s’est dit aujourd’hui. Je trouve formidable que vous aimiez parler de ce que vous avez réalisé, même s’il s’agissait d’un très grand projet, même si le développement a duré longtemps, même s’il y a eu de nombreuses modifications tout au long du projet et même si vous avez dû parfois être désorientés. J’avais en partie compris ce concept de jouer à plusieurs reprises sur une même région de jeu, mais j’ai bien mieux saisi le concept aujourd’hui. Je souhaite d’autant plus que les joueurs jouent à plusieurs reprises sur les mêmes terrains et qu’ils voient cette abondance de jeu. Vous avez tous bien travaillé.

Iwata Asks
Tous :

Merci.