Assistance

Obtenez de l'aide pour vos consoles, jeux et services Nintendo

Chaîne Internet

Une partie des services en ligne proposés par la console Wii ont été arrêtés le 28 juin 2013. À partir de cette date, certaines fonctionnalités en ligne utilisant WiiConnect24, comme par exemple des échanges de données ou de messages, ne seront plus disponibles pour cette chaîne.

La chaîne Internet* va révolutionner le rapport entre le foyer, la télévision et Internet. Une fois que vous aurez téléchargé gratuitement le navigateur Opera, vous pourrez surfer sur Internet tranquillement installé sur votre canapé.

*Cette chaîne n'est accessible que lorsque la console Wii est connectée à Internet. La chaîne Internet était précédemment disponible contre 500 Wii Points. C'est pourquoi, au cours du mois d'octobre, Nintendo offrira un jeu NES sur console virtuelle d'une valeur de 500 Wii Points à ceux ayant acquis la chaîne Internet contre 500 Wii Points. Plus de détails sur les conditions de cette offre seront bientôt disponibles via le Bureau Wii ainsi que sur le site officiel de Nintendo.

Si vous téléchargez la chaîne Internet après le 10 octobre 2007, vous bénéficierez de plusieurs options nouvelles. Assurez-vous d'effectuer une mise à jour du système Wii avant de télécharger la nouvelle version de la chaîne Internet.

Cliquez ici pour savoir comment effectuer une mise à jour du système Wii.

Nouvelles options de la chaîne Internet incluses à partir du 10 octobre 2007 :

Vous pouvez maintenant utiliser un clavier USB sur votre Wii. Veuillez noter cependant que certains claviers USB peuvent ne pas fonctionner correctement. Nintendo recommande l'utilisation du Classic Keyboard 200 de Logitech.

Ensuite, une nouvelle fonction a été ajoutée pour faciliter la recherche.  Surlignez un mot-clé à l'aide de la télécommande Wii. L'icône de recherche apparaîtra dans la barre d'outils. Sélectionnez cette icône pour commencer votre recherche sur Google ou bien Yahoo!.

Vous pouvez également envoyer l'URL de la page que vous êtes en train de visualiser ou une URL provenant de vos favoris directement vers le Bureau Wii d'un ami Wii accompagnée d'un message. Si vous recevez ce genre de message sur votre Bureau Wii, vous pouvez lancer la chaîne Internet et accéder directement à la page en cliquant sur l'URL.

Enfin, le nombre maximum de liens qu'il est possible de sauvegarder dans les favoris est passé de 48 à 56.