Enregistrer un Ami

Concerne : Wii


Veuillez noter que pour accéder à votre carnet d’adresses, vous devez d’abord connecter votre console Wii en ligne (Plus d’information).

  1. À partir du menu principal du bureau Wii, choisissez l’icône "créer un message".

    RTEmagicC_createIcon_01_gif_de.gif

  2. Sélectionnez l’icône "Carnet d’adresses" à partir des options qui vous sont offertes.

    addressIcon_fr.gif

  3. Déplacez votre curseur sur l’option "Inscription" et appuyez sur le bouton A.

    RTEmagicC_selectFriendType_FR.gif

  4. Vous aurez la possibilité de sélectionner une adresse Wii ou une adresse de courriel pour un PC ou un téléphone portable.

Notes importantes au sujet des adresses de courriers d’ordinateur et de téléphone portable :

  • Pour communiquer avec une personne qui utilise un ordinateur ou un téléphone portable, elle doit d’abord "répondre" à un courriel que vous lui aurez envoyé à partir de votre console Wii dès que vous aurez entré son adresse de courriel dans votre carnet d’adresses.
  • Si vous inscrivez une adresse de courriel pour un téléphone portable, vous devez inscrire l’adresse du téléphone au complet incluant le "@"; par exemple, 5555555@societedetelephonie.com. Si l’utilisateur du téléphone portable n’est pas certain que son appareil possède une adresse de courriel, il devra contacter son fournisseur de service de téléphonie cellulaire pour le savoir.
  • Il serait bon d’aviser la personne que vous ajoutez à votre carnet d’adresses qu’elle recevra un courriel provenant de votre console Wii et comportant une adresse commençant par un "w" et contenant 16 caractères numériques. Le nom de domaine sera "@wii.com" (par exemple : w1234567891234567@wii.com).
  • Il n’est pas possible d’envoyer de photos de votre console Wii aux utilisateurs d’ordinateurs et de téléphones portables.

Utilisez le clavier virtuel pour inscrire l’adresse de courriel et le pseudonyme de votre contact.