Astuces Chasseurs de primes pour obtenir le Grade As

Concerne : Wii U


Si vous en avez assez de voir votre armure intergalactique canardée par des Metroïds, des pirates de l'espace et bien d'autres ennemis dans l'attraction Chasseurs de primes de Nintendo Land, nos astuces pour devenir un As vous permettront de ne pas vous retrouver dans un trou noir. Il n'est pas donné à tout le monde d'atteindre le Grade As (le nom seul a dû vous mettre la puce à l'oreille), mais cela indiquera que vous êtes un sacré tireur d'élite.

Briefing préalable à la mission

Les indications pour devenir un As sont disponibles à l'écran de choix des missions après avoir mené une mission à bien une première fois. Les exigences ne sont pas les mêmes selon les missions. Dans certains cas, vous devez faire preuve de précision. Dans d'autres, vous devez remporter la victoire en n'utilisant que des attaques chargées. Veillez à bien connaître votre ordre de mission avant de partir au combat.

Dans tous les cas, les aspirants As de Chasseurs de primes ne doivent pas utiliser l'objet que Monita dépose lorsqu'ils ne parviennent pas à remplir une mission à plusieurs reprises. Ces objets vous confèrent des pouvoirs impressionnants, mais le simple fait d'en utiliser un vous interdit d'obtenir le grade As pour la mission en question, même si vous en remplissez les conditions. D'ailleurs, dans certaines missions, ces conditions vous interdisent de ramasser quelque objet que ce soit. Vous aurez été prévenus !

Pour devenir un As, votre meilleur atout est votre précision. Plus vos tirs touchent leur cible, plus vos chances sont élevées ! Si vous incarnez Samus, vous pouvez maintenir enfoncé le bouton C du Nunchuk pour zoomer et être plus précis encore, tandis que les pilotes de vaisseau de combat peuvent appuyer sur le bouton ZL pour avoir une meilleure vue. Même lorsque vous zoomez, vous ne pouvez pas tirer à tout va. Visez bien vos cibles et n'appuyez sur la gâchette que lorsque vous êtes sûr de faire mouche.

Connaître ses ennemis

Les ennemis ne sont vulnérables qu'en des points brillants qui ressemblent un peu à des boutons de force et qui brillent de différentes couleurs en fonction de l'énergie qu'il leur reste. Atteindre le point faible d'un ennemi n'est pas chose facile. Des adversaires peu coriaces tels que les Hepixors passeront à plusieurs reprises devant votre ligne de mire, mais les ennemis plus retors comme la reine cyclon et les zébiens volants ne sont pas si faciles à garder dans le viseur. Les bombes et les missiles sont très pratiques pour frapper l'ennemi si son point faible est invisible. Au cours de certaines missions, vous ne devrez utiliser que des attaques chargées pour devenir un As ce qui vous donnera l'occasion de vous entraîner à cette technique vitale.

Tous ensemble !

Le meilleur moyen de briller dans Chasseurs de primes est de combiner vos compétences avec celles d'autres joueurs. Un joueur se sert du Wii U GamePad pour piloter le vaisseau et offrir un appui-feu énergique, jusqu'à quatre joueurs Samus au sol travaillent en équipe pour venir à bout des cibles. Indiquez aux autres quand les ennemis sont vulnérables, surveillez les salves en approche et couvrez-vous les uns les autres. Il ne doit cependant pas y avoir de traînards. Dans les missions où un certain degré de précision est nécessaire pour décrocher le Grade As, tous les membres de votre équipe doivent arriver à un pourcentage de tir précis. Entraînez-vous en solo pour arriver à vos fins en équipe !