Assistance

Obtenez de l'aide pour vos consoles, jeux et services Nintendo

Trucs & astuces basiques

Grâce à la précision accrue des nouvelles commandes offertes par la télécommande Wii et le Nunchuk, réunir les 30 objets requis en 30 jours dans Pikmin NOUVELLE FAÇON DE JOUER ne devrait pas être trop difficile ! Enfin, c'est ce que vous croyez...

Lisez nos trucs & astuces pour tirer le meilleur parti des Pikmin et vous assurer de quitter leur planète avant qu'il ne soit trop tard !

La force tranquille
Vous est-il déjà arrivé de perdre du temps à attendre que vos 100 Pikmin vous rattrapent ou à retourner les chercher lorsqu'ils se sont fait piéger ou coincer devant un pont ? Dans de nombreux cas, la qualité de vos Pikmin est plus importante que leur quantité. Être accompagné de 100 Pikmin est plus important quand vous vous attelez à plusieurs tâches simultanément (comme rapporter des objets jusqu'au Dolphin, construire des ponts ou démolir des portes) que lorsque vous attaquez des bêtes. En outre, moins vous avez de Pikmin dans votre groupe, plus il est facile de les changer en Pikmin fleuris lorsque vous trouvez du nectar. En début de journée, ne prenez qu'environ 40 Pikmin d'un Oignon avec vous pour qu'ils servent d'éclaireurs et gardez les autres Pikmin dans les Oignons en réserve.

Rejouez
Les jours 2 et 3 dans La Forêt de l'Espoir sont critiques pour votre survie à long terme. Le niveau de difficulté réduit de ces jours-ci permet de gagner du temps. À la fin du jour 3, vous devrez avoir récupéré cinq pièces du vaisseau. Pour cela, vous devez faire pousser une armée de Pikmin rouges et les déployer pour éradiquer les Bulborbes. Vous utiliserez également le nouveau Pikmin jaune pour ses bombes-roc. Lancer des bombes-roc sur les portes en bois et en pierre fera en effet gagner du temps à votre équipe de Pikmin.

Vous n'êtes pas obligé de récupérer deux pièces par jour dans La Forêt de l'Espoir, mais si vous n'avez pas cinq pièces au total à la fin du jour 3, utilisez la nouvelle fonction de Pikmin NOUVELLE FAÇON DE JOUER ! qui vous permet de revenir en arrière pour rejouer un jour précédent. Retournez alors au début du jour 2 et réessayez. Vous ne le regretterez pas !

Ne laissez pas le soleil se coucher
Observer un coucher de soleil sur l'horizon peut-être magnifique, mais pas si votre vie en dépend ! Si vous n'avez récupéré aucun objet, n'utilisez donc pas l'option "Passer au coucher du soleil" pour mettre fin à la journée. Au lieu de cela, faites pousser des Pikmin, tuez des ennemis, coupez de l'herbe pour obtenir du nectar, détruisez des portes, construisez des ponts : faites tout sauf clore la journée.

Repeupler par couleur
Si vos réserves en Pikmin d'une certaine espèce se font rares, vous pouvez utiliser une autre couleur de Pikmin pour les faire se multiplier. Si c'est la catastrophe et que vous n'avez plus que cinq Pikmin jaunes, vous pouvez utiliser une autre couleur de Pikmin (les rouges, par exemple) pour aller chasser des bêtes ou récupérer des palets. Lorsque les Pikmin rouges rapportent le fruit de leur chasse jusqu'aux Oignons, utilisez le sifflet pour les stopper et pour qu'ils suivent Olimar. Il pourra ensuite contrôler les Pikmin jaunes et leur ordonner de porter les bêtes ou les palets jusqu'à leur Oignon, qui crachera alors des graines jaunes. Les Pikmin rouges pourront alors être fiers d'avoir sauvé leurs congénères de l'extinction.

Récupération rapide
Tous les objets ont un poids différent et il faut un certain nombre de Pikmin pour les soulever et les rapporter jusqu'au Dolphin. Lorsqu'il peut se le permettre, Olimar doit envoyer un maximum de Pikmin pour porter l'objet. Plus il y a de Pikmin, plus l'objet est rapporté rapidement et les Pikmin peuvent donc se remettre au travail sans trop tarder. Et si Olimar retournait à l'Oignon pour rassembler plus de Pikmin ? Mauvaise idée.
 
L'heure tourne
Pour survivre sur la planète des Pikmin, il faut être persévérant et s'entraîner. N'ayez pas peur de revenir en arrière et de rejouer un jour et ne laissez pas les Pikmin se la couler douce, car ils auront tout le temps de se reposer une fois le soleil couché.