06 : Les points faibles de Gluigi
Fermer X

Journal de recherche du professeur K. Tastroff

06 : Les points faibles de Gluigi

Ayant enfin réussi à insuffler à Gluigi ses propriétés malléables, je m'attelai à pallier ses faiblesses. Vulnérable au feu et à l'eau, Gluigi n'avait pas encore atteint la perfection.

CI_3DS_LuigisMansion_Polaroid_Report6_01.png

Ma première tentative fut de réduire les liens moléculaires du Gluant pour en obtenir une version presque liquide, selon l'hypothèse que du Gluant liquide pourrait éteindre le feu. Malheureusement, mon hypothèse fut rapidement réfutée. Le Gluant conservait ses propriétés dans sa version quasi-liquide, mais fondait toujours dès qu'il entrait en contact avec des flammes.

CI_3DS_LuigisMansion_Polaroid_Report6_02.png

Je décidai ensuite de resserrer les liens moléculaires du Gluant. J'avais à peine commencé mon expérience qu'un incident des plus malencontreux survint : tandis que je versais le Gluant plus rigide, l'Ectochien bondit sur moi, envoyant par ce fait valser la fiole que je tenais ! Je n'eus même pas le temps de réagir que j'étais déjà couvert de Gluant qui se durcissait tout en coulant sur moi !

CI_3DS_LuigisMansion_Polaroid_Report6_03.png

Le Gluant, trop dur pour être simplement détaché, me couvrait les yeux, la bouche et le nez, et continuait à durcir, si bien que j'avais de plus en plus de mal à respirer !

En proie à un grand péril, je sortis en courant ! Je m'efforçai de respirer mais la pièce se mit à tourner...

CI_3DS_LuigisMansion_Polaroid_Report6_04.png

Je me réveillai plus tard allongé dans la salle de bain. J'ignore toujours ce qu'il s'est passé. J'ai probablement atteint la salle de bain et allumé la douche pour retirer le Gluant. Sans sa vulnérabilité face à l'eau, le Gluant aurait bien été ma dernière invention.

J'avais certes vu la mort de près, mais ce n'était pas une raison pour mettre un terme à mes inventions de génie ! Je fis des centaines de tests, cette fois un peu plus prudemment, sans toutefois parvenir à éliminer les vulnérabilités du Gluant. À présent, je suis convaincu que ces défauts sont créés pendant le processus de conversion de l'énergie spectrale en Gluant. Non sans réticences, je dus accepter qu'y remédier était impossible, même pour un génie de mon envergure. Cela peut arriver, même si c'est fort regrettable !

CI_3DS_LuigisMansion_Polaroid_Report6_05.png

Je reste toutefois positif, et ce n'est pas là ma moindre qualité ! De par mes expériences sur la texture du Gluant, j'ai réussi à améliorer la viscosité de Gluigi. Sa capacité à se faufiler dans les espaces étroits est très intéressante, sauf s'il finit par tomber dans chaque grille sur son passage. Grâce à mes tests rigoureux, Gluigi est à présent capable d'utiliser sa force pour se faufiler dans les endroits étroits quand bon lui semble !

Qui plus est, avec cette nouvelle viscosité, Gluigi devrait être capable de gérer des tâches simples, comme ouvrir des tiroirs. Il n'est cependant pas à même d'ouvrir une porte en poussant sur sa poignée !

À présent, il me faut consigner les faiblesses de Gluigi.

CI_3DS_LuigisMansion_Polaroid_Report6_06.png

Faiblesse numéro 1

Il se dissout dès qu'il entre en contact avec de l'eau ou du feu. H2O ne cause cette réaction que sous forme liquide, pas sous forme de vapeur.

CI_3DS_LuigisMansion_Polaroid_Report6_07.png

Faiblesse numéro 2

Il ne résiste pas aux attaques puissantes. Gluigi peut endurer les coups, mais pas s'ils sont répétés ou trop intenses.

CI_3DS_LuigisMansion_Polaroid_Report6_08.png

Faiblesse numéro 3

Il ne sait pas ouvrir les portes, mais peut ouvrir les commodes ou les coffres, par exemple, ceux-ci requérant bien moins de force.

Ma mésaventure avec le Gluant m'a véritablement épuisé. Une tasse de mon café d'exception devrait m'aider tandis que je réfléchis à ma prochaine expérience.

Journal complet

mainbgjournal
h2wrapperbg
h2wrapperbgmob