3. Des sauts arrière dans la main

Iwata :

Les expressions des yeux sont bien plus riches grâce à la Nintendo 3DS.

Konno :

Oui. Auparavant, les yeux des chiots n’étaient que des images, mais

Video: cette fois, nous avons vraiment réalisé les globes oculaires pour que les animaux puissent suivre des yeux les objets qui se déplacent

Les expressions des yeux sont bien plus riches grâce à la Nintendo 3DS.
cette fois, nous avons vraiment réalisé les globes oculaires pour que les animaux puissent suivre des yeux les objets qui se déplacent . Dans l’opus précédent, les yeux n’étaient pas modélisés. Il s’agissait de simples textures (images placées sur des polygones) sur leurs visages, et les yeux ne bougeaient donc pas comme de vrais yeux.

Miyamoto :

De même, pour le mouvement des yeux, nous devions tout faire séparément pour les chiens et les chats, car les chiens tendent à bouger toute la tête lorsqu’ils regardent quelque chose, mais les chats ne suivent qu’avec les yeux.

Iwata Asks
Iwata :

Vous avez dû faire en sorte que les chats et les chiens se distinguent non seulement par leur structure osseuse ou leurs mouvements, mais aussi par la façon dont leurs yeux suivent les objets.

Konno :

Exactement. Le chat a un œil particulier. Quand il fait clair, leur pupille se rétrécit.

Miyamoto :

Dans l’obscurité, elle s’ouvre.

Iwata :

Leurs pupilles changent en fonction de la quantité de lumière.

Konno :

C’est ça. Comme la Nintendo 3DS est équipée d’un appareil photo intérieur, nous voulions nous en servir pour donner l’impression que le chiot ou le chaton regarde la personne jouant avec lui.

Iwata :

Dans le jeu précédent, vous touchiez votre chiot avec le stylet ou vous prononciez son nom pour l’appeler, mais, cette fois, le chiot viendra si vous approchez le visage.

Konno :

Oui. Si vous approchez votre visage, le chiot fera comme s’il vous léchait le visage.

Iwata :

Oui, il vous lèche le visage ! (rires) Les chiens reconnaissent-ils uniquement le visage de leur maître ?

Konno :

Non, pas uniquement le propriétaire, mais ils se souviennent aussi des visages des membres de la famille et de leurs amis.

Iwata :

Lorsqu’une famille a un chien, il préférera parfois le père par exemple.

Konno :

Oui. Si vous êtes celui qui l’achetez et qui vous en occupez, il sera plus gentil avec vous. Cependant, il pourra aboyer ou reculer devant des inconnus.

Iwata :

Si c’est vous le propriétaire, c’est agréable de sentir qu’il vous préfère à tout autre ! (rires)

Iwata Asks
Miyamoto :

C’était également le cas dans le jeu précédent. Le chien répondant à la voix de son maître, les gens disaient : « Il n’obéit qu’à moi ! » quand leur chien n’était affectueux qu’avec eux.

Konno :

Cette fois, la réponse des chiots est complètement différente en fonction de la personne et vous voulez absolument le montrer aux gens.

Miyamoto :

Une autre caractéristique agréable tient au fait que les chiots obéissent plus à ce que disent leurs maîtres.

Iwata :

De plus, cette fois, vous proposez une nouvelle forme de jeu grâce aux deux objectifs externes ?

Konno :

Oui. La console est compatible avec les cartes RA4. C’est un petit plus, mais si vous utilisez l’appareil photo pour visualiser la carte RA avec le point d’interrogation fournie avec la console, votre chiot saute sur cette carte. 4 RA (réalité augmentée) : mode permettant de jouer à des jeux sur Nintendo 3DS en utilisant l’appareil photo de la console pour placer des informations de la carte RA sur des images d’objets du monde réel.

Miyamoto :

Il peut même

Video: s’asseoir dans votre main

Les expressions des yeux sont bien plus riches grâce à la Nintendo 3DS.
s’asseoir dans votre main !

Konno :

Si vous mettez la carte sur votre épaule, votre chien se tient sur votre épaule !

Iwata :

Ça marche dans les deux cas ! (rires)

Konno :

Oui. Il apprend même des tours.

Miyamoto :

Il donne la patte dans la paume de votre main !

Konno :

Il fait aussi des sauts arrière, et vous pouvez prendre des photos en 3D avec l’appareil photo.

Miyamoto :

Vous pouvez lui faire faire des tours dans une sorte de diorama et en prendre une photo.

Konno :

Je me suis amusé à réaliser un petit diorama avec l’équipe de développement en mettant une figurine de chiot, puis en plaçant la carte à côté et en prenant une photo ou en mettant un chiot sur la tête d’un vrai chien, etc. (rires)

Miyamoto :

Je suppose que vous pourriez faire de même avec un chien très calme. (rires)

Iwata :

J’ai hâte de voir les choses surprenantes que les joueurs réussiront à faire avec cette fonction quand ils prendront des photos.

Konno :

Oui. Les photos en 3D sont un espace de création unique. J’espère donc que tout le monde s’en servira de manière créative. De plus, vous pouvez sauvegarder ces photos et les photos de jeu de vos chiots et de vos chats sur la carte mémoire SD fournie avec la console.

Iwata Asks
Iwata :

Vous pouvez prendre une photographie de n’importe quelle scène du jeu ?

Konno :

Oui. Vous pouvez prendre des photos quand vous promenez ou lavez votre chien. Et, bien sûr, vous pouvez prendre des photos quand vous jouez chez vous. Vous pouvez aussi échanger de jolies photos de vos chiots et de vos chatons préférés en StreetPass.

Iwata :

Vous pouvez offrir des photos très mignonnes de votre animal aux gens que vous croisez dans la rue.

Konno :

Oui. Les photos que vous prenez avec la carte RA sont des photos multiples intégrant une vraie photo. Vous ne pouvez pas échanger celles-ci, mais vous pouvez offrir les photos de jeu dont vous êtes fier autant que vous voulez.

Iwata :

Vous pouvez frimer avec votre chien. (rires)

Konno :

Oui ! (rires)

Iwata :

Nous avons déjà discuté de StreetPass dans l’interview « Iwata demande : La Nintendo 3DS décortiquée »et sur la scène du Nintendo World 2011 et vous étiez véritablement enthousiaste.

Konno :

Pour moi, le thème était la contre-attaque du StreetPass !

Iwata :

Vous vouliez votre revanche.

Konno :

Oh, oui.

Iwata :

La fonction proche de StreetPass disponible dans Dragon Quest IX : Les Sentinelles du firmament5 est devenue un phénomène social. C’était notre plateforme et ils ont très bien utilisé une fonction que nous avions imaginée. Tout Nintendo devait être plutôt content, mais vous ressentiez une très grande frustration. 5 Dragon Quest IX : Les Sentinelles du firmament : jeu de rôle pour Nintendo DS de Square Enix commercialisé au Japon en juillet 2009.