Quels moyens sont employés par Nintendo pour garantir la sécurité de votre enfant ?

La sécurité est très importante pour Nintendo. Nous nous efforçons de créer des environnements de jeu à la fois sécurisants et accessibles à tous les joueurs, et nous cherchons sans cesse à améliorer nos produits dans cette direction.

CI16_ParentsSection_Safety_ChildSafety_01.png

Toutes les consoles Nintendo comportent des fonctionnalités spécifiques que les parents devraient connaître. Certaines de ces fonctionnalités permettent de mieux veiller à la sécurité de l'enfant pendant qu'il joue, alors que d'autres permettent de mieux connaître les activités ludiques de leur enfant.

Ainsi, sur nos consoles les plus récentes, les parents peuvent surveiller l'activité de leur enfant en consultant les rapports sur son temps de jeu. Nous mettons également à disposition une fonction de contrôle parental

CI16_ParentsSection_Safety_ChildSafety_02.png

Les consoles de la famille Nintendo 3DS conservent des rapports, quotidiens, hebdomadaires, mensuels et annuels de toutes les activités réalisées sur celles-ci. Ceci vous permet de voir en un clin d'œil le temps consacré à un jeu ou à une application. Vous trouverez ces informations dans le Journal.

La Wii U conserve un rapport quotidien et mensuel de toutes les activités réalisées sur celle-ci, ainsi que le temps total consacré à un jeu ou à une application. Vous trouverez ces informations dans le Journal.

En savoir plus sur les consoles Nintendo et leurs fonctionnalités dans la section Consoles.

Le contrôle parental permet de restreindre l'accès de votre enfant à de multiples fonctions de sa console Nintendo, y compris la communication avec d'autres joueurs, le contenu visible ou les achats sur le Nintendo eShop.

Dans cette section, vous en saurez plus sur les points suivants :

  • Comment garantir la sécurité de votre enfant tout en le laissant jouer à des jeux vidéo ?
  • Comment paramétrer le contrôle parental ?
  • Que pouvez-vous limiter par le biais du contrôle parental ?
  • Que faire si vous oubliez le code secret du contrôle parental ?