Code d'erreur 160-0103

Concerne : Wii U


Que signifie ce code d'erreur ?

Ce code d'erreur indique que la version de votre console n'est peut-être pas à jour ou que la mémoire interne est peut-être corrompue.

Que puis-je faire ?

Les astuces et solutions suivantes pourraient vous aider. Veuillez d'abord les essayer avant de contacter le Service consommateurs.

1. Éjectez le disque de la console et redémarrez la console

Veuillez ne pas faire cela si la console Wii U est en train de télécharger ou d'installer des mises à jour.

a) Retirez le disque en appuyant une fois sur le bouton EJECT.

b) Appuyez et maintenez le bouton POWER jusqu'à l'arrêt de votre console. Lorsque la led de notification devient rouge, débranchez le bloc d'alimentation Wii U.

c) Patientez quelques minutes puis rebranchez-le. Appuyez à nouveau sur le bouton POWER pour allumer la console.

d) Insérez le disque de votre logiciel et réessayez d'utiliser votre logiciel.

2. Mise à jour de la console

Votre console Wii U est-elle à jour ? Veuillez suivre les instructions ci-dessous pour voir si votre console est équipée de la dernière mise à jour.

a) Sélectionnez Paramètres de la console depuis le menu Wii U.

b) Faites défiler menu à droite jusqu'à ce que l'icône Mise à jour apparaisse, puis touchez-la.

c) Touchez Mise à jour pour débuter le processus. Si un message vous disant que la console est déjà à jour apparaît, touchez OK pour terminer le processus. Si au contraire, le message vous indique une version à installer, veuillez procéder à la mise à jour.

Remarque : assurez-vous que votre Wii U GamePad soit branché durant tout le processus de mise à jour dans la mesure où celle-ci peut prendre un certain temps.

3. Téléchargez le logiciel à nouveau

Si l'erreur se produit lorsque vous jouez à un jeu spécifique, les données de mise à jour récemment installées sur votre console peuvent en être à l'origine. Veuillez suivre les étapes suivantes pour supprimer la mise à jour pour ensuite la télécharger à nouveau.

a) Rendez-vous dans les Paramètres de la console depuis le menu Wii U, puis faites défiler l'écran à droite et touchez ensuite Gestion des données.

b) Choisissez Couper, déplacer ou effacer les données > Mémoire de la console. Choisissez les jeux / applications que vous souhaitez mettre à jour, puis touchez la mise à jour que vous souhaitez supprimer.

Remarque : ne choisissez pas "Sauvegarde", seules les mises à jour doivent être effacées.

c) Démarrez le jeu comme d'habitude. La console va détecter automatiquement les mises à jour et vous guidera pour les télécharger à nouveau.

Si la solution suggérée ci-dessus ne résout pas votre problème, veuillez nous contacter en vous munissant des informations suivantes :

  • Nommez le jeu avec lequel vous rencontrez des problèmes s'ils surviennent avec un jeu en particulier.
  • Le genre de problème que rencontrez et dans quelle situation / à quel moment il survient.
  • Numéro de série de votre console Wii U.


Plus d'infos sur : Codes d'erreur