Que puis-je limiter par le biais du contrôle parental ?

Concerne : Wii U


Vous pouvez configurer le contrôle parental de la console Wii U en accédant à l'option Contrôle parental dans le menu Wii U. Vous pouvez limiter l'accès à certaines fonctions telles que :

  • Classification par âge : restreignez l'utilisation (ou l'achat via le Nintendo eShop) des logiciels Wii U au contenu inapproprié.
  • Interactions en ligne dans les jeux : restreignez l'utilisation des fonctions en ligne et l'échange de contenus dans les jeux. Pour restreindre l'utilisation du navigateur Internet, du Nintendo eShop et de Miiverse, vous devez paramétrer les restrictions séparément. Vous ne pouvez pas bloquer certaines données téléchargées via SpotPass (telles que les mises à jour ou les notifications envoyées par Nintendo).
  • Navigateur Internet : restreignez l'utilisation du navigateur Internet.
  • Miiverse : restreignez les fonctions de publication et de consultation de messages sur Miiverse. Même si vous empêchez la publication de messages, il est toujours possible d'échanger des messages privés avec les utilisateurs ajoutés à la liste d'amis.
  • Ajout d'amis : restreignez l'ajout d'amis dans la liste d'amis. Les fonctions suivantes deviennent disponibles lorsque vous ajoutez des amis :

    Consulter à tout moment le statut de connexion et le logiciel en cours d'utilisation des amis depuis la liste d'amis ainsi que lire et écrire des commentaires dans la liste d'amis.

    Échanger des messages sur Miiverse.

    Remarque : certaines fonctions permettent de communiquer avec des utilisateurs qui ne font pas partie de votre liste d'amis. Pour ne pas communiquer avec ces utilisateurs, restreignez les interactions en ligne dans les jeux ainsi que l'utilisation du navigateur Internet et de Miiverse.
  • Vidéos distribuées : restreignez le visionnement de contenus vidéo dans les logiciels de visionnement de vidéos. Cette restriction peut également s'appliquer aux logiciels qui incluent des fonctionnalités de lecture de vidéos. L'accès aux vidéos du Nintendo eShop est soumis aux paramètres de la Classification par âge. Pour empêcher le visionnement de vidéos dans le navigateur Internet, il vous faut utiliser la restriction du navigateur Internet.
  • Gestion des données : restreignez l'effacement et le transfert des logiciels et des données de sauvegarde via la gestion des données.
  • Paramètres Internet : restreignez l'ajout, la modification et l'effacement de connexions Internet.