Gagnez quelques précieuses secondes dans Mario Kart Wii

Concerne : Wii


Où sont les raccourcis ?
Pourquoi rester sur la piste quand on peut prendre un petit raccourci ou deux ? Dans Mario Kart Wii, il existe de nombreux moyens de gagner quelques précieuses secondes ou de vous faufiler jusqu'à la première place, sans même que vos adversaires ne comprennent ce qui se passe. Jetez un petit coup d'œil à ces trucs et astuces qui vous permettront de toujours avoir une longueur d'avance et de finir sur la plus haute marche du podium.

Supermarché Coco
Comme on peut s'y attendre dans un centre commercial géant, il est possible d'emprunter d'innombrables routes pour gagner du temps. Avant toute chose, quand vient le moment de passer par un escalier roulant, veillez à toujours en choisir un qui va dans la bonne direction. Immédiatement après le premier escalier roulant, tournez à droite pour emprunter un raccourci très pratique. Restez sur le passage pour piétons si vous n'avez pas de champignon ou si vous en avez un, gagnez encore plus de temps en passant par la porte ouverte du magasin.


Pic DK
Raccourci difficile d'accès nécessitant un champignon et destiné uniquement aux pilotes les plus casse-cou ! Lorsque vous dévalerez la montagne et passerez sur une ligne droite enneigée, truffée de ralentisseurs, vous apercevrez un virage serré droit devant. Bien que ce virage vous permette de récupérer un bonus et d'exécuter une figure accélératrice, vous pouvez grappiller quelques petites secondes en l'évitant complètement. Tournez à droite immédiatement après la barrière de protection et utilisez un champignon pour sauter au-dessus du précipice béant. N'oubliez pas de sauter... et ne regardez pas en bas !


Circuit Daisy
Ce raccourci bien caché vous permettra de semer vos adversaires les plus collants. Quand vous arriverez au premier grand virage sur la droite, continuez de tourner vers la droite en direction du bâtiment. Vous apercevrez alors une petite brèche : franchissez-la, montez les escaliers, passez sur la zone accélératrice et avec un peu de chance, vous finirez à la première place.


Cap Koopa
Traverser à tombeau ouvert les chemins de montagne et les rapides de Cap Koopa est tout aussi passionnant que périlleux, mais si vous voulez que les choses aillent encore plus vite, gardez ces petites astuces à l'esprit. Tant que vous roulerez dans les eaux qui traversent le circuit (en surface et dans la section sous-marine du tunnel en verre), vous gagnerez de la vitesse grâce au courant. Si vous avez un champignon, sortez du fleuve juste avant de plonger dans le tunnel sous-marin et en utilisant le champignon pour prendre de la vitesse, traversez la zone située derrière la gigantesque coquille rouge.  Ce petit raccourci devrait vous permettre de prendre la tête !


Ruines Sec Sec
Ce gigantesque circuit est rempli à craquer de raccourcis ! Avec une bonne cargaison de champignons, vous pouvez éviter de perdre du temps sur la piste et faire du tout-terrain. L'étendue de sable derrière l'immense statue de Yoshi en est un excellent exemple (parmi tant d'autres) ! Pendant la course, vous pouvez également utiliser l'amoncellement de sable dans le temple en ruine en guise de rampe pour exécuter des figures. Comme dans tous les circuits, il est possible de transformer de nombreux éléments du décor  en rampes improvisées : par exemple, les piliers qui s'écroulent sur la piste sont parfaits pour exécuter des figures...


Route Clair de Lune
Quitter le tumulte et le vacarme de la Route Clair de Lune, ne serait-ce que pendant quelques secondes, est une véritable aubaine ! Vous trouverez ce raccourci en vous dirigeant vers la gauche dès le premier virage du circuit. Vous apercevrez deux objets bonus contre le mur, mais si vous allez plus loin et évitez la barrière au sommet du talus, vous vous trouverez sur une petite plate-forme qui coupe une section de la route et abrite un autre objet bonus. Après, vous reviendrez sur la piste.


Mine Wario
Rester simplement sur la piste du circuit Mine Wario est un véritable défi, alors quelques petites astuces qui peuvent vous permettre de tenir la dragée haute à la concurrence, ça ne se refuse pas ! Quand vous arrivez dans la partie du circuit où vont et viennent plusieurs chariots, suivez la piste, le plus à gauche possible, pour découvrir une grotte secrète remplie à craquer d'objets bonus et de zones accélératrices. Vous voulez gagner encore plus de temps ? Exécutez une figure sur la première rampe en forme de half-pipe du circuit pour prendre de la vitesse et couper le virage un peu plus bas. Ça ne vous fera pas gagner beaucoup de temps, mais chaque seconde compte !


Bois Vermeil
La piste tout-terrain du Bois Vermeil risque bien de vous faire réfléchir aux différentes possibilités qu'offrent les karts et les motos. Pour la première fois, vous trouverez, parmi les véhicules qui vous sont proposés, des karts tout-terrain conçus pour toutes les situations. Quelque soit le kart que vous choisissez, les virages sans fin du Bois Vermeil sont parfaits pour déraper et accélérer à des vitesses qu'il est impossible d'atteindre en moto. Bien sûr, la possibilité d'exécuter des roues à volonté en moto fait de ces bolides un choix fort tentant...

Que vous pilotiez une moto ou un kart, voici une astuce bien pratique : dirigez-vous vers l'extrême gauche ou l'extrême droite du circuit dès que vous aurez traversé le trampoline de la dernière ligne droite ; vous découvrirez alors des arbres creux avec des zones accélératrices conçues pour vous donner un avantage dans la dernière partie du circuit. N'oubliez pas non plus que des objets bonus se cachent peut-être sous les tas de feuilles mortes jonchant la piste : roulez dessus et vous déterrerez peut-être un champignon.


L'ivresse de la vitesse
Il est indéniable que les champignons vous permettent toujours d'avoir un avantage certain sur vos concurrents, mais pour un pilote de championnat, c'est surtout savoir quand les utiliser qui est le plus important !