Splatoon

Concerne : Wii U


Vous souhaitez avoir une longueur d'avance dans le monde de Splatoon ? Mettez ces astuces en pratique et atteindrez le top du classement assez rapidement !

Travaille en équipe

Tous les Inklings ont leur propre style de jeu, qu'il soit défensif ou plutôt offensif. Mais vous n'allez pas combattre seul et une équipe doit être équilibrée pour gagner ! Si vous aimez attaquer, vérifiez très souvent le Wii U GamePad pour voir si vos alliés ont besoin d'un coup de main et touchez leur icône pour être propulsé auprès d'eux pour leur prêter main forte. Si une opportunité de couvrir une grande zone de peinture s'offre à vous, appuyez sur haut sur la manette + pour l'indiquer à vos alliés !

Connaître le terrain

Les cartes proposées alternent toutes les quatre heures et de nouvelles cartes sont ajoutées régulièrement, vous avez dont toutes les chances de tomber sur une carte qui ne vous est pas familière. Mais pas de problème ! Rendez-vous dans le hall, et appuyez sur le bouton Y pour effectuer un tour de reconnaissance en jouant sur la carte seul. Ceci constitue un moyen idéal de trouver les lieux propices à l'attaque, les planques et la disposition générale du terrain.

Penser verticalement

Seule l'encre se trouvant sur le sol compte lors du résultat final, mais en comme vous avez la possibilité de grimper sur les murs couverts d'encre, accéder à des zones en hauteur vous confère un avantage non négligeable. Gardez un œil sur tout ce qui peut être encré : vous pouvez grimper le long des tuyaux des deux côtés de la station Doucebrise, et bien d'autres cartes contiennent des caisses, des rampes, des murs et d'autres surfaces verticales qui n'attendent qu'à être encrées. Et bien entendu, si vous repérez un adversaire en train de sortir de l'encre, recouvrez-le d'encre pour le clouer sur place !

Le choix des armes

Chaque Inkling s'engage dans le combat armé d'un arsenal d'armes composé d'une arme primaire, d'une secondaire et d'une spécial. En gagnant de l'expérience et en passant au niveau supérieur dans des batailles en ligne, de nouveaux ensembles d'armes seront déverrouillées. Cependant, il y a plusieurs ensembles d'armes uniques qui ne peuvent pas être débloqués uniquement avec le jeu en ligne. On dit qu'ils sont connectés à des cartes spéciales pouvant être gagnées en venant à bout d'armes octariennes géantes dans l'Octavallée. Lorsque vous déverrouillez une nouvelle arme, prenez quelques minutes pour la tester dans la zone de formation, prendre la mesure de sa cadence de tir, pour faire de cette arme un outil parfaitement adapté à votre style qui pourrait également vous permettre d'explorer de nouvelles stratégies.

Être bien équipé !

Votre couvre-chef, votre tenue et vos chaussures vous offrent des capacités très pratiques qui vous aident à imposer votre style de jeu, que ce soit en activant des capacités uniques ou en améliorant celles existantes. Faites coïncider ces capacités avec vos équipements est primordial : l'Encrémenteur (pr.) réduit la quantité d'encre utilisée par votre arme, il se combine bien avec les armes de type rouleau ou lanceur à cadence de tir rapide. Porter la bonne tenue jouera en votre faveur pour atteindre la victoire !