6. Mario Kart en 3D

Iwata :

C'est particulièrement vrai quand on joue sans utiliser les commandes gyroscopiques, mais Mario Kart 7 a bénéficié de la 3D d'une façon incroyablement naturelle. Je crois que c'est le jeu le plus facile à accepter sous cette nouvelle forme. L'équipe de développement de SUPER MARIO 3D LAND22 a dit Iwata Demande: SUPER MARIO 3D LAND. Pourquoi pensez-vous que Mario Kart 7 aille si bien avec la 3D ? 22 SUPER MARIO 3D LAND : jeu d'action en 3D sorti sur la console Nintendo 3DS le 13 novembre 2011. C'est le dernier titre en date de la série Super Mario.

Yabuki :

C'est parce que la ligne d'horizon est fixe. Le décor environnant défile sur les côtés, comme dans la vraie vie, donc ça a l'air naturel. Et c'était une bonne chose qu'on ait pu régler chaque détail, afin de s'assurer que ça ne saute pas trop aux yeux, ou qu'il n'y ait pas une trop grande disparité.

Shiraiwa :

Yabuki-san a vraiment travaillé dur sur les réglages. C'est pour ça que rien ne m'a l'air de clocher en 3D. Et peut-être que ça ne devient pas flou parce que le joueur regarde toujours un peu au-delà de son kart.

Iwata :

C'est vrai. C'est facile d'imaginer à l'avance là où le regard du joueur va se porter. C'est peut-être hors de votre champ d'expertise, mais qu'en pensez-vous, Nagata-san ?

Nagata :

Je crois qu'il existe deux types de joueurs. Ceux qui disent qu'ils commandent un personnage, et ceux qui deviennent le personnage. Je suis plutôt du style à devenir le personnage, donc quand je suis touché par une carapace, je dis : "Aïe !" (rires)

Iwata :

Dans votre tête, vous êtes vraiment aux commandes du kart.

Nagata :

Oui, je suis totalement immergé. C'est comme ça que je joue, donc c'est plutôt naturel.

Iwata :

Et pour vous, Konno-san ?

Konno :

Le premier jeu que j'ai testé en 3D stéréoscopique sur la console Nintendo 3DS était Mario Kart Wii.

Iwata :

Oh, c'est vrai. Vous avez redimensionné Mario Kart Wii pour le faire marcher sur l'écran 3D.

Konno :

Mes premières impressions sur ce jeu ont été vraiment bonnes. À cette époque, j'étais déjà convaincu que nous pouvions faire un Mario Kart en 3D. Quand ils pilotent toujours dans la même direction, les joueurs regardent le kart et jettent un œil au-delà. Donc les conditions de perspective étaient bonnes.

Iwata :

Merci. Le jeu sera bientôt entre les mains des joueurs. Alors, pour terminer cette séance, si vous avez un message particulier à leur faire passer, c'est le moment. Commençons avec vous, Nagata-san.

Nagata :

Je me demande si c'est vraiment normal de s'amuser autant au travail ! (rires) Pour être honnête, comme je jouais au fur et à mesure, je n'ai jamais vraiment eu l'impression de travailler.

Iwata Asks
Iwata :

Vraiment ? (rires) Quand vous testiez la communication Wi-Fi en interne, je me suis joint à vous, et ça a été vraiment amusant.

Nagata :

On était trop enthousiastes, et les collègues se sont même énervés en disant : "Vous voulez bien baisser d'un ton ?!" (rires) Quand on débuggait le jeu, l'autre équipe son venait jeter un œil, comme s'ils voulaient jouer au jeu le plus rapidement possible. C'était vraiment amusant, alors j'espère que tout le monde se procurera le jeu rapidement, et que tout le monde y passera de bons moments.

Shiraiwa :

Je voudrais que les joueurs prêtent attention aux 60 FPS et aux matches à huit joueurs. Toute l'équipe a travaillé dur pour que ça fonctionne. D'habitude, on ne fait pas attention, mais...

Iwata Asks
Iwata :

Pour les joueurs, tout ce qui compte, c'est les circuits.

