Astuces de jeu pour Monster Hunter 3 Ultimate

Concerne : Wii U


Découvrez ces astuces pour débutant, compilées par un chasseur aguerri…

Alors, vous vous prenez pour un maître chasseur, hein ? Vous avez des tripes pour de la bleusaille, et j'aime ça ! Je vais vous conseiller quelques trucs, que j'ai découverts à la dure.

Premièrement, apprenez à connaître votre arme

Votre arme est votre meilleure amie. Il y a 12 types d'armes différents, essayez-les toutes pour trouver celle qui correspond à votre style. Mais si vous voulez percer dans le métier, choisissez une arme et gardez-la. Et pour moi ? Ma préférée est une Grande épée, idéale pour mettre un bon coup d'attaque chargée entre les yeux d'un monstre. Si vous optez pour des armes lourdes, pensez toujours aux deux phases de l'attaque : frapper et se dégager. Les monstres ne restent pas assis en attendant de se prendre une dérouillée, vous savez. Ne vous demandez pas simplement si vous avez le temps de frapper, demandez-vous si vous avez le temps de frapper et de vous dégager. C'est la règle d'or !

Si vous préférez autre chose, il existe de nombreuses options pour les armes. Si vous utilisez une Double lame, faites le plein de Jus d'énergie ou de Méga jus d'énergie avant de vous élancer. Votre stamina arrêtera de baisser et vous pourrez continuer à frapper sans vous fatiguer. Si vous préférez attaquer de loin, optez pour un Arc. Vous pouvez ajouter des enduits spéciaux à vos flèches, pour empoisonner votre cible ou réduire son niveau de stamina pour la fatiguer et vous permettre de la frapper plus souvent. Mais chaque fois que vous empoisonnez votre cible, vous aurez besoin de davantage de coups pour l'empoisonner une nouvelle fois, alors ne gaspillez pas vos enduits. Et chargez toujours vos coups ! Quelques attaques à l'arc chargées et bien placées feront plus de dégâts qu'une série d'attaques plus faibles.

Deuxièmement : forgez, forgez et forgez !

Après votre arme, la Forge est votre seconde meilleure amie. Vous pouvez y forger vos armes, vos armures et vos décorations, et même améliorer les armes et les armures que vous possédez. Lorsque vous êtes en chasse, n'oubliez pas de récolter et de dépecer tout ce que vous pouvez, en additionnant les petits riens vous pourrez obtenir une excellente arme au final ! Il est souvent mieux d'améliorer votre arme, mais parfois vous pouvez plus facilement en forger une nouvelle à partir de matériaux bruts. Assurez-vous de visiter la Forge chaque fois que vous chassez un monstre pour la première fois, pour voir s'il y a de nouvelles marchandises !

Ne négligez pas votre armure !

Ne pensez pas que vous pourrez entrer dans la légende simplement en frappant fort. Avec des pièces d'armure qui correspondent, vous pouvez non seulement avoir l'air féroce au point de glacer le sang de Wyvern dans ses veines, mais vous pourrez probablement activer une ou deux compétences. Mais n'oubliez pas que vous pouvez également activer des compétences qui vous compliqueront la tâche si vous ne faites pas attention. Apprenez à connaître les compétences, même si c'est compliqué.

Si vous cherchez des suggestions pour les armures, je peux vous en donner une ou deux. J'ai toujours aimé l'ensemble Barroth, il vous donne des améliorations en attaque et en défense, et si vous disposez d'une arme qui vous permet de bloquer, vous pourrez plus facilement tenir votre position. L'ensemble Rathian est un peu plus sophistiqué : il augmente vos points de vie, il améliore l'efficacité de vos objets de soin et améliore les dégâts de feu de vos armes. Il est parfait pour combattre les monstres vulnérables au feu comme Gigginox ou Lagiacrus, mais c'est également un ensemble classique qui vous aidera au cours de nombreux combats, alors prenez-en soin !

N'oubliez pas non plus d'améliorer votre armure ! Dans vos aventures, vous trouverez des objets tels que des Sphères d'armure ou des Sphères d'armure+, que vous pouvez utiliser pour améliorer la défense brute de votre équipement. Ils ne permettent pas d'améliorer votre protection contre les éléments ou vos compétences, mais un ensemble d'armure de niveau élevé peut considérablement améliorer votre défense et vous rendre plus fort !

La capture, c'est utile

Lorsque vous partez à l'aventure, n'oubliez pas d'activer la compétence Gourou de capture, en créant des décorations Perception. Frappez un monstre normalement avec un Marqueur, puis, lorsqu'il est prêt à être capturé, il clignotera sur votre carte. Cela vous sera d'une aide précieuse, jusqu'à ce que vous sachiez reconnaître les signes montrant qu'un monstre est sur le point de tomber. Vous recevrez souvent des récompenses plus importantes pour la capture d'un monstre, alors ne passez pas à côté des choses simples ! Et même si les Toiles d'araignée que vous utilisez pour fabriquer des Fosses piégées ne courent pas les rues, vous pouvez faire du commerce avec le Capitaine Argosy pour recevoir des Fosses piégées et des Pièges à choc.

En résumé

Je vois que vous êtes impatient de vous lancer, alors je vais faire court. Si un monstre vous immobilise, lancez-lui une Bombe de bouse dans la gueule. Paf ! N'oubliez pas non plus de donner un Steak saignant ou un Steak à point à Cha-Cha et Kayamba. Ils gagneront de l'expérience et pourront devenir plus forts. En parlant de nourriture, n'oubliez pas le Cuisinier ambulant, il vous préparera quelque chose de délicieux avant que nous ne partiez à l'aventure. La nourriture peut activer de nouvelles compétences, améliorer vos points de vie, votre niveau de stamina et bien plus ! Mais sa durée est limitée à une quête, ne l'oubliez pas !

Je pourrais encore vous expliquer bien d'autres choses, mais je ne veux pas vous gâcher la surprise de tout découvrir par vous-même ! Rappelez-vous qu'il y a bien d'autres chasseurs comme vous, prêts à vous aider au besoin. Écoutez leurs conseils et apprenez les uns des autres pour progresser !