Code d'erreur 118-0006

Concerne : Wii U


Que signifie ce code d'erreur ?

Ce code d'erreur indique qu'il y a peut-être un problème avec votre environnement réseau.

Que puis-je faire ?

Si vous utilisez un réseau public, la cause de votre problème peut venir de cela, et dans certains cas il peut être difficile de le résoudre sans contacter l'administrateur réseau. Si vous utilisez un réseau sécurisé ou personnel, veuillez procéder aux manipulations suivantes avant de contacter le Service consommateurs.

1. Mise à jour de la console

Votre console Wii U est-elle à jour ? Veuillez suivre les instructions ci-dessous pour voir si votre console est équipée de la dernière mise à jour.

a) Sélectionnez Paramètres de la console depuis le menu Wii U.

b) Faites défiler le menu à droite jusqu'à ce que l'icône Mise à jour apparaisse, puis touchez l'icône.

c) Touchez Mise à jour pour débuter le processus. Si un message vous disant que la console est déjà à jour apparaît, touchez OK pour terminer le processus. Si au contraire, le message vous indique une version à installer, veuillez procéder à la mise à jour.

Remarque : assurez-vous que votre Wii U GamePad soit branché durant tout le processus de mise à jour dans la mesure où celle-ci peut prendre un certain temps.

2. Test de connexion

a) Rendez-vous dans les Paramètres de la console depuis le menu Wii U.

b) Sélectionnez l'icône Internet (appuyez sur le bouton A pour confirmer) > Connexion Internet > puis Liste des connexions.

c) Sélectionnez votre connexion Internet puis Test de connexion.

d) Le résultat du test montre s'il y a des problèmes de connexion entre votre Wii U et votre appareil réseau ou avec Internet. Veuillez prendre note du code d'erreur affiché en bas à droite de l'écran (s'il y en a un qui s'affiche), dans la mesure où il pourrait vous être utile lorsque vous nous contacterez.

CI_TroubleShooting_WiiU_08_ConnectionTest1_frFR.jpg

Types de problèmes de connexion et solutions

Pour TOUS LES TYPES de problèmes de connexion

  • Redémarrez votre appareil réseau (box, routeur, point d'accès, etc.)
  • Déplacez tous les obstacles autour de l'appareil et assurez-vous qu'il soit dans un rayon de 2 à 3 mètres de votre console.
  • N'utilisez plus d'appareils électroniques comme un four à micro-ondes ou un téléphone sans fil pendant un moment.

S'il y a un problème entre votre Wii U et le point d'accès

CI_TroubleShooting_WiiU_09_ConnectionTest2_frFR.jpg

  • Saisissez la clé de sécurité de votre appareil réseau sur votre Wii U. Pour ce faire, depuis le menu Wii U, accédez à Paramètres de la console > Internet > Connexion Internet > Liste des connexions > sélectionnez ensuite la connexion avec le logo Wii U / Wii > Modifier > Sécurité. Sélectionnez ensuite le bon mode de sécurité et saisissez les informations correctes.
  • Si ceci ne fonctionne pas, veuillez réessayer ultérieurement : votre réseau est peut-être temporairement instable ou occupé.

S'il y a un problème entre votre point d'accès et Internet

CI_TroubleShooting_WiiU_10_ConnectionTest3_frFR.jpg

  • Veuillez vérifier si d'autres appareils (smartphone, tablette, ordinateur, etc.) utilisant le même point d'accès ont une connexion Internet stable.
  • Vérifiez si tous les câbles sont bien branchés et assurez-vous qu'ils ne soient pas endommagés.
  • Saisissez la clé de sécurité de votre appareil réseau sur votre Wii U. Pour ce faire, depuis le menu Wii U, accédez à Paramètres de la console > Internet > Connexion Internet > Liste des connexions > sélectionnez ensuite la connexion avec le logo Wii U / Wii > Modifier > Sécurité. Sélectionnez ensuite le bon mode de sécurité et saisissez les informations correctes.
  • Veuillez régler la valeur MTU (Maximum Transmission Unit) de votre console Wii U à 1300. Pour ce faire, depuis le menu Wii U, accédez à Paramètres de la console > Internet > Connexion Internet > Liste des connexions > sélectionnez ensuite la connexion avec le logo Wii U / Wii > Modifier > faites défiler la page deux fois vers la droite > Valeur MTU > saisissez 1300 > OK.
  • Si ceci ne fonctionne pas, veuillez réessayer ultérieurement : votre réseau est peut-être temporairement instable ou occupé.

Si votre test de connexion a réussi

CI_TroubleShooting_WiiU_11_ConnectionTest4_frFR.jpg

  • Veuillez régler la valeur MTU (Maximum Transmission Unit) de votre console Wii U à 1300. Pour ce faire, depuis le menu Wii U, accédez à Paramètres de la console > Internet > Connexion Internet > Liste des connexions > sélectionnez ensuite la connexion avec le logo Wii U / Wii > Modifier > faites défiler la page deux fois vers la droite > Valeur MTU > saisissez 1300 > OK.
  • Si ceci ne fonctionne pas, veuillez réessayer ultérieurement : votre réseau est peut-être temporairement instable ou occupé.

Si la solution suggérée ci-dessus ne résout pas votre problème, veuillez nous contacter en vous munissant des informations suivantes :

  • Nom de votre fournisseur d'accès à Internet.
  • Nom du constructeur et marque de votre appareil réseau (box, routeur, point d'accès, etc.)
  • Numéro de série de votre console Wii U.


Plus d'infos sur : Codes d'erreur