Assistance

Obtenez de l'aide pour vos consoles, jeux et services Nintendo

Trucs et astuces

Grâce à vos singeries dans Donkey Kong Jungle Beat NOUVELLE FAÇON DE JOUER !, vous croyez pouvoir légitimement prétendre au titre de "roi de la jungle", mais êtes-vous sûr d'avoir vraiment percé tous les secrets du jeu ?

Si vous voulez en savoir plus sur votre immense territoire, lisez ce qui suit. Mais si vous cherchez surtout à surpasser certains ennemis imposants du jeu et non à en percer tous les mystères, lisez plutôt nos précieux conseils pour savoir comment affronter les boss.

Solidarité entre singes
N'est-ce pas amusant comme vos ennemis deviennent vos amis une fois que vous êtes le roi ? Si vous débloquez puis surpassez l'imposant Despote, attendez-vous à ce que vos anciens ennemis Rasta Kong, Kong-Fu, Samourai Kong et Kongozuna se mettent à vous suivre à mesure que la fin du jeu approche. Pour débloquer le Despote, vous devez terminer le Royaume Carambole avec 51 emblèmes.

De même, si vous obtenez l'ensemble des 72 emblèmes du jeu, la cérémonie de clôture fera apparaître d'autres singes célébrant votre remarquable performance.

Coup final
Le coup final dans un combat contre un boss est toujours source de joie, mais saviez-vous que c'est ce coup qui détermine la façon dont le boss cochon s'effondre ? Si vous vous apprêtez à expédier au tapis Pigros, Porké-Pig, Pig-Asso ou Pigarro, lancez-lui un melon au lieu de lui décocher un bon vieux coup de poing (ou vice versa) et vous verrez la bête se retirer dans un style différent.

Victoire en musique
Après avoir obtenu l'ensemble des 72 emblèmes disponibles dans Donkey Kong Jungle Beat NOUVELLE FAÇON DE JOUER !, vous entendrez une nouvelle chanson sur l'écran de titre du jeu célébrant votre écrasante victoire.

Attribut royal
Vous vous prenez peut-être déjà pour le roi de la jungle, mais récupérez 60 emblèmes et Donkey Kong portera une couronne pour lever ainsi tous les doutes sur son titre.

Conseils pour affronter les boss
Certains boss de Donkey Kong Jungle Beat NOUVELLE FAÇON DE JOUER ! sont si impressionnants qu'il semblerait normal que vous preniez peur en les voyant. Mais si vous adoptez la bonne tactique, vous pourrez prendre l'avantage et remettre ces mastodontes à leur place. Lisez plutôt ces précieux conseils pour battre les différents boss oiseaux, cochons et mammouths qui croiseront votre route dans les nombreux royaumes du jeu.

Les oiseaux
Vous affronterez ces créatures volantes dans de petites arènes avec un ou plusieurs Onk-Onks à disposition pour vous aider. Attrapez l'œuf que l'oiseau porte, exécutez un combo avec les manettes et répétez l'action autant de fois que nécessaire pour amener l'oiseau à terre. Face aux oiseaux suivants, débutez l'attaque avec une onde sonore pour assommer l'oiseau avant d'exécuter le combo avec les manettes. Méfiez-vous aussi des plumes acérées que les oiseaux lanceront sur vous : vous pouvez les détruire à l'aide d'une onde sonore rapide.

Les cochons
Tout comme pour les oiseaux, lors des combats contre les cochons, Donkey Kong peut compter sur l'aide des Onk-Onks. Face au cochon dans la grande arène, vous devrez éviter les boules d'électricité et les fruits qu'il lance sur vous. Approchez-vous, puis frappez le cochon avec un bon coup de poing. Une fois touché, le cochon se met à lancer des melons sur Donkey Kong : renvoyez-les à leur expéditeur avec une onde sonore bien placée. Une fois le cochon à terre, avancez-vous et exécutez un combo avec les manettes pour causer un maximum de dégâts.

Les mammouths
Même si ces énormes mammouths se servent de leur trompe pour lancer sur vous des fruits et des lasers, il n'y a aucune raison de paniquer ! Pour vaincre un boss mammouth, faites bon usage des ananas qui poussent dans l'arène de combat : lancez-les avec précision afin d'en coincer un dans la trompe de la bête. La prochaine fois qu'il essaiera de lancer quelque chose sur vous, sa trompe obstruée le laissera sous le choc et exposé à l'attaque. Lancez autant d'ananas que possible pendant que le mammouth est assommé et répétez l'action jusqu'à son extinction complète.