04 : Le manoir de la nostalgie
Fermer X

Journal de recherche du professeur K. Tastroff

04 : Le manoir de la nostalgie

Maintenant que Gluigi a la même forme que Luigi et peut se servir de l'Ectoblast, j'aimerais passer à la pratique et tester ses capacités à chasser des fantômes. Hélas, je ne dispose pas d'un terrain propice…

Si je veux un jour mettre à profit l'extraordinaire malléabilité de Gluigi et lui donner des capacités surhumaines, il me faut trouver une source d'énergie spectrale au-delà de la Vallée des esprits. La chasse aux fantômes nous serait grandement profitable à tous les deux, hé hé hé !

CI_3DS_LuigisMansion_Polaroid_Report4_01.png

Mais où pourrait-il capturer assez de fantômes ? Comme toujours, la solution m'apparut après quelques gorgées de mon café d'exception : le manoir de ma première rencontre avec Luigi ! Les fantômes étaient ses uniques occupants à l'époque, on ne pouvait donc rêver mieux !

CI_3DS_LuigisMansion_Polaroid16Scribbles.png
CI_3DS_LuigisMansion_Polaroid_Report4_03.png

Le manoir avait disparu depuis quelque temps, mais le problème était plutôt facile à résoudre. À vrai dire, c'était simple comme bonjour : je n'avais qu'à modifier le Télépixelisateur pour qu'il puisse se connecter au passé ! Ensuite, il me suffirait de demander leur aide à Luigi ainsi qu'à mon moi du passé, puis de leur envoyer Gluigi !

CI_3DS_LuigisMansion_Polaroid_Report4_04.png

Au bout de quelque temps, je finis par récupérer Gluigi pour effectuer quelques vérifications, et je fus loin d'être déçu !

En plus de réussir avec brio tous les défis sur sa route, il avait récupéré une quantité phénoménale de fantômes !

CI_3DS_LuigisMansion_Polaroid_Report4_05.png

Avec ma nouvelle collection ainsi qu'une nouvelle tasse de mon café d'exception, je ne pus que réfléchir aux extraordinaires interactions de l'énergie spectrale et du Gluant.

CI_3DS_LuigisMansion_HandDrawnGhostScribbles.png

Journal complet

mainbgjournal
h2wrapperbg
h2wrapperbgmob