Temps de téléchargement trop longs

Concerne : Wii


Si les temps de téléchargement sont trop longs ou si des messages d'erreur apparaissent lorsque vous vous connectez, veuillez passer en revue les points suivants :

  1. Vérifiez l'emplacement de votre routeur.
    Éloignez votre routeur des murs et du sol et essayez de le placer dans une pièce centrale de votre domicile. Éloignez-le également des objets métalliques tels que placards ou étagères qui pourraient provoquer des interférences.
  2. Vérifiez s'il y a des interférences.
    • Deux types d'interférences peuvent provoquer des problèmes avec votre connexion sans fil :
      Interférences causées par d'autres routeurs sans fil près de chez vous. Avez-vous détecté plusieurs noms de réseau (SSID) lorsque vous avez effectué un Search for an Access Point? Le cas échéant, cela peut indiquer une forte activité "sans fil" dans votre voisinage et provoquer des interférences.
    • 'Bruits' provenant d'appareils sans fil (téléphones sans fil) ou d'appareils électroniques sans fil (claviers sans fil, écouteurs, téléphones portables) et plus particulièrement ceux utilisant la fréquence 2,4 GHz. De plus, certains anciens fours micro-ondes peuvent engendrer des interférences.

      Essayez de réduire les interférences en suivant ces conseils :
    • N'utilisez pas d'appareils sans fil lorsque vous essayez de vous connecter au réseau avec votre console Wii. De plus, évitez d'utiliser des appareils électroniques utilisant la fréquence 2,4 GHz et préférez-leur des appareils utilisant les fréquences 5,8 GHz ou 900 MHz.
    • Changez le canal de votre routeur. Par défaut, la plupart des routeurs diffusent sur le canal 6. Choisissez le canal 1 ou 11, car ils ne se chevauchent pas. Les paramètres de canaux d'un routeur se trouvent généralement dans la section "Wireless Settings/Paramètres sans fil" du menu de configuration de votre routeur.
  3. Installez une antenne à gain élevé et/ou un répéteur sans fil.
    Si le signal de votre réseau sans fil est faible, vous pouvez installer une antenne à gain élevé qui envoie le signal dans une seule direction. Elle dirigera le signal directement vers la Wii. Un répéteur sans fil accroît la portée du signal. Ces deux appareils peuvent améliorer la puissance de votre signal et lui permettre de passer outre les interférences et les bruits. Vous trouverez ces appareils dans tout magasin vendant les routeurs sans fil.
  4. Remplacez votre routeur 802.11b par un routeur 802.11g.
    Bien que la norme 802.11b soit celle utilisée par la majorité des réseaux sans fil, la norme 802.11g est presque 5 fois plus rapide. La plupart des routeurs 802.11g sont rétrocompatibles avec la norme 802.11b si bien que vous pouvez toujours utiliser vos appareils fonctionnant en 802.11b.