Connecter la Wii U à Internet: Instructions détaillées

Concerne : Wii U


Pour pouvoir connecter votre console Wii U à Internet, vous devez avoir accès à une connexion sans fil haut débit.

  1. Dans le menu Wii U, sélectionnez "Paramètres de la console".
  2. Avec le stick gauche, sélectionnez l'icône "Internet" et appuyez sur le bouton A.
  3. Sélectionnez "Connecter à Internet".
  4. La Wii U va alors chercher les réseaux Wi-Fi disponibles autour de vous.
  5. Une fois que la recherche est terminée, utilisez le stick droit pour faire défiler la liste des réseaux de haut en bas et sélectionner le nom de votre réseau Wi-Fi.
  6. Si on vous le demande, utilisez le clavier affiché à l'écran pour saisir la clé de sécurité de votre réseau Wi-Fi (son mot de passe) et sélectionnez "OK" une fois que vous avez terminé.
    Si vous voyez un message d'erreur indiquant "La clé de sécurité saisie est incorrecte", cela signifie que la clé de sécurité que vous avez saisie n'est pas valide.
  7. La Wii U va ensuite tester la connexion.
    Si le test de connexion échoue, sélectionnez "OK" pour afficher un code d'erreur et des informations détaillées sur les raisons pour lesquelles le test de connexion a échoué.
  8. Si le test de connexion est probant, sélectionnez "OK" pour continuer.
  9. Lorsqu'on vous demande si vous voulez définir cette connexion en tant que connexion par défaut, sélectionnez "Oui" si vous êtes d'accord ou "Non" si vous refusez.
  10. La Wii U va alors vous demander d'effectuer une mise à jour. Sélectionnez "Mettre à jour" pour effectuer la mise à jour de la console ou "Annuler" pour ignorer ce processus et effectuer le téléchargement en tâche de fond.

Nous vous conseillons d'effectuer la mise à jour de la console. Vous serez ainsi sûr d'avoir accès aux applications et aux services les plus récents.