Aide Physio-flash

Concerne : Wii


Chacun a des forces et des faiblesses dans les 15 exercices de Cérébrale Académie sur Wii. Si la mémorisation n'est pas votre fort, mettez ces conseils «Physio-flash» en pratique.

Mélanges
À l'instar de la figurine Monsieur Patate, les bouilles des personnages qui défilent à l'écran en mode Physio-flash arborent des éléments interchangeables. Certains personnages sont facilement reconnaissables grâce à leur coiffure et à la couleur de leur peau, mais attention, les visages présentent différents types de bouches, d'yeux et de nez. Une fois que les visages disparaissent, vous devez sélectionner l'un des minois que vous venez de voir parmi trois choix possibles.

Dans la section Stretching de Cérébrale Académie sur Wii, vous pouvez essayer Physio-flash en sélectionnant l'un des quatre niveaux de difficulté. Pour chaque niveau, un enfant supplémentaire est ajouté au groupe à mémoriser. Quand vous atteindrez finalement le mode Expert, vous devrez mémoriser quatre visages, puis répondre à une question portant sur ce que vous avez vu. Avec autant de caractéristiques faciales, comment mémoriser quatre visages en quelques secondes ?

Ne pas avoir la bouche dans sa poche
De tous les éléments qui constituent un visage unique dans cet exercice, le plus distinct est la bouche. La plupart du temps, les trois derniers choix portant sur le visage que vous venez de voir auront une bouche différente. On peut affirmer sans trop s'avancer que si vous mémorisez la bouche des personnages, vous disposerez des informations nécessaires pour trouver la bonne réponse.

Il est préférable de regarder la bouche plutôt que les yeux et le nez. En effet la taille et l'emplacement de la bouche sur le visage en font l'élément idéal à mémoriser. Le nez, lui, est petit et vous devrez avoir parcouru la majeure partie du visage avant de le «trouver». Les yeux sont plus difficiles à distinguer que la bouche parce que les différences entre les divers styles d'yeux sont infimes. Les bouches, toujours situées dans la partie inférieure de chaque image, présentent des différences très nettes. Alors, lorsque les trois choix possibles pour une réponse s'affichent, vous pouvez directement fixer le bas de l'image et vous serez sûr de trouver la bouche.

Comment mémoriser
Bien sûr, il s'agit de la catégorie «Mémoire» et si vous ne parvenez déjà pas à vous rappeler de ce que vous avez vu, savoir quelle bouche apparaît sur quel visage ne changera pas grand-chose. Il est également conseillé d'attribuer des noms aux différents types de bouches, des noms que vous pouvez vous répéter en attendant que les trois choix s'affichent. Cette technique devient plus importante lorsque vous voyez trois ou quatre personnages à l'écran.

Vous pouvez utiliser des mots comme «sourire», «ouverte», «triste» et «lèvres» pour retenir les divers types de bouche. Quand vous voyez une bouche montrant des dents, il serait peut-être plus facile de la comparer à un objet ou à un animal, comme «scie», «castor» et «hippopotame». Dites-vous ces mots jusqu'à ce que vous ayez répondu à la question (vous pouvez prononcer ces mots tout haut ou les penser tout bas, à vous de choisir).

Ce cerveau est gigantesque
Certaines personnes mémorisant avec une facilité déconcertante, elles obtiendront probablement des scores tournant autour de 400g pour commencer. Si vous n'avez pas la meilleure mémoire à court terme au monde, ces conseils devraient vous aider à obtenir cet énorme cerveau qui fera l'envie de tous vos amis... du moins pour les mémorisations Physio-flash