Conseils d'ordre général

Concerne : Wii


Si vous arpentez l'univers de Monster Hunter Tri depuis sa sortie sur Wii en avril dernier, vous savez désormais que la vie d'aventurier n'est pas de tout repos. Même les héros les plus braves se sont parfois sentis démunis face aux dangers que recèle ce monde hostile.

Mais ne vous découragez pas ! Que vous ayez passé des heures à chercher en vain un objet rare ou à essuyer les échecs face aux créatures les plus féroces, nos astuces sont là pour vous guider.

Cet article a pour but de vous faire découvrir quelques-uns des secrets les mieux gardés du jeu. Suivez ces conseils pour avoir une chance de vous hisser au sommet de la chaîne alimentaire en devenant le prédateur le plus redouté de Monster Hunter Tri.

Objets rares

Si certains objets de Monster Hunter Tri sont faciles à trouver, d'autres ont peu à peu acquis une aura légendaire en raison de leur rareté. Mais ne craignez rien : bien souvent, il suffit simplement de savoir où chercher ! Les conseils ci-dessous devraient vous aider à mettre la main sur ces trésors particulièrement convoités.

Perle Jumbo
La perle Jumbo est un précieux artefact qui possède de nombreux usages, ne vous attendez donc pas à ce qu'elle tombe du ciel. Pour l'obtenir, il faudra vous rendre dans la région île déserte / forêt Moga. Plongez dans l'océan et nagez jusqu'à la pile d'ossements qui jonche les fonds marins des zones 10 et 11. Ne soyez pas surpris si vous ne la trouvez pas dès votre première expédition : les perles Jumbo font partie des trésors les plus rares de Monster Hunter Tri !

Peau de requin
Sans surprise, il vous faudra terrasser un requin pour mettre la main sur sa précieuse peau. Tout est une question de méthode : lorsque le requin est sur le point de succomber, portez-lui le coup de grâce à l'aide d'un harpon. En fouillant la dépouille de votre adversaire, vous aurez peut-être la chance de trouver une peau de requin.

Minerai Pelagicite
Ce minerai rare peut être récupéré en creusant dans les zones 4 et 5 de la forêt inondée. Cherchez les cristaux rouges qui ornent  certaines parois et creusez pour obtenir du minerai Pelagicite. Comme pour les autres objets rares, vous devrez faire preuve de persévérance avant d'obtenir ce que vous désirez !

Vaincre les monstres

De nombreuses créatures peuplent le monde de Monster Hunter Tri et seuls les aventuriers les plus débrouillards et les plus expérimentés auront une chance de s'en tirer face à ces féroces prédateurs. Certains d'entre eux sont si puissants qu'ils peuvent au premier abord sembler invulnérables. Voici quelques précieux conseils qui devraient vous permettre de venir à bout des adversaires les plus redoutables du jeu.

Diablos
Bien des aventuriers ont jugé bon de tourner les talons lors de leur première rencontre avec le Diablos dans les plaines de sable. Personne ne vous jettera la pierre si vous prenez vos jambes à votre cou en apercevant ce gigantesque Wyvern volant. Le Diablos arbore des cornes et des défenses titanesques et possède la particularité de s'enfouir dans le sol afin de porter des attaques mortelles.

La première chose à savoir, c'est que le Diablos est particulièrement vulnérable aux attaques de glace. Essayez de vous tenir à l'écart du Diablos lorsqu'il pousse son rugissement, car les vagues soniques qu'il génère sont susceptibles de vous paralyser, vous laissant à la merci d'un coup fatal.

Le Diablos essaiera de vous charger, de vous mordre au corps à corps et de vous percuter avec sa queue. Sans surprise, il vous faudra apprendre à identifier les attaques de votre adversaire pour avoir une chance de survivre. Sachez qu'il existe une tactique très efficace pour étourdir le Diablos lorsqu'il s'enfouit dans le sol. Essayez de projeter une bombe sonique au moment où sa queue disparaît. Si votre attaque fait mouche, votre adversaire sera temporairement paralysé, ce qui devrait vous permettre de prendre l'avantage.

Lorsque le Diablos sent sa dernière heure arrivée, il entre dans une folie meurtrière qui rend les bombes soniques inefficaces. Le prédateur blessé cherchera probablement à fuir le combat en s'enterrant. Pour éviter que cela n'arrive, suivez-le à la trace en utilisant un marqueur.

Une fois le Diablos vaincu, précipitez-vous sur sa dépouille pour la dépecer. Qui sait ? Si la chance vous sourit, vous aurez peut-être la joie de découvrir une pierre de Wyvern sur la queue de votre malheureux adversaire…

Barioth
Le Barioth règne en monarque absolu sur les terres glacées de la toundra. Ce prédateur fait preuve d'une agilité remarquable lorsqu'il s'agit d'arpenter le monde de glace qui l'entoure, mais en dépit de sa vivacité mortelle, la rudesse du climat l'a rendu sensible aux attaques de feu.

De nombreux aventuriers ont perdu la vie sous les assauts de cette terrible créature à dents de sabre, mais il existe quelques conseils essentiels qui devraient vous permettre d'obtenir la victoire. Tout d'abord, sachez qu'il est impératif de travailler votre défense pour esquiver et contrer les attaques incessantes du Barioth. En fonçant tête baissée dans ce combat, vous courez au devant d'une mort certaine.

Tirez parti du fait que les ailes, la queue et les crocs aiguisés du Barioth sont des organes destructibles. En plus d'une réserve de breuvages chauds pour soigner vos blessures, il est recommandé d'apporter des fosses piégées et des pièges à choc. Ceux-ci vous permettront de neutraliser le Barioth pour passer à l'attaque. Détruire ses ailes réduira considérablement sa mobilité. Vous pourrez alors vous approcher pour trancher la queue acérée qu'il n'a de cesse de balancer dans votre direction.

Gardez la tête froide, concentrez-vous sur ses points faibles et n'oubliez pas de vous réchauffer pour avoir une chance face au Barioth !

Problèmes d'argent

Tout aventurier sait qu'il a besoin d'or pour survivre. Fort heureusement, il existe de nombreux moyens de renflouer votre bourse.

La ferme est peut-être l'élément le plus important lorsqu'il s'agit d'améliorer vos finances. Plus vous accomplissez de quêtes et plus les possibilités de la ferme s'étoffent. A vous d'en tirer parti pour cultiver des récoltes que les étrangers s'arracheront à prix d'or.

Pour ce faire, nous vous conseillons de récolter des super phéromones en terrassant des Altaroth et des Bnahabra en mode Chasse libre. Vous devrez ensuite planter ces super phéromones avec un insecte-dieu (disponible dans la toundra, les plaines de sable ou le volcan). Sélectionnez le cycle le plus long que vous pouvez vous offrir. La récolte ainsi obtenue devrait vous mettre à l'abri des problèmes matériels pendant un bon bout de temps !