6. Quand la console Nintendo 3DS évolue

Iwata :

Maintenant que le Nintendo eShop est prêt, les jeux de la console virtuelle et les 3D Classics vont être de plus en plus nombreux. C'est comme ça que la console Nintendo 3DS va pouvoir enfin prendre sa forme définitive. Quand vous vous baladez avec votre console Nintendo 3DS, vous pensez que l'impression qu'elle donne a changé maintenant qu'elle propose une telle quantité de contenus ? Commençons avec vous, Tanaka-san.

Tanaka :

J'ai beaucoup de jeux de la console virtuelle qui s'affichent sur mon écran du menu HOME. Donc quand je vois ça, je pense en effet qu'elle a changé. Je me sens plus riche maintenant que j'en ai autant !

Iwata Asks
Iwata :

Et vous, Nakano-san ?

Nakano :

Je n'ai que les 3D Classics dans la mienne, mais quand je les ai téléchargés, vous savez l'effet que ça fait quand vous ouvrez un cadeau ? C'est vraiment agréable. Je les ai achetés moi-même, donc je savais ce que je faisais. (rires) Comme il y a de plus en plus de logiciels qui s'ajoutent à l'écran du menu HOME, j'imagine que ça donne une super impression. Ça me donnera peut-être envie de le montrer aux autres.

Iwata Asks
Iwata :

Et vous, Imai-san ?

Imai :

Lorsqu'une vidéo se télécharge, une marque bleue s'illumine parmi les icônes du logiciel dans l'écran du menu HOME. J'espère que les gens remarqueront ces changements à chaque fois qu'ils ouvriront leur console Nintendo 3DS.

Iwata Asks
Iwata :

Nakaya-san ?

Nakaya :

En fait, le Nintendo eShop proposera également des logiciels Nintendo DSiWare. Je crois que le fait que l'on puisse faire marcher les logiciels Nintendo DSiWare sur une console Nintendo 3DS constitue un atout de vente méconnu pour cette nouvelle console. Il existe un outil de transfert sur la Nintendo 3DS qui vous permet de déplacer la plupart des logiciels Nintendo DSiWare que vous avez téléchargés sur votre console Nintendo DSi vers votre console Nintendo 3DS. Je trouve ça génial de voir tous ces logiciels Nintendo DSiWare s'afficher à l'écran. Comme je m'occupais de la boutique Nintendo DSi, j'avais téléchargé personnellement des tas de logiciels Nintendo DSiWare sur ma console Nintendo DSi. Je suis content de pouvoir en faire bon usage. Note de la rédaction : le téléchargement d'un outil sur la console Nintendo DSi sur laquelle sont stockés les logiciels Nintendo DSiWare est nécessaire.

Iwata Asks
Iwata :

Je vois.

Nakaya :

Je suis aussi content de savoir qu'une fois que le Nintendo eShop sera ouvert, on pourra trouver toutes sortes de produits disponibles au téléchargement pour la Nintendo 3DS : des jeux de la console virtuelle et des logiciels Nintendo DSiWare. Le nombre de produits disponibles pour cet eShop et simplement incroyable, mais je trouve ça bien.

Iwata :

La préparation de cet eShop a bien sûr été difficile, mais il propose maintenant de nombreux produits et on peut passer d'un écran à l'autre rapidement. C'est pourquoi je pense que cela constituera une expérience plus agréable que celle de nos précédentes boutiques.

Nakaya :

Je crois aussi, oui. Jusqu'ici, personne ne m'a tellement parlé du nouveau logiciel, donc j'ai beaucoup appris aujourd'hui. Cela a fait pas mal de déclics dans ma tête comme : « Ah, donc cette fonction servait à vendre ce type de logiciel ! »

Iwata :

Une fois que l'eShop sera ouvert et que les écrans du menu HOME de toutes les Nintendo 3DS seront bien animés, chaque utilisateur pourra exprimer sa propre personnalité. Les applications téléchargées sont en général stockées sur la carte SD, donc si vous augmentez la capacité de votre carte SD, vous pourrez en avoir encore plus. Voilà une autre occasion de modifier la perception de chacun sur la console Nintendo 3DS.

Nakaya :

C'est vrai.

Iwata :

Et vu que c'est un endroit qui permet aux utilisateurs de rechercher des jeux qui peuvent les intéresser grâce à la mise à disposition des avis des clients, j'ai envie de faire en sorte que si l'on veut des informations sur un jeu, même si on n’a aucun objectif spécifique en tête, on puisse trouver des choses intéressantes en allant sur le Nintendo eShop chaque semaine.

Nakaya :

Voilà qui me met encore plus de pression ! Je ferai de mon mieux ! (rires)

Iwata :

Et vu que les responsables de boutiques peuvent librement réorganiser les catégories de produits dans leur région, chaque responsable pourra faire étalage de ses talents. Cela sautera aux yeux lorsqu'un pays en particulier aura par exemple décidé de mettre le paquet sur Super Mario Land.

Nakaya :

C'est un peu comme dans les vraies boutiques où il faut réfléchir à la meilleure façon d'exploiter ses rayons.

Iwata :

J'ai aussi hâte de voir les sélections spéciales qui s'afficheront selon les recommandations des responsables de boutiques. Par exemple, ça peut valoir le coup de penser à des offres spéciales, à la fête des Mères par exemple, avec une sélection de logiciels spécifiquement destinés à des mamans, ou une sélection estivale pour présenter des jeux idéaux pour les vacances d'été. Jusqu'ici, même si on regardait une vidéo, on ne pouvait pas directement acheter le jeu exactement au même endroit. Mais maintenant que l'on peut tout faire à la fois, la contribution de certaines vidéos ou offres spéciales aux ventes deviendra évidente.

Nakaya :

J'ai hâte d'y être, mais j'ai aussi un peu d'appréhension. Par ailleurs, ça peut aussi nous donner des pistes pour d'éventuels services à venir.

Tous :

Merci !

Todos :