Contrôle Parental

Concerne : Wii


buttonParentalControls_c40def_FR.gif

Le Contrôle Parental de la Wii vous permet de gérer le contenu de la Wii accessible aux utilisateurs de la console. Si vous entrez des Contrôles Parentaux, il vous sera demandé de créer un code secret de 4 chiffres qui vous permettra de changer les Contrôles Parentaux à l'avenir et d'accéder à un contenu restreint par ces Contrôles Parentaux.Le réglage par défaut du Contrôle Parental est désactivé, ce qui signifie que la console permettra tout contenu à moins que vous ne changiez les paramètres. Il existe un seul réglage de Contrôle Parental par console et il est donc recommandé de régler les paramètres sur celui qui protège le mieux votre famille; vous pourrez ensuite partager le code secret avec les utilisateurs qui ont le droit d'utiliser le contenu bloqué.


Comment ajuster les paramètres de Contrôle Parental :

  1. Accédez aux paramètres de la console Wii (Marche à suivre)
  2. Cliquez sur la flèche bleue pour trouver le menu d'options des paramètres de la console Wii 2.
  3. Choisissez "Contrôle Parental" puis sélectionnez "Oui."
  4. Entrez le code secret de 4 chiffres puis sélectionnez OK. Si vous avez oublié le code secret, sélectionnez "Oublié" pour répondre à la question personnelle. (Les réponses à la question personnelle doivent respecter les caractères majuscules et minuscules.)
  5. Vous pouvez changer l'autorisation "de l'ensemble des contenus de jeux vidéo" qui peut être permise sur la console Wii. Notez bien que le Contrôle Parental ne s'appliquera pas aux Disques de Jeu du Nintendo GameCube.
      RTEmagicC_settingsParentalControls_FR.gif
  6. Si vous vous connectez à l'Internet, vous pourrez avoir accès à ces options de contrôle parental supplémentaires:
    • Chaîne internet
      Si vous avez téléchargé le navigateur Opera à partir de la chaîne boutique Wii, il est possible de permettre ou de restreindre l’utilisation du navigateur.
    • Chaîne infos
      Permet de contrôler l’accès à la chaîne infos.
    • Messages Wii
      Vous pouvez désactiver la fonction de la console Wii permettant d'envoyer et de recevoir des messages d'autres consoles Wii. Les consoles Wii ne peuvent envoyer et recevoir des messages que si chacun de leurs utilisateurs a entré le numéro de Wii de l'autre dans son Carnet d'Adresses. Notez bien que votre console recevra tout de même des mises à jour de la part de Nintendo.
    • Utilisation de Wii Points
      Ce réglage contrôle l'utilisation des Wii Points qui servent à obtenir des téléchargements à partir de la chaîne boutique Wii. Si ce réglage est activé, les utilisateurs devront entrer le code secret de 4 chiffres afin d'utiliser des Wii Points pour télécharger des articles à partir de la chaîne boutique Wii.
  7. Confirmez que le réglage est bien celui que vous souhaitiez en cliquant le bouton "Valider" en bas à droite.

    RTEmagicC_settingsParentalConfirm_FR.gif

Si des réglages du contrôle parental sont appliqués et qu’un utilisateur tente de faire jouer ou de télécharger du contenu qui ne figure pas dans les catégories permises, il devra alors inscrire le code secret du contrôle parental afin de désactiver temporairement les fonctions de filtre. Le code secret est requis chaque fois qu’un utilisateur tente d’accéder à du contenu contrôlé. Si vos réglages ne s’appliquent que pour certaines personnes de votre foyer, partagez le code secret avec les utilisateurs qui n’ont pas de restriction d’utilisation du système. Si vous perdez votre code secret de contrôle parental, vous devrez choisir et répondre à une question personnelle qui vous permettra de le récupérer. Vous n’aurez qu’à suivre les instructions à l’écran pour répondre à la question personnelle. Si vous n’arrivez pas à récupérer votre code secret en répondant à la question secrète, cliquez ici ou contactez le service consommateurs de Nintendo.