Informations importantes sur les périphériques de stockage USB

Concerne : Wii U


La Wii U est compatible avec les disques durs USB utilisant leur propre source d'alimentation externe.

Les périphériques de mémoire flash présentent une limite du nombre d'écrasement des données possible et ne sont pas adaptés au stockage à long terme de données de jeu importantes. Nous ne recommandons donc pas leur utilisation en tant que périphériques de stockage externes. Pour un résultat optimal, nous vous conseillons d'utiliser un disque dur utilisant sa propre source d'alimentation, qui soit connecté à la Wii U via l'un des ports USB 2.0 de la console.

La capacité maximum de stockage externe supporté par la Wii U est 2 To (téraoctets). La Wii U est capable de prendre en charge les supports de stockage de plus de 2 To mais seulement 2 To seront utilisables par la Wii U. L'espace de stockage au-delà de 2 To ne sera pas accessible par la Wii U.

Pour optimiser leurs performances et garantir leur bon fonctionnement, tous les périphériques de stockage USB doivent être formatés et configurés pour être utilisés avec la console Wii U.

Veuillez noter qu'après avoir formaté votre périphérique de stockage USB pour la Wii U, il est formaté exclusivement pour la Wii U et ne peut pas être utilisé comme périphérique de stockage USB sur d'autres appareils comme par exemple un ordinateur ou une autre console Wii U.

Veuillez contacter le fabricant du disque dur USB si vous rencontrez des problèmes techniques avec votre périphérique USB.

Nintendo ne peut être tenu pour responsable en cas de pertes ou de dégâts engendrés directement ou indirectement suite au branchement d'un disque dur USB sur la Wii U.

Nintendo n'offrira aucune compensation aux utilisateurs en cas de pertes de données ou d'échecs de l'écriture de données engendrés par un problème avec un disque dur USB.

Remarque : cette page concernant les disques durs USB et leur compatibilité sera mise à jour régulièrement, sans avis préalable.