StreetPass, c'est quoi ?


Appréhendez la nouvelle dimension du jeu social avec StreetPass, en exclusivité sur les consoles de la famille Nintendo 3DS !

Si vous ne vous déplacez jamais sans votre Nintendo 3DS, celle-ci cherche et échange automatiquement des données avec d'autres consoles Nintendo 3DS allumées, que vous soyez en train d'utiliser la console ou qu'elle soit en mode veille. Vous contrôlez les données que vous échangez (si applicable) et celles-ci peuvent ensuite être utilisées pour jouer à des jeux uniques ou accéder à du contenu bonus dans les titres où StreetPass est activé.

Si vous croisez un autre joueur, vous recevez son personnage Mii et ses profils de jeu. Vous pouvez également voir à quels jeux jouent les personnes qui vous entourent, partager des messages avec les gens que vous croisez régulièrement, et débloquer de nouveaux éléments de jeu dans des titres pour lesquels vous avez activé StreetPass. Lorsque le témoin de notification est vert, cela signifie que vous avez reçu des données StreetPass !

CI16_3DS_Streetpass_Hub_Content1.png

Les logiciels instantanés préinstallés sur la console Nintendo 3DS vous permettent de jouer à des jeux uniquement possibles sur Nintendo 3DS dans la place Mii StreetPass. Et vous pouvez même renseigner votre musique préférée grâce au studio son Nintendo 3DS, alors aurez-vous la chance de croiser quelqu'un qui partage vos goûts musicaux ?

La fonctionnalité StreetPass figure dans certains jeux, ce qui vous offre de nouvelles possibilités. Présentez vos animaux à tout le monde dans nintendogs + cats, échangez une copie de votre maison dans Animal Crossing: New Leaf ou envoyez votre armée au combat dans Fire Emblem: Awakening. Et ce n'est que le début. Pour en savoir davantage sur les titres compatibles StreetPass, visitez la rubrique jeux avec StreetPass.

CI16_3DS_Streetpass_Hub_Content2.png

Les Nintendo Zones sont des hotspots publics vous permettant d'accéder à Internet avec votre console de la famille Nintendo 3DS pour obtenir du contenu exclusif ou rencontrer d'autres personnages Mii via les points de relais StreetPass ! Avec les points de relais StreetPass vous pouvez transférer des données StreetPass entre joueurs même s'ils ne sont pas présents en même temps que vous. Vous en saurez davantage à la rubrique Nintendo Zone, et pour une trouver une, utilisez l'outil de recherche Nintendo Zone.

Vous devrez activer la fonctionnalité StreetPass dans les titres compatibles pour pouvoir échanger des données. Les consoles de la famille Nintendo 3DS peuvent stocker les données StreetPass de 12 titres à la fois, alors choisissez votre logiciel et amusez-vous à faire des rencontres !