Kirby’s Adventure Wii

Concerne : Wii


Récompenses déverrouillables
Dans Kirby’s Adventure Wii, vous êtes récompensé de vos succès par de nouveaux contenus basés sur votre progression. Ainsi, si vous terminez le jeu par exemple, vous pourrez accéder au mode arène, un mode dédié aux combats. Jetez un coup d'œil à la liste de récompenses déverrouillables et vous verrez comment les obtenir !

L'arène
Déverrouillez le mode arène en terminant le mode aventure du jeu. Dans ce mode, vous affronterez tous les boss du jeu, les uns après les autres, et devrez tenir bon pendant un nombre défini de rounds.

Mode extra
Si vous terminez le mode aventure en ayant récupéré au moins 70 % des sphères d'énergie du jeu, vous aurez le droit de tenter le mode extra, un mode où vous devrez recommencer le jeu avec moins d'énergie et des ennemis plus coriaces à chaque tour.

L'arène ultime
Venez à bout du mode extra et vous déverrouillez l'arène ultime. L'objectif du jeu est semblable à celui du mode arène, à ceci près que les boss que vous affrontez sont bien plus résistants. Si vous terminez l'arène ultime, vous aurez le droit d'y rejouer avec d'autres personnages.

Une ovation pour Kirby !
Si vous terminez les modes aventure et extra à 100 % et si vous remportez la victoire en modes arène et arène ultime, une vidéo apparaîtra dans le cinéma et vous verrez qu'il s'agit alors d'une véritable ovation pour Kirby !

 

HAL était son nom !
Le grand studio à l'origine de Kirby’s Adventure Wii, HAL Laboratory, a laissé sa marque dans ce jeu de nombreuses manières. Seuls les observateurs les plus fins et les grands explorateurs les auront remarqués, mais il existe deux emplacements secrets où le nom "HAL" apparaît à l'écran. Ce n'est pas tout ! Ces zones proposent également des pouvoirs qui peuvent s'avérer très utiles.

Zone 1
La première zone HAL secrète se trouve à l'étape 4 de la Prairie Paisible. Traversez entièrement la première zone dans laquelle vous arrivez, mais n'empruntez pas la porte menant à la deuxième zone. Au lieu de cela, dépassez-la et rendez-vous au bord de l'écran, pour que Kirby soit le plus à droite possible. Ensuite, tournez-vous et une nouvelle porte devrait avoir fait son apparition où il n'y avait auparavant que des rondins. Ouvrez cette porte et vous voici dans la première zone HAL !

Zone 2
Plus loin dans le jeu, à l'étape 5 de l'Imbroglio Industriel, vous vous retrouvez face à une porte située entre deux tapis roulants où se pressent de nombreux ennemis. Tuez les méchants, sautez sur les tapis roulants et allez le plus à droite possible. Le rectangle noir que vous voyez ne fait pas uniquement partie du décor. C'est en fait une porte qui vous mène à la deuxième zone HAL de Kirby’s Adventure Wii.

 

Salles d'entraînement
À bord de la Galéronef Lor, quatre salles permettent au joueur de s'entraîner aux 20 pouvoirs proposés dans le jeu. Ces salles comptent cinq pouvoirs chacune, ainsi que des ennemis factices pour que vous puissiez parfaire vos coups ! Pour accéder à ces salles, vous devrez récupérer un certain nombre de sphères d'énergie. Combien exactement ? C'est là que la petite liste ci-dessous va être utile !

Salle d'entraînement 1 - 20 sphères d'énergie.
Salle d'entraînement 2 - 40 sphères d'énergie.
Salle d'entraînement 3 - 60 sphères d'énergie.
Salle d'entraînement 4 - 80 sphères d'énergie.