05 : Une nouvelle force
Fermer X

Journal de recherche du professeur K. Tastroff

05 : Une nouvelle force

Les aventures de Gluigi dans le manoir du passé me permirent de mettre la main sur un grand échantillon de fantômes ! Ainsi équipé, je commençai à rechercher des manières d'augmenter le potentiel de Gluigi.

CI_3DS_LuigisMansion_Polaroid_Report5_01.png

La première étape consista à analyser l'énergie que je pus extraire de mes spectres. Tout comme je m'y attendais, leur énergie était structurellement différente de celles des fantômes de la Vallée des ombres.

Je pus ainsi conclure qu'il existe de nombreux types d'énergie spectrale. Certaines énergies sont de larges molécules étroitement liées, tandis que d'autres sont plus petites, mais tout aussi étroitement liées. D'autres énergies encore n'ont pas tout à fait le même lien !

CI_3DS_LuigisMansion_Polaroid_Report5_02.png

Fort de ma découverte, j'ignorais toutefois quelles améliorations donner à Gluigi… Le Gluant a beau être extrait de l'énergie des fantômes de la Vallée des ombres, il n'a que très peu à voir avec ces derniers. J'étais donc dans l'incapacité d'offrir leurs capacités à Gluigi, comme disparaître comme bon leur semble ou traverser les murs.

CI_3DS_LuigisMansion_Polaroid_Report5_03.png

Et si j'utilisais la viscosité du Gluant… Mais bien sûr ! La nature propre de Gluigi devait lui permettre de se glisser dans des espaces étroits comme à travers les grilles ou les barrières, tout en conservant sa forme humaine ! C'était là une amélioration de rêve pour lui ! Je pense pouvoir affirmer, en toute modestie, qu'il s'agit de ma meilleure invention.

mob_img
mob_img

Je me mis immédiatement à tester différents mélanges d'énergie spectrales et de Gluant pour trouver la combinaison parfaite permettant de modifier les propriétés visqueuses du Gluant. Malheureusement, les choses ne se déroulèrent pas comme prévu.

Dans mon test initial, je découvris qu'en combinant au Gluant des molécules lâchement liées, celui-ci ne pouvait plus conserver aucune forme. À l'inverse, les molécules étroitement liées l'empêchaient de se déplacer !

dt_img
CI_3DS_LuigisMansion_Polaroid_Report5_06.png

Comme tout scientifique un tant soit peu doué, voire brillant, je continuais d'expérimenter. Après d'innombrables échecs, je parvins enfin à une avancée ! La formule finale pourrait sans doute permettre à Gluigi de conserver sa forme, tout en devenant fluide au besoin. C'était là l'équilibre parfait !

CI_3DS_LuigisMansion_Polaroid_Report5_07.png

Sans hésiter une seconde, j'appliquai cette nouvelle composition à Gluigi. Juste comme je l'espérais, Gluigi put se glisser avec aisance entre des barreaux et des tuyaux étroits. Hé hé hé ! Mon application sans relâche de la science me permit de créer une capacité unique pour Gluigi !

M'imaginant alors un Gluigi flamboyant, maître de sa nouvelle capacité, je poussai un soupir de satisfation (mais également de fatigue). Pleinement satisfait de cette nouvelle réussite, je me versai alors une nouvelle tasse de mon café d'exception.

Journal complet

mainbgjournal
h2wrapperbg
h2wrapperbgmob