Wii Sports Club

Concerne : Wii U


Si vous voulez vous améliorer et devenir champion dans Wii Sports Club, téléchargeable depuis le Nintendo eShop sur la Wii U, vous êtes au bon endroit. Découvrez nos astuces et mettez-les en pratique lors de rencontres en multijoueur. Une chose est sûre : vous risquez d'en surprendre plus d'un !

Trouvez votre sport préféré

Rien n'est plus motivant que de faire ce qu'on aime. Et l'avantage dans Wii Sports Club, c'est que vous pouvez essayer les sports proposés avant de les acheter ! La première fois que vous jouez, vous recevez un ticket 1 jour* gratuit qui permet d'accéder à tous les sports disponibles pendant 24 heures. Profitez-en pour les essayer et voir ceux qui vous plaisent le plus. Après cette période d'essai gratuit, vous pourrez acheter un ticket 1 sport pour débloquer votre sport préféré de façon permanente, ou si vous n'arrivez pas à faire votre choix, achetez un nouveau ticket 1 jour. C'est à vous de décider !

Entraînez-vous sans relâche !

Vous pouvez directement affronter d'autres joueurs en ligne ou en local, mais pour vous perfectionner, il va falloir vous entraîner. Le mode entraînement de chaque sport peut vous aider à peaufiner votre jeu, alors prenez le temps d'y jouer pour améliorer vos techniques. Et qui sait, peut-être que vous remporterez quelques médailles et que vous dominerez les classements en ligne ?

Tapez la balle

Pour briller sur les courts, vous devez peaufiner votre technique de raquette. Votre Mii se déplace automatiquement vers la balle, alors décidez si vous voulez la frapper en coup droit ou en revers et tenez la télécommande Wii Plus en conséquence. Pour les frappes de balle, inutile d'y aller de toutes vos forces ! Faites pivoter votre poignet au moment de la réception pour ajouter un effet et faire des balles liftées, des amortis, etc. Et lorsque votre adversaire aura du mal à renvoyer ce type de balle, ce sera peut-être l'occasion de faire un smash !

Chaque jeu d'entraînement se concentre sur un élément technique. Travaillez la précision de vos tirs dans Défi des arceaux, faites courir votre adversaire sur le court dans D'un coin à l'autre, et utilisez différents types de coups pour atteindre des cibles dans Tape-taupes. Entraînez-vous dans chaque discipline pour devenir le numéro 1 !

Brillez sur la piste

Une bonne technique est essentielle pour améliorer son jeu et ça commence avant même de lancer la boule. Ajustez bien votre tir en utilisant le bouton A et la manette + pour vous déplacer sur la piste et choisir l'angle. Pour marquer plus facilement des strikes, ajoutez un petit effet à la boule au moment où vous la lancez. Pour ce faire, préparez-vous à la lancer comme d'habitude, et faites pivoter la télécommande Wii Plus dans le sens des aiguilles d'une montre (ou l'inverse) au moment où vous la lâchez.

Et n'oubliez pas de profitez des jeux d'entraînement pour vous améliorer. Faites de super lancers dans Le bon angle, apprenez à toucher les quilles restantes dans La piste aux bonus, et essayez de faire tomber toutes les quilles dans Les trois lancers. Vous irez loin si vous maîtrisez ces techniques !

Pratiquez sur le green

Un bon tir au golf dépend de beaucoup de choses : évaluation de la position de la balle, du sens du vent, et, bien sûr, observation de la balle. Et surtout, il ne faut pas se presser ! Prenez votre temps pour ajuster vos tirs, puis regardez le tee virtuel sur le Wii U GamePad afin de visionner la balle. C'est simple de jauger votre puissance, l'angle de la tête de votre club, etc., alors familiarisez-vous avec cette vue détaillée avant d'effectuer votre tir.

Comme dans les autres sports, les jeux d'entraînement sont un excellent moyen de s'améliorer. Faites des drives dans Fenêtre de tir, peaufinez votre approche dans Bingo golf, et faites dix putts de suite sur le green dans Putts en série. Profitez de ces véritables leçons de golf pour peaufiner votre jeu et devenir la nouvelle star du green !

Rejoignez le club !

Maintenant, il ne vous reste plus qu'à mettre en pratique ce que vous avez appris ! Pourquoi ne pas rejoindre un club représentant votre région ou votre pays, et l'aider à monter dans les classements en ligne ? Il se pourrait même que les autres membres du club vous donnent des conseils !

Pour en savoir davantage sur le jeu en ligne, les jeux d'entraînement et bien plus encore, visitez le site web officiel de Wii Sports Club !

* Seul un ticket 1 jour par console Wii U est disponible. La période d'essai de 24 heures commence au moment où le logiciel est lancé pour la première fois. Une connexion à Internet est requise pour l'utilisation du ticket 1 jour. L'enregistrement de l'identifiant Nintendo Network et l'acceptation du Contrat et de la Politique de confidentialité du Nintendo Network est requise.