Que puis-je limiter par le biais du contrôle parental ?

Concerne : Wii


Vous pouvez paramétrer la Wii de votre enfant en fonction de son âge grâce au contrôle parental très souple. Vous pouvez désactiver autant de fonctionnalités que vous le souhaitez. Ainsi, pour un jeune enfant, vous pouvez choisir de lui interdire l'accès à de nombreuses fonctionnalités, tandis que vous pouvez désactiver quelques fonctionnalités sans verrouiller la console entière pour un enfant plus âgé.

L'accès aux fonctions suivantes peut être limité via le contrôle parental. Il est possible d'activer temporairement certaines fonctions en entrant le code secret lorsque la console l'exige. Notez bien que le contrôle parental ne s'appliquera pas aux logiciels du Nintendo GameCube.

Classification par âge - Limite l'utilisation de logiciels Wii en fonction de la classification par âge. Ce paramètre limite également l'achat de logiciels Wii dans la chaîne boutique Wii.

Chaîne Internet – Si vous avez téléchargé le navigateur Opera (sous réserve de disponibilité) à partir de la chaîne Boutique Wii, il est possible de permettre ou de restreindre l’utilisation du navigateur.

Utilisation de Wii Points - Limite l'utilisation des Wii Points permettant d'acheter des logiciels à télécharger dans la chaîne boutique Wii. Si ce paramètre est activé, les utilisateurs devront entrer le code secret afin d'utiliser des Wii Points pour télécharger des logiciels dans la chaîne boutique Wii. Ce paramètre n'empêche pas l'achat de Wii Points ou le téléchargement de logiciels gratuits.

Si le contrôle parental est activé et si un utilisateur essaie de télécharger ou de jouer à un contenu ne correspondant aux paramètres de contrôle, l'utilisateur devra entrer le code secret pour désactiver temporairement le contrôle parental. Le code secret doit être entré à chaque fois qu'un utilisateur souhaite accéder à un contenu interdit.