Informations importantes liées à la protection de la vie privée

Concerne : Wii


Grâce à votre console Wii, vous allez pouvoir profiter de différents jeux et activités, dont certains en ligne. Afin de protéger votre vie privée et celle de votre famille quand vous utilisez la console Wii, nous vous recommandons de suivre les conseils suivants:

A L'ATTENTION DES PARENTS : PROTECTION DE LA VIE PRIVEE DE VOTRE ENFANT

  • Avant d'autoriser votre enfant à utiliser la console Wii, nous vous conseillons vivement de lui apprendre l'importance de ne pas partager d'informations personnelles le concernant avec des inconnus. Dites à votre enfant de n'utiliser aucune donnée personnelle pour les pseudos sur votre console Wii, les noms d'utilisateur dans les salles de chat, les noms des Miis ou tout autre service proposé par la console Wii. Expliquez-lui les dangers auxquels il s'expose en recevant des messages de la part d'inconnus ou en communiquant avec eux.
  • Vous devez superviser votre enfant à chaque fois qu'il utilise la console Wii et l'aider à l'installer. Si vous souhaitez que votre enfant arrête l'utilisation en ligne ou désactiver des fonctions interactives sur la console Wii, vous pouvez restreindre l'accès aux services Wii en ligne à l'aide du Contrôle parental (cliquez ici pour en savoir plus).

PROTECTION DE VOS DONNEES PERSONNELLES LORSQUE VOUS UTILISEZ LA CONSOLE Wii

  • Ne communiquez jamais aucune information personnelle sur vous, comme vos nom, prénom, numéro de téléphone, date de naissance, âge, e-mail ou adresse postale, lorsque vous discutez avec des inconnus ou utilisez les services proposés par votre console Wii.
  • Si vous utilisez les fonctions de messagerie de la console Wii, vous devez comprendre que Nintendo pourrait surveiller votre utilisation et partager certaines informations comme la loi l'exige, si la nécessité de protéger l'entreprise, ses clients et ses employés, ou si nécessaire pour fournir les services.
  • Si vous décidez de fournir des informations personnelles sur des sites Internet tiers, le partage de telles données est assujetti à la politique de protection de la vie privée de cette même entreprise, et non de celle de Nintendo. Soyez prudent avant de fournir des informations personnelles à un tiers via les services en ligne proposés par votre console Wii.
  • Votre console Wii peut conserver certaines informations personnelles sur votre télécommande Wii, aussi veuillez noter qu'en utilisant la télécommande Wii sur une autre console Wii que la vôtre, il est possible que certaines de vos informations personnelles soient partagées avec cette autre console Wii.
  • Pour vous protéger, et avant de revendre ou de prêter votre console Wii, veuillez vous assurer de nettoyer et d'effacer toutes vos informations personnelles, dont les photos ou messages de la messagerie, et toute autre information importante sur le disque dur de votre console Wii.

AUTRES ELEMENTS A PRENDRE EN CONSIDERATION

  • Pour décider si un jeu est adapté à votre enfant, vérifiez sa catégorie d'âge. Utilisez la classification pour choisir les jeux les plus adaptés à votre enfant. Pour en savoir plus sur les classifications, cliquez ici.
  • Prenez en compte la personnalité de votre enfant, sa maturité et ses capacités. Chaque enfant est différent, aussi les parents doivent-ils évaluer par eux-mêmes si les jeux lui sont adaptés.
  • Utilisez le Contrôle parental inclus. Le Contrôle parental empêche votre enfant d'accéder à certains jeux et fonctions de la Wii. Pour en savoir plus sur le Contrôle parental de la Wii, cliquez ici.
  • Jouez aux jeux vidéo avec votre enfant. Regardez à quels jeux joue votre enfant et parlez-lui aussi souvent que possible de jeux et autres. Il est toujours bon d'en savoir un maximum sur les jeux auxquels joue votre enfant.
  • Ne vous contentez pas des notes. Cherchez les tests des jeux qui intéressent votre enfant sur Internet ou dans des magazines spécialisés.