5. L'origine du gameplay multijoueur

Iwata :

Par rapport aux personnages, j'aimerais vous poser une question. Dans ce jeu, avez-vous prévu quelque chose de spécial pour ce fameux personnage vert  ?

Hayashida :

Bien sûr ! Il a aussi eu droit à un traitement de faveur de notre équipe.

Iwata Asks
Iwata :

C'est vrai. (rires) Et quel est-il ?

Hayashida :

Un peu avant votre annonce de l'Année de Luigi17 via Nintendo Direct, je testais un jeu NES sur Wii U. Ce n'était qu'un test, mais il se trouve que c'était Mario Bros18.17. L'année de Luigi : voilà 30 ans que Luigi a fait sa première apparition en 1983 dans le jeu d'arcade Mario Bros. Dans une édition de Nintendo Direct diffusée le 14 février 2013 intitulée « Nintendo 3DS Direct », Satoru Iwata s'est présenté avec une casquette de Luigi sur la tête pour annoncer que 2013 serait l'Année de Luigi.18. Mario Bros. : jeu d'action sorti par Nintendo sous forme de jeu d'arcade et sur la console NES en 1983.

Iwata :

Oh, c'est l'origine même de Luigi !

Hayashida :

C'est vrai. J'ai pensé que c'était un bel exemple de la façon dont on peut découvrir l'avenir dans le passé. Donc dans ce jeu, j'ai remplacé Mario par Luigi en tant que personnage principal pour en faire un jeu intitulé

Video: Luigi Bros.

Par rapport aux personnages, j'aimerais vous poser une question. Dans ce jeu, avez-vous prévu quelque chose de spécial pour ce fameux personnage vert  ?
Luigi Bros. J'ai réécrit le code de tout le jeu moi-même – des personnages au titre. Quand vous y jouez en mode à deux joueurs, le joueur un obtient la couleur moderne de Luigi, et le joueur deux bénéficie de la couleur classique qui correspond à ses origines. Vous pouvez donc créer un duel de nouveaux et anciens Luigi.

Iwata :

Vous êtes allé si loin que ça ? Et comment y joue-t-on ?

Hayashida :

Comme avec Harmonie, une fois que vous êtes arrivé à la fin, il s'affiche sur l'écran titre pour que vous puissiez y jouer. Mais si vous avez des données de sauvegarde de New Super Luigi U19, vous pouvez jouer avec lui depuis le début.19. New Super Luigi U : contenu additionnel du jeu New Super Mario Bros. U disponible au téléchargement depuis le Nintendo eShop sur Wii U depuis juin 2013. En juillet, il est sorti sous forme de jeu physique qui ne sera distribué par Nintendo qu'en 2013.

Iwata :

C'est effectivement un traitement de faveur ! (rires)

Hayashida :

Pendant que je m'occupais de cela, l'équipe des graphistes avait inséré des pixel arts de Luigi dans tous les recoins, ce qui veut dire qu'il y a des

Video: Luigi pixélisés cachés

Par rapport aux personnages, j'aimerais vous poser une question. Dans ce jeu, avez-vous prévu quelque chose de spécial pour ce fameux personnage vert  ?
Luigi pixélisés cachés de-ci de-là. C'est amusant de les trouver, alors j'espère que les joueurs les chercheront tous.

Iwata :

Vous êtes vraiment allés loin...

Motokura :

Eh bien, Mario Bros. est sans aucun doute à l'origine du Super Mario multijoueur.

Iwata :

Bien sûr. La coopération et les interférences mutuelles se mêlent sur un même niveau. C'est un modèle pour toutes sortes de gameplays multijoueurs.

Motokura :

Le mode multijoueur de SUPER MARIO 3D WORLD bénéficie d'un gameplay similaire à cela. Quand il termine un niveau, le joueur qui arrive en premier reçoit une couronne. Un joueur qui atteint le drapeau du niveau suivant alors qu'il porte une couronne décroche un bonus.

Iwata :

Donc,

Video: Lutte pour la couronne

Par rapport aux personnages, j'aimerais vous poser une question. Dans ce jeu, avez-vous prévu quelque chose de spécial pour ce fameux personnage vert  ?
c'est la guerre pour savoir qui aura cette couronne .

Motokura :

C'est vrai. Vous pouvez faire une charge au sol et la voler, ou vous mettre en travers du chemin de vos adversaires. Mais à mesure qu'il reste de moins en moins de joueurs, tout à coup, vous commencez à coopérer ! (rires)

Iwata :

Les nuances entre les interférences et la coopération évoluent en même temps que les intentions des joueurs et les situations dans lesquelles ils se trouvent.

Motokura :

Oui. Quand on testait le jeu en multijoueur, je ne pouvais m'empêcher de dire : « Hayashida-san ! C'est comme dans Mario Bros. ! » Et ça l'est véritablement !

Tous :

(rires)

Iwata Asks
Hayashida :

J'étais sous le choc. C'est le même jeu, mais le gameplay change du tout au tout.

Iwata :

Dans ce titre, les personnages-joueurs disposent de diverses capacités, la compétition commence donc dès que l'on sélectionne son personnage !

Hayashida :

Mais il existe aussi un bouton aléatoire qui permet de se voir assigner un personnage au hasard avant chaque niveau.

Iwata :

Oh, le personnage est attribué automatiquement ?

Hayashida :

C'est exact. N'importe qui peut appuyer sur ce bouton aléatoire, c'est donc une fonction pratique en mode multijoueur.

Iwata :

Comme ça, il n'y a pas de jaloux. (rires)

Motokura :

Autre élément : il n'est pas facile de dire qui joue quel personnage – ce qui peut s'avérer utile quand on joue de mauvais tours à quelqu'un ! (rires)

Iwata :

(rires) J'imagine que ça fait ressortir les personnalités des joueurs – ils ont le choix entre coopérer avec tout le monde, ou entraver leur chemin.

Motokura :

C'est une guerre psychologique qui fait rage hors de l'écran. Mais comme Miyamoto-san le disait plus tôt, il existe des différences de capacités entre les personnages, et vous pouvez choisir un personnage au hasard. Ainsi on ne pousse pas forcément à une compétition sans merci.

Iwata :

C'est un gameplay compétitif ouvert qui n'a rien d'obligatoire. Le gameplay s'adapte au style de chaque joueur. C'est un point commun avec Mario Bros. pour ce qui concerne le gameplay multijoueur.

Motokura :

Eh bien, entre nous, développeurs – nous qui y sommes habitués –, se battre pour la couronne est une chose inévitable. Juste avant le drapeau, il y a toujours des accrochages !

Tous :

(rires)

Hayashida :

Vous pouvez aussi

Video: Lutte pour Double Mario

Par rapport aux personnages, j'aimerais vous poser une question. Dans ce jeu, avez-vous prévu quelque chose de spécial pour ce fameux personnage vert  ?
vous battre pour obtenir le pouvoir de Double Mario . Vous pouvez exécuter une charge au sol pour voler le double pouvoir de quelqu'un et provoquer un subit renversement de situation !

Iwata :

La sélection aléatoire de personnages est-elle aussi disponible en mode solo ?

Hayashida :

Oui.

Miyamoto :

J'y ai joué en solo avec cette sélection aléatoire, et je dois dire que le résultat est étonnamment amusant. Vous vous dites : « Comment ? Je vais devoir jouer avec ça ?! » Quand vous jouez avec un personnage que vous n'avez pas l'habitude d'utiliser, vous faites de belles découvertes.

Iwata :

C'est une autre façon de profiter du jeu.

Motokura :

Une autre nouveauté dans ce jeu, c'est que l'on peut porter des objets ou des accessoires dans les niveaux. Ainsi, vous pouvez porter une

Video: Plante piranha en pot

Par rapport aux personnages, j'aimerais vous poser une question. Dans ce jeu, avez-vous prévu quelque chose de spécial pour ce fameux personnage vert  ?
plante piranha en pot  !

Iwata :

Quoi ? Vous pouvez la porter ?

Motokura :

Eh oui ! (rire) Elle va manger les ennemis ou entraver les autres joueurs.

Iwata :

Si vous mettez une boîte sur votre tête, vous pouvez utiliser toutes sortes de mécanismes.

Motokura :

Oui. Vous pouvez même porter une

Video: Boîte canon

Par rapport aux personnages, j'aimerais vous poser une question. Dans ce jeu, avez-vous prévu quelque chose de spécial pour ce fameux personnage vert  ?
boîte canon . Si vous la mettez et que vous avancez, elle va tirer toute seule. C'est puissant, mais cela risque de tirer sur les autres personnages-joueurs aussi.

Iwata :

(rires) Voilà un couvre-chef qui risque de poser des problèmes !

Motokura :

En bonus, vous pouvez même enfiler un

Video: Masque Goomba

Par rapport aux personnages, j'aimerais vous poser une question. Dans ce jeu, avez-vous prévu quelque chose de spécial pour ce fameux personnage vert  ?
masque Goomba  !

Iwata :

Un... masque Goomba ?

Motokura :

Eh oui ! Si vous battez certains Goomba, ils laissent tomber un masque Goomba. Quand vous portez cela, les Goomba ne vous repèrent plus.

Iwata :

(rires)

Hayashida :

C'est une idée qui nous était venue à chaque fois qu'on avait travaillé sur un jeu Super Mario en 3D, et à présent, six ans plus tard, on y est enfin parvenus !