Assistance

Obtenez de l'aide pour vos consoles, jeux et services Nintendo

Trucs & astuces généraux

Attirée dans un camp suite à une missive énigmatique de son père ô combien absent, Ashley se retrouve plongée au cœur d’un nouveau mystère, celui qui fera la lumière sur le meurtre de sa mère en remuant un passé que certains préfèreraient voir resté enfoui. Si vous êtes dans l’impasse et que vous auriez bien besoin que l’on vous rafraîchisse la mémoire, lisez ce qui suit...
 
Soyez bavard
Parfois, votre progression dépendra des informations découvertes en discutant avec d’autres personnages. Pour avoir tous les détails et éviter de passer à côté d’indices importants, faites la causette à tout le monde. Si un nouveau sujet survient au détour d’une conversation, posez toutes les questions possibles et imaginables – qui sait, vous éclaircirez peut-être une énigme juste en bavardant.
 
Une photo, ça ne ment jamais
Si vous voyez une personne en train de faire quelque chose de suspect ou qui se trouve en un endroit où elle ne devrait manifestement pas être, prenez une petite preuve photographique, ça ne mange pas de pain et vous pourrez la montrer aux autorités plus tard.
 
Remuez ciel et terre
Dans Another Code: R, n’oubliez surtout jamais que vous devez examiner aussi minutieusement que possible tout ce qui vous entoure, toujours aller aussi loin que vos pieds vous porteront et ne jamais perdre une seule miette de chaque espace visité. Chaque fois que vous pénétrez dans un nouvel endroit, scrutez absolument tout : ouvrez les tiroirs, les placards et les stores, jetez un œil aux photos, feuilletez les vieux papiers, lisez tous les livres que vous trouvez. Veillez à bien regarder les choses sous tous les angles, en orientant Ashley dans différentes directions ou en faisant tourner les objets dans l’espace 3D de votre menu Inventaire.  Guidée par son instinct de nécessité, Ash ne va pas prendre tous les objets qui lui tombent sous la main : elle choisit exclusivement les objets qu’elle pense lui être utiles pour la mission en cours. Ainsi, savoir précisément où trouver telle ou telle chose vous simplifiera la vie le jour où, pour résoudre une énigme, tout ce qu’il vous manquera est un fragment de vitrine que vous aurez précédemment examiné.
 
Essayez autre chose
Il arrive parfois qu’Ashley ne puisse pas toucher un objet. Elle peut en revanche se servir des commandes, d’un bâton ou d’un autre élément trouvé sur place pour bouger l’objet. Si vous pensez savoir ce dont vous avez besoin pour réussir, mais que rien ne se passe, essayez d’interagir différemment avec l’objet ou de chercher autre chose dans cet espace.
 
Transformez-vous en paparazzi
Photographiez tous les endroits que vous explorez lorsque vous avez l’impression d’être dans l’impasse ou que la scène ne vous « dit » a priori pas grand-chose. Si vous vous retrouvez coincé par la suite, parcourez vos photos et regardez si quoi que ce soit revêt un sens différent à la lumière des renseignements que vous avez recueillis depuis la prise du cliché.
 
Maîtrisez parfaitement votre matos
Vous devrez utiliser pratiquement toutes les fonctions de la télécommande Wii pour percer le mystère de Another Code: R. Tout au long du jeu, il vous faudra résoudre des énigmes à l’aide de la TAS, vous avez donc tout intérêt à vous familiariser avec tous les boutons de votre télécommande Wii, y compris leur nom.
 
Vérifiez les mises à niveau de votre logiciel
Votre DAS est certes un outil très chouette, et de plus en plus génial au fur et à mesure de l’histoire, mais l’on a parfois trop tendance à oublier les nouveaux trucs absolument super qu’elle peut faire. Regardez les fonctionnalités récemment déverrouillées chaque fois que vous vous retrouvez coincé, vous obtiendrez peut-être un petit indice. N’oubliez pas que la DAS, comme votre TAS, est souvent bien utile lorsqu’il s’agit de pénétrer des lieux « interdits ».
 
Revenez à la charge
Vérifiez régulièrement les zones de la carte que vous ne pouviez pas franchir auparavant – à mesure que l’histoire progresse, vous pourrez explorer davantage de zones de Lake Juliet.
 
Et maintenant ?
Si vous flânez avec un ami sans trop savoir où aller ensuite, demandez-lui où il souhaite poursuivre les recherches. Vos besoins coïncideront bien souvent...
 
Clair comme de l’eau de roche
Lorsqu’une certaine personne commencera à être fiévreuse, ce sera à Ashley de préparer un remède, pour lequel il vous faudra de l’eau potable, limpide et riche en minéraux. On le sait, les eaux du lac sont suspectes et il en va sûrement de même pour cette flaque. Ce qu’il vous faut, c’est un ruisseau. N’y en avait-il pas un près de la maison abandonnée ?
 
Si ça cloche au clocher
Lorsque vous essaierez de percer le mystère du clocher, n’oubliez pas ce qui suit :  a) lisez le journal dans la salle du bas et faites bien attention aux mots qui y sont écrits, b) utilisez la fonction de superposition de votre DAS pour résoudre l’énigme, et c) ne vous contentez pas de superposer les photos, orientez-les de façon à ce que l’aiguille du clocher indique une certaine heure, qui vous indiquera le nombre de tours à donner à chaque clé.