Shiraiwa :

Oui. Dans l'idéal, j'espère que les joueurs vont profiter de ce jeu sur lequel on a travaillé si dur et se rendre compte à quel point c'est agréable d'y jouer.

Iwata :

Et on aimerait bien qu'ils partagent leurs belles customisations avec la terre entière.

Shiraiwa :

Oui. Je suis fier quand je vois que les magazines présentent le jeu et indiquent qu’il exploite toutes les fonctions de communication de la console Nintendo 3DS. (rires) Et j'ai oublié de mentionner un détail sur le mode téléchargement. Dans Mario Kart: Super Circuit23, même si vous aviez le logiciel, il fallait le retirer une fois pour recevoir les données de jeu du joueur qui hébergeait la course. C'était dommage, étant donné que vous aviez déjà le jeu ! Depuis Mario Kart DS24, les joueurs disposant du jeu pouvaient le laisser de côté et jouer avec tous les personnages. Les joueurs qui n'avaient pas le jeu pouvaient seulement choisir Maskass. Avec la console Nintendo 3DS, le mode téléchargement est disponible sur tous les circuits, alors n'hésitez pas à inviter des tas de joueurs qui n'ont pas le jeu à jouer avec vous. 23 Mario Kart: Super Circuit : jeu de course sorti sur la console Game Boy Advance en juillet 2001 au Japon. 24 Mario Kart DS : jeu d'action et de course sorti sur la console Nintendo DS en décembre 2005 au Japon.

Iwata :

Avec ce jeu, toutes sortes de joueurs, qu'ils aient acheté le jeu ou pas, peuvent jouer. Donc c'est un excellent outil de communication. Yabuki-san, qu'avez-vous à dire ?

Yabuki :

Eh bien, tout d'abord, j'aimerais bien que les joueurs achètent le jeu. Et j'espère aussi qu'ils inviteront d'autres joueurs pour des parties à plusieurs. La série s'est toujours concentrée sur la possibilité de jouer avec les autres, et on n'a fait aucun compromis sur ce point dans ce titre. J'aimerais bien que les joueurs invitent les amis qui les entourent, qu'ils aient des tonnes d'amis ou même un seul. Je crois que c'est comme ça qu'on apprécie le mieux Mario Kart.

Iwata Asks
Iwata :

Et enfin, Konno-san.

Konno :

Eh bien... On a terminé le projet et Mario Kart 7 sera prochainement disponible à la vente. Je suis très reconnaissant des e-mails et lettres d'encouragement qu'on reçoit des fans aux quatre coins du monde. On en a reçu des tonnes ! On ne peut pas répondre à tous ces messages, mais on espère que les fans trouveront leurs réponses dans le jeu final. Une fois de plus, on a créé quelque chose qui peut plaire à tout le monde. Alors, allez-y et profitez bien du nouveau Mario Kart !

Iwata Asks
Iwata :

J'ai l'impression que vous avez intégré beaucoup d'éléments dans Mario Kart 7 pour que ce soit amusant d'y jouer avec d'autres joueurs. Mais je crois aussi que, pour la première fois dans la série, on ne se sent pas seul, même si on joue en solo. Vous avez réussi à transmettre ce sentiment d'être en bonne compagnie, même quand on joue seul. Cette série a toujours mis l'accent sur le fait que c'était très divertissant d'y jouer à plusieurs, mais j'ai vraiment l'impression que vous avez réussi à faire ça d'une nouvelle façon. C'est quelque chose qu'on voulait faire avec la console Nintendo 3DS, et que Konno-san a toujours fait. Et ça correspondait bien à ce que Yabuki-san avait en tête. J'espère que même quand vous y jouerez seul, vous apprécierez le jeu comme si vous étiez en train d'y jouer à plusieurs. Et bien sûr, je serais ravi que vous vous amusiez vraiment à jouer avec des amis pour profiter pleinement de Mario Kart 7. Merci à tous d'être venus aujourd'hui.

Iwata Asks
Tous :

Merci